Portrait de femme : Chiara Ferragni, la reine d'Instagram

Absolème Chiara Ferragni reine d'Instagram

Crédit : Getty Images

Ce mois-ci, minute motivation et inspiration façon Girlboss ! Nous allons nous pencher sur l’histoire et le parcours de la belle Chiara Ferragni, l’une des influenceuses les plus connues sur la toile. Cette blogueuse est suivie par plusieurs millions de followers répartis un peu partout dans le globe... et ça ne fait que commencer !

 

Chiara Ferragni, la blonde salad italienne

Chiara Ferragni est d'origine italienne, née le 7 mai 1987. Sa popularité a commencé en 2009 avec son blog « The Blonde Salad ». Celui-ci était à l’époque destiné à parler de ses passions : la mode femme, la photographie, les voyages, le life style… Des sujets à la fois divers et variés, mais toujours dans des thématiques divertissantes et tendances.

Le succès a été fulgurant. Après seulement 2 ans d’existence, son blog recevait environ un million de visiteurs par mois ! Au fil des années, sa page s'est mise à générer toujours plus de trafic.

On peut pourtant peut dire que le parcours de notre influenceuse préférée n’a pas été facile. Car pour se retrouver au sommet du podium, elle a d’abord dû se battre. Malgré son physique digne des défilés de mode et des standards de beauté actuels (mince avec un beau regard bleu), Chiara n’a pas tout de suite été acceptée par les fashionistas. Pour forger sa personnalité, la jeune femme s’est donc exercée depuis son adolescence. A commencer par copier les gestes des mannequins devant la glace, ou encore regarder les défilés de mode qui passait à la télévision.

Sa mère a quant à elle eu un impact majeur sur son succès, et s'est présentée comme un véritable soutien. En effet, celle-ci avait pour habitude de prendre sa fille en photo lors de leurs vacances en famille et dans leur vie de tous les jours. Cela a permis à notre blogueuse italienne d’avoir une parfaite assurance devant l’objectif, et d'apprendre à poser. Et c'est réussi : aujourd'hui, elle n’a clairement pas peur des caméras et affiche toujours une allure gracieuse sur les podiums.

Absolème Chiara Ferragni girlboss

 

Une influenceuse devenue icône du digital... et des marques

Au fur et à mesure que son blog s'est développé, les professionnels de la haute couture se sont intéressés de plus en plus à elle. Chiara Ferragni a signé des contrats auprès d’un bon nombre d’agences de mode et s'est imposée comme une véritable icône.

À seulement 27 ans, elle a déjà collaboré avec les plus grands noms de la mode : Guess, Louis Vuitton, Yves Saint-Laurent, Mango, Dior, Chanel… Elle a déjà représenté la plupart de ces marques - un parcours pour le moins impressionnant. Elle a, par exemple, été présente lors du défilé Louis Vuitton, des défilés Chanel et d’innombrables défilés haute couture. Aujourd’hui, on peut dire que l’influenceuse est au sommet de la gloire, et est devenue une icône des collections haute couture.

Le succès fleurissant de la jeune femme ne s’arrête pas là. Elle règne tout particulièrement dans le domaine du digital. Elle est souvent amenée à réaliser des interviews dans les différentes chaines de télévision réputées, et a même réalisé un documentaire Amazon Prime dont elle est le sujet principal.. Les producteurs de spot publicitaire sont nombreux à demander une collaboration avec la jeune femme.

Les collaborations sont fructueuses, avec bon nombre de stylistes qui rêvent de travailler avec Chiara. Celle-ci a été repérée avec la meilleure collection automne, collection printemps et collection hiver. Elle a déjà été photographiée avec un sac à main, une belle robe longue, une parka ou encore des paires de baskets pour promouvoir une marque. Le tout répertorié religieusement sur son compte Instagram, véritable journal intime retraçant ses moindres faits et gestes - ainsi que ceux de sa famille. 

La jeune femme a réussi à conclure de nombreux partenariats et gagne aujourd’hui des millions de dollars rien qu’en restant belle et élégante... Littéralement, puisqu'elle est actuellement assise sur un empire de 40 millions de $ ! 

On comprend donc aisément que la belle Chiara a l'habitude de voir les choses en grand ! Et pas seulement dans sa vie professionnelle, mais également dans sa vie personnelle. Elle a ainsi pu réaliser un mariage somptueux qui a fait rêver ses abonnés. Le mariage de Chiara Ferragni avec le célèbre rapeur italien Fedez a fait l’objet d’une grande sponsorisation, relayée sur les réseaux. La cérémonie s’est déroulée sur une île italienne avec un décor de fête foraine et un grand buffet gastronomique concocté par un chef cuisinier étoilé. Sa magnifique robe de mariée a été retouchée par Dior. Une robe tellement originale qui a reçu plus d’un millier de j’aime et de partage sur la toile. Bref, un mariage digne des contes de fées 2.0.

Absolème Chiara Ferragni Instagram

 

Un empire qui ne fait que commencer

Chiara Ferragni est aujourd’hui à la tête d’un grand empire. Son métier ? Loin de se limiter à jouer la belle, elle incarne l'influenceuse par excellence, et au sens premier du terme. Créer les tendances, inspirer les fashionistas et les plus grandes marques du monde entier. Après sa collaboration avec les magazines des dernières tendances, un réseau de stylistes les plus en vogue et différentes chaines de télévision populaires, la jeune femme figure actuellement parmi les femmes les plus influentes sur la toile au même rang que Gigi Hadid, les Kardashian et les Jenner, notamment la belle Kendall.

Le succès de la jeune influenceuse italienne se développe de jour en jour. Aujourd’hui, elle est fière de présenter sa collection de vêtements et accessoires pour femme. Sa ligne de vêtements femme, "Chiara Ferragni", est toujours à la hauteur des exigences de ses millions d’abonnés.

En effet, elle se démarque avec des créations uniques, novatrices et adaptées à toutes les femmes - toujours au top de la tendance. Des couleurs pop et colorées, des coupes audacieuses, voire parfois un peu provoc... Elle a élaboré une belle collection automne hiver et une gamme de vêtements pour le printemps. Entre blazer, pantalons, pull, blouson… les fashionistas auront de quoi afficher fière allure pendant les temps frisquets. Durant les beaux jours, les sandales, les jupes, les fines bretelles et les robes fluides de la jeune italienne séduisent ses fans et pas que…

Même si on peut dire que Chiara Ferragni est aujourd’hui une femme d’affaires complète, elle n’a nullement l’intention d’arrêter ses exploits. Elle a sorti tout récemment une nouvelle collection rassemblant des vêtements sportswear et streetwear (t-shirt, sweat à capuche, short, veste bomber…) ainsi que des coques de téléphone originales... Et on n'a aucun doute sur le fait que sa créativité débordante trouvera dans le future de nouveaux sujets de prédilection.

Absolème Chiara Ferragni reine d'Instagram 

Un vrai modèle pour toutes les femmes

La belle Chiara Ferragni est devenue une idole pour de nombreuses femmes partout dans le monde. Son histoire et le chemin qu’elle a parcouru sont une vraie source d’inspiration. En particulier depuis qu'elle est devenue maman en 2018, devenant ainsi une mumboss des plus déterminées.

Car malgré une vie de famille épanouie et deux beaux enfants, elle continue à influencer ses millions de followers sur Instagram avec son physique de rêve et son mode de vie palpitant. Elle encourage les femmes à poursuivre leur rêve en confiant ses combats contre les harcèlements qu’elle reçoit en ligne. Pour Chiara, les commentaires négatifs ne sont qu’une raison de plus pour continuer ses efforts et atteindre le sommet. La jeune italienne confie ne pas être une femme accomplie, et chercher sans arrêt à devenir plus confiante, plus forte et plus heureuse. Une honnêteté rassurante pour de nombreux followers qui auraient tendance, à tort, de la mettre sur un piédestal : Chiara n'a pas peur de montrer sa vulnérabilité, et les difficultés quotidiennes que nous connaissons toutes.

Cependant, elle fait toujours de son mieux pour satisfaire ses abonnés et ses partenaires, et créer sur son compte une bulle de créativité. Si vous ressentez parfois l’envie de tout lâcher, référez-vous au parcours de cette jeune femme qui s’est battue pour intégrer le monde de la mode.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :