10 astuces pour garder une bonne mine même en hiver

Absolème 10 astuces pour garder une bonne mine même en hiver

Il n’est pas évident d’avoir bonne mine pendant la période froide. Non seulement l’excès de chauffage et l’air sec de l’hiver ont un grand impact sur le moral, mais en plus le peu de soleil ne nous aide à garder notre peau caramel de l'été . Aussi, cette saison favorise l’accumulation de la fatigue, laissant des marques sur votre visage, à ne citer qu’un teint terne et grisâtre… Une mine affreuse !

Une chute de mercure impose donc une nouvelle routine de soin pour le visage. Découvrez à travers cet article nos meilleures astuces pour avoir une mine resplendissante pendant la période hivernale.

 

1 - Utiliser un sérum à base de vitamine C

Devenu populaires depuis ces dernières années, les sérums à base de vitamine C sont d’excellents remèdes contre la grise mine. La vitamine C est très réputée grâce à ses innombrables vertus en cosmétique. Elle a un grand pouvoir antifatigue étant donné qu’elle favorise la circulation du sang. De plus, la vitamine C favorise la production de collagène, protéine responsable de l’élasticité et la fermeté de la peau.

Ainsi, en plus d’être un excellent allié pour booster l’éclat de la peau, les sérums vitamine C sont un soin anti-âge puissant.

 

2 - Utiliser un gommage à base d'acides de fruits

Pour raviver son teint en hiver, il n’y a rien de mieux qu’un bon gommage à base d’acides de fruits à faire une fois par semaine.

Avez-vous déjà entendu parler des AHA (Alpha Hydroxy Acides) et de leurs bienfaits sur la peau ? Ce sont des acides carboxyliques issus des sucres de fruits. Ils ont pour rôle de gommer les signes de l’âge, de favoriser le renouvellement cellulaire, mais également d’éclaircir et d’unifier le teint.

Pour cela, vous pouvez réaliser un gommage home-made à base de fruits tels que le citron, la pamplemousse, le kiwi, la fraise… Vous pouvez aussi vous procurer un gommage peeling à base d’acides de fruits disponible dans le commerce.

 

3 - Le gua sha pour illuminer le teint

Le Gua Sha est une sorte de gymnastique faciale issue de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une méthode qui consiste à activer la circulation sanguine et le drainage lymphatique en massant le visage avec un rouleau de Jade. En plus d’illuminer votre teint pendant la monotonie hivernale, un massage de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage va venir lifter votre peau, lui apporter de l’élasticité et resserrer les pores.

D’ailleurs, un rouleau de Gua Sha est un allié excellent pour raviver le teint, aussi bien en hiver que pendant toutes les autres saisons.

Absolème garder bonne mine même en hiver

 

4 - Utiliser de l'huile de carotte, riche en bêta-carotène et antioxydante

En plus d’être utilisée en cuisine, la carotte a aussi toute sa place dans le monde de la beauté. Riche en vitamines, en acides gras, en antioxydants et en bêta-carotène, ce légume a beaucoup de bienfaits pour la peau. Entre autres, sous forme d’huile, il nourrit, répare et protège la peau en plus de procurer de l’éclat à votre teint.

Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile de carotte pendant l’hiver, mettez-en quelques gouttes dans votre crème du jour. Vous pouvez aussi utiliser cette huile en guise de soin de nuit, à rincer le matin au réveil.

 

5 - Mettre une goutte d'autobronzant dans sa crème de jour

Il est évident que sans le soleil, vous ne pouvez pas bronzer naturellement, et donc, que vous aurez un teint assez pâle. Pour y remédier, vous pouvez toujours mettre un peu d’autobronzant dans votre crème du jour. C’est un petit « trick » qui marche aussi bien au printemps qu’en hiver.

 En appliquant ce mélange après votre douche du matin, vous diminuerez la pâleur de votre visage pour obtenir un teint halé effet naturel !

 

6 - Le make up idéal pour un teint lumineux : une touche de bronzer et de poudre illuminatrice

Malgré la baisse de moral et la fatigue hivernale, prenez quelques minutes par jour pour vous maquiller pendant les périodes froides. Cela vous éviterait d’avoir une mauvaise mine.

Si vous avez peu de temps (ou d’envie), mettez juste une bonne touche de bronzer et de highlighter pour illuminer votre teint. Couronnez le tout par un peu de blush de couleur rose ou corail qui donnera un peu de vie à votre peau ternie par le froid.

Absolème conseils beauté bonne mince

 

7 - Éviter à tout prix les séances UV

En hiver, vous serez peut-être tenté de recourir au bronzage artificiel. Pourtant, les rayonnements UV sont très dangereux pour la santé.

Certes, les séances UV bruniront votre peau, mais pourront aussi la brûler, la rougir. Aussi, le bronzage artificiel peut être responsable d’un vieillissement accéléré de la peau, voire d’un cancer cutané. C’est la raison pour laquelle nous déconseillons fortement cette pratique.

 

8 - Faire une cure d'Aloe Vera à boire

Dès que le soleil commence à jouer à cache-cache, il est temps de faire une cure d’Aloe Vera pour préparer sa peau à accueillir le froid. Utilisé en cure détox, celui-ci est très efficace pour purifier les reins et le foie. Par la même occasion, il agit sur la circulation du sang  puisqu’il est riche en antioxydant.

Faire une cure d’Aloe Vera ravivera votre teint en plus de protéger votre peau et de ralentir son vieillissement.

 

9 - Faire le plein de vitamines via l'alimentation

Même si vous avez de moins en moins envie de cuisiner en hiver, il est essentiel de bien s’alimenter pour avoir une bonne mine. Faites le plein de vitamines ! Mangez beaucoup de fruits et de légumes en favorisant ceux qui sont riches en antioxydants, notamment les oranges, les mangues, les citrons, les carottes

 

10 - Boire de l'eau !

On ne le répétera jamais assez, si vous voulez avoir bonne mine (que ce soit ou non en hiver), buvez de l’eau, beaucoup d’eau ! Effectivement, une bonne mine est synonyme d’une peau bien hydratée. Pensez donc à boire plus de 1,5 litres d’eau par jour.

Pour atteindre cet objectif, buvez un verre d’eau à votre réveil, un autre avant de prendre une douche, puis avant et après un repas, et avant d’aller au lit. Vous pouvez aussi boire un verre d’eau toutes les heures, tout simplement.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :