Bijoux en acier inoxydable : tout savoir sur leurs avantages et durée de vie !

Absolème bijoux acier inoxydable avantages et durée de vie

Accessoires indispensables, les bijoux doivent être choisis avec soin pour bien faire ressortir son look. Ils ajoutent du style et de l’originalité. Sur le marché, les bijoux se déclinent en plusieurs modèles et plusieurs catégories. Sachez que si les bijoux en métaux précieux (or, argent) sont les plus prisés, les bijoux fantaisie, comme ceux en acier inoxydable, sont également en vogue ! Esthétiques et inaltérables, les bijoux en acier inoxydable présentent de nombreux avantages. Zoom sur les raisons d’en avoir quelques-uns dans sa boîte à bijoux.

 

L’acier inoxydable, la tendance bijoux fantaisie

Que ce soit pour les courses quotidiennes ou pour les grandes occasions, les bijoux sont inséparables des femmes. Avec un bijou fantaisie en acier inoxydable, vous pouvez composer le look que vous voulez. En effet, ce type de bijou peut être porté avec n’importe quel type de tenue : tenue de ville, tenue de cérémonie, tenue de sport, tenue de travail… Il peut adopter plusieurs styles et formes : classique, complexe, original… Vous pouvez aussi commander et trouver des bijoux en acier inoxydable voyants ou discrets. Bref, il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les occasions. Bague en acier inoxydable ; bracelet pour habiller votre poignet ; boucles d’oreilles et des colliers pour accentuer le charme de votre visage. Autant de choix pour des jolis bijoux en acier inoxydable qui sont très tendance et qui nous font craquer !

Pour plus d’originalité, les bijoux fantaisie en acier inoxydable peuvent se décliner en plusieurs coloris. Bleu azur, rouge, jaune… Il y en a pour tous les goûts et toutes les textures.

Vous pouvez également associer ces bijoux avec d’autres matières comme l’or ou l’argent. Vous pouvez par ailleurs les personnaliser en les gravant. Vous pouvez mettre un texte, un motif, une date ou une image. Veillez seulement à ce que la personnalisation soit de haute qualité pour avoir une finition soignée.

Absolème avantages bijoux en acier inoxydable 

La durée de vie des bijoux en acier inoxydable

Le plus grand avantage des bijoux en acier inoxydable est sa solidité. Ils sont composés de 10,5 % de chrome et 1,2 % carbone qui les rendent inoxydables. Ces bijoux résistent donc à l’eau et ne rouillent pas. Ils ne pourront donc pas se ternir au fil du temps. Ne craignant pas l’eau, ces accessoires peuvent être portés sans aucun problème sous la douche, sous la pluie ou lors des séances de sport.

D’un autre côté, la couleur d’un bijou en acier inoxydable ne change pas, même si les années passent. Sa teinte d’origine reste inchangée malgré les transpirations, les produits ménagers ou cosmétiques. Il garde également sa brillance.

Grâce à sa durabilité, un bijou en acier inoxydable ne se casse pas en cas de choc. Si vous le laissez tomber ou si vous le manipulez avec force, il ne risque pas de s’abîmer facilement. Ainsi, si vous achetez un bijou en acier inoxydable, vous ferez un investissement sur le long terme. Il vous accompagnera toujours en bon état pendant longtemps.

Outre leur résistance, les bijoux en acier inoxydable sont anti-allergéniques (pensez à vérifier néanmoins que l'alliage ne contient pas de nickel). Sains, ces accessoires sont adaptés aux peaux sensibles. Ils ne provoquent pas de démangeaisons ni de picotements. Votre peau ne rougit pas lorsque vous les portez.

Et enfin, dernier avantage à cette longue liste, l'acier ne noircit pas la peau. Ainsi, vous pouvez porter votre bague, vos boucles d’oreilles, votre bracelet ou votre collier en acier inoxydable en toute sécurité.

Pour acheter des bijoux en acier inoxydable de qualité, vous devez choisir des magasins fiables. Sur Absolème, vous pouvez trouver différents types de bijoux pour toutes les occasions et pour tous les styles. Fabriqués dans des ateliers français, les accessoires proposés sur le site vous accompagneront pendant un long moment. Pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, bagues, vous pouvez choisir le bijou qui convient le plus à vos goûts.

Absolème entretien bijoux en acier inoxydable

 

Conseils d’entretien

Certes, les bijoux en acier inoxydable sont résistants. Toutefois, pour prolonger leur durée de vie, il est conseillé de les entretenir. Pour ce faire, vous devez les nettoyer de temps en temps afin de préserver leur éclat.

Par exemple, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Prenez un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc puis frottez votre bague, vos boucles d’oreilles ou n’importe quel bijou. Si vous ne trouvez pas de chiffon, vous pouvez également tremper le bijou directement dans le vinaigre blanc. Assurez-vous de bien le sécher avec un essuie-tout avant de le ranger dans votre boîte à bijoux.

Vous pouvez aussi utiliser du dentifrice pour entretenir votre bijou en acier inoxydable. Frottez doucement puis rincer. L’autre astuce est d’utiliser un peu de jus de citron. Imbibez un chiffon avec le jus de citron puis frottez délicatement le bijou. N’oubliez pas de bien rincer puis de sécher.

Dans le cas où vous utiliseriez du savon de Marseille, n’oubliez pas de bien rincer à l’eau claire. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois. Essuyez ensuite avec un chiffon doux et propre pour le faire sécher.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :