8 livres à glisser dans votre valise cet été

Absolème 8 livres à lire cet été

Ça y est, votre valise est presque prête et vous vous imaginez déjà loin du stress de la grande ville. Pour vos vacances, vous rêvez de vous ressourcer et de vous relaxer comme jamais. Et si vous en profitiez pour faire un peu de lecture ? Lire rend heureux, déstresse et vous permet, par la même occasion, de travailler votre concentration. Avant de boucler votre valise, n’oubliez donc pas d’y glisser quelques bouquins. Voici 8 suggestions de livres qui vont vous apporter du bonheur cet été !

 

Absolème livres à lire Tout le bleu du ciel Mélissa da Costa

Tout le bleu du ciel

Ce livre figure parmi nos coups de cœur de cet été. Avec ses personnages très touchants et ses dialogues tellement impeccables, Tout le bleu du ciel est à lire absolument. Son auteur, Melissa Da Costa, nous plonge dans une histoire riche d’humanité. Le livre nous raconte l’histoire d’Émile, un jeune homme de 26 ans souffrant d’Alzheimer précoce. Pour fuir à la compassion de ses proches, il s’évade de l’hôpital. Sur Petitesannonces.fr, il publie son souhait de prendre le large et de faire un ultime voyage avec une personne ayant les mêmes envies. À sa plus grande surprise, il reçoit la réponse de Joanne. Au moment prévu, la jeune femme n’emmène qu’un sac à dos en guise de bagage. Les moments de partage dans le camping-car acheté secrètement, les nombreuses rencontres ont tissé un lien fort entre les deux compagnons…

 Absolème livres à lire L'Homme qui voulait être heureux Laurent Gounelle

L’homme qui voulait être heureux

Si vous êtes fan de romans philosophiques, « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle va très certainement vous plaire. L’histoire commence avec un voyage à Bali. Le héros décidé de rencontrer un guérisseur très réputé juste pour la curiosité. Il ne s’attend pas à découvrir qu’en réalité, il respire la santé à plein poumon, mais n’est guère heureux. Pour l’aider à se soigner, le guérisseur lui donne un ou deux exercices à faire entre chaque entretien. Le touriste parvient-il à trouver le bonheur au fil des pages ? La lecture en vaut largement la peine.

Absolème livres à lire Changer l'eau des fleurs Valérie Perrin

Changer l’eau des fleurs

« Changer l’eau des fleurs » de Valérie Perrin est un roman poétique. Le récit se déroule dans un cimetière situé au fin fond de la Bourgogne. La jeune Violette Toussaint est garde-cimetière. Sa loge permet aux gens de passages et à quelques habitués de se réchauffer en buvant du café. La plupart de ses convives lui confient souvent leur secret. Entre fous rires et larmes, le quotidien de la jeune femme est très rythmé. Même si elle est assez hilarante, cette histoire invite les lecteurs à prendre conscience de la réalité et du vécu des gens qui souffrent souvent en silence. La plume sensible de Valérie est à découvrir cet été. 

Absolème livres à lire 365 jours Blanka Lipinska

365 jours

Suspens et romantisme sont au rendez-vous dans les 3 tomes du livre intitulé 365 jours. Pour des vacances d’été riches en découvertes et en émotions, n’hésitez pas à glisser ces livres dans votre valise. 365 jours est la série littéraire à l’origine du film qui a fait parler de lui sur Netflix. Don Massimo Torricelli est le chef de l’une des plus imposantes familles de mafieux en Silice. Alors qu’il se bat entre la vie et la mort suite à ses blessures, la vision d’une belle jeune femme lui tord l’esprit. Il s’agit de la belle Laura Biel. Une fois sorti du coma, le mafieux a pu retrouver cette jeune femme et lui a proposé de rester auprès de lui pendant 365 jours. Si celle-ci ne tombe pas amoureuse de lui pendant cette période, il promet de la laisser partir. Les sentiments de Laura sont mêlés d’attirance et de haine. Massimo parviendra-t-il à conquérir le cœur de la jeune femme ?

Absolème livres à lire Kilomètre zéro Maud Ankaoua

Kilomètre zéro

Kilomètre zéro, le chemin du bonheur est un livre écrit par la talentueuse Maud Ankaoua. Ce roman va vous faire du bien cet été avec son histoire intrigante et à la fois touchante. Le livre raconte la vie d’une directrice de start-up en pleine expansion, Maëlle. Travail, sport et luxe rythment le quotidien de cette jeune femme jusqu’au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un grand service. Malgré elle, Maelle accepte la mission et se rend au Népal. C’est là qu’elle a découvert le vrai sens du bonheur. Cependant est-ce qu’elle va parvenir à aider son amie ? C’est ce que vous allez essayer de découvrir au fil des pages.

Absolème livres à lire Et que ne durent les moments doux Virginie Grimaldi

Et que ne durent que les moments doux

Ce roman de Virginie Grimaldi mérite également une place dans votre valise. D’autant plus si vous aimez lire les écrits de cette romancière française la plus lue de 2019. « Et que ne durent que les moments doux » vous invite à partager les joies, les angoisses, les souvenirs et les rêves de deux mères. L’une est une jeune maman ressentant de la peur face aux changements qui l’attendent. L’autre est une mère à la retraite qui doit laisser son enfant battre de ses propres ailes…

Absolème livres à lire Les dieux voyagent toujours incognito Laurent Gounelle

Les dieux voyagent toujours incognito

Ce livre écrit par Laurent Gounelle vous plonge dans une atmosphère assez envoûtante. En lisant chaque ligne, vous êtes amené à faire une réflexion sur vous-même pour trouver plus de satisfaction. En résumé, le bouquin raconte l’histoire d’un homme qui doit faire tout ce qu’on lui demande en échange de sa vie. Il est alors embarqué dans une situation qui lui échappe. Même s’il n’est plus maitre de sa propre vie, celle-ci est devenue beaucoup plus excitante qu’avant…

Absolème livres à lire La commande aux tiroirs de couleur Olivia Ruiz

La commode aux tiroirs de couleurs

« La commode aux tiroirs de couleurs » d’Olivia Ruiz est également un bon livre. Vous allez apprécier le lire pendant vos vacances d’été. C’est l’histoire de la petite-fille de Rita, surnommée « l’Abuela », qui hérite de son intrigante commode. Une nuit, alors qu’elle ouvrait les dix tiroirs du meuble de sa grand-mère, elle découvrit des secrets ayant scellé le destin de plusieurs femmes de plusieurs générations différentes. Une fresque flamboyante sur l’exil vous attend dans ce fabuleux livre.

Vous avez maintenant quelques idées de livres à emmener pour évacuer le stress pendant vos vacances. Il ne vous reste qu’à les acheter en librairie. 

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :