Comment bien choisir son bijou pour lui faire plaisir à coup sûr ?

Absolème comment bien choisir son bijou pour lui faire plaisir

Quelle que soit l’occasion, il n’y a pas de meilleure idée cadeau qu’un bijou. C’est le genre de cadeau qui plaît à toutes les femmes, peu importe leur style et leur âge.

Cependant, qu’y a-t-il de plus triste que d’avoir offert un bijou que votre moitié ne portera jamais parce qu’il ne correspond pas à ses goût ? Raison pour laquelle il est très important de savoir choisir un bijou à offrir en cadeau... même si ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver !

Découvrez à travers cet article nos meilleurs conseils pour ne pas se tromper et choisir un bijou qui lui fera plaisir à coup sûr !

 

Choisissez un bijou dans un métal noble qui durera à travers les années

Vous savez certainement que la valeur d’un bijou se traduit par sa matière et sa durabilité. Ainsi, pour que votre cadeau puisse plaire à votre bien-aimé, pensez à bien choisir son matériau de joaillerie.

Certains diront qu’il n’y a rien de mieux qu’un bijou en or étant donné que ce dernier s’avère être le métal le plus populaire en matière de joaillerie. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait qu’il soit assez cher. Ce métal noble est généralement disponible en trois couleurs : jaune, blanc et rose, à choisir selon les préférences de votre partenaire. Pour trouver des petites pépites qui feront plaisir à votre moitié, vous pouvez vous rendre par exemple chez la maison de joaillerie éthique maison-jodh, aux pièces particulièrement symboliques.

Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un bijou en or, vous pouvez toujours opter pour du plaqué or, à condition que celui-ci soit de bonne qualité. Vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers l’argent massif. Il s’agit d’un métal résistant qui se marie à tous les styles et se porte en toute occasionAbsolème idées cadeaux bijoux

Privilégiez un collier ou un bracelet pour l'accompagner partout

Plus qu’un simple cadeau, un bijou symbolise l’affection de vous avez pour le destinataire. Vous pouvez choisir le type de bijou en fonction du style et de la personnalité de ce dernier. Toutefois, nous vous conseillons de choisir un bijou intemporel qu’iel pourrait porter tous les jours de la semaine, quelle que soit l’occasion et quelle que soit sa tenue. Le meilleur choix serait donc un collier ou un bracelet.

À titre de rappel, un bracelet est symbole d’attachement et de fidélité. En portant votre bracelet, votre moitié se rappellera toujours de l’affection que vous lui portez. En ce qui concerne un collier, c’est un symbole d’amour. C’est donc la meilleure des idées cadeau si votre but est de déclarer votre flamme à quelqu’un. En portant votre collier, ce dernier vous gardera dans son cœur.

 

Misez sur la symbolique des pierres !

Pour que votre cadeau soit exceptionnel, pensez à jouer sur les pierres afin de mieux transmettre votre message. La meilleure des pierres précieuses à offrir en cadeau à sa/son bien aimé(e) est bien évidemment le diamant. Emblème de la pureté, il incarne l’amour éternel, l’engagement et la fidélité.

Par ailleurs, si vous avez un petit budget, optez pour du quartz rose qui est associé au chakra du cœur. Il représente l’amour, la confiance et la tendresse. Un bijou orné de cette pierre ne peut que faire le bonheur de votre partenaire !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :