Comment bien organiser son sac à main ?

Absolème comment bien organiser son sac à main ?

Les sacs à main et les femmes, c’est bien connu, c’est une grande histoire d’amour. Papiers, clefs, rouges à lèvres, parfum, livres et une autre myriade d’objets (le fameux « je l’emporte avec moi, on ne sait jamais ») qui font de nous de véritables Mary Poppins. Pour peu qu’en plus on aime changer régulièrement de sac à main, et on finirait par s’y perdre ! Vous vous demandez comment bien organiser votre sac ? Vous en avez assez de mettre cinq bonnes minutes à mettre la main sur les clefs de chez vous, ou de finir avec vos papiers tout écornés ? Découvrez dans cet article toutes nos astuces pour bien organiser son sac à main !

 

Compartimentez vos sacs à main … et regroupez vos affaires selon leur usage !

Si votre sac à main contient peu de compartiments, n’hésitez pas à investir dans de jolies pochettes qui vous permettront de séparer vos affaires et d’y voir plus clair. Faites-vous par exemple une petite trousse dédiée à vos produits de beauté (crème, rouge à lèvres, maquillage), une pochette pour votre organisation (agenda, stylo, petit carnet), une autre pour vos différents trousseaux de clefs, etc. Vous gagnerez un temps précieux lorsque vous chercherez vos affaires. Sans comptez que vous serez surprise de la place que cela vous fera gagner. Qui aurait cru que vous puissiez mettre autant de choses dans un si petit sac ?

Absolème bien organiser son sac à main

 

Protégez et rassemblez vos papiers les plus importants

Vous en avez assez d’avoir vos papiers officiels qui finissent systématiquement écornés à force d’être ballotés dans votre sac à main ? Rassemblez-les et protégez-les dans une jolie pochette en cuir : carte d’identité, permis de conduire, cartes bancaires… Tous ce qui ne doit jamais vous quitter sera ainsi à l’abri, et facile d’accès. De cette manière, non seulement vous vous épargnerez une carte d’identité tout écornée au bout d’un an, mais en plus lorsque vous changerez de sac à main, vous serez sûre de ne plus oubliez de documents importants ! Optez pour un joli porte-carte en cuir de qualité qui vous garantira d’être à vos côtés pour de longues années. Notre coup de cœur ? La petite maroquinerie de chez Ketzal, qui allie des courbes modernes et intemporelles à des coloris tendances – du pastel aux couleurs pop, en passant par le motif léopard. Le tout, issu de fabrication française, et réalisé à partir de chutes de cuir dénichées en Dordogne. Avec ça, sortir de chez vous avec vos cartes bancaires sagement rangées dans votre sac de la veille, c’est derrière vous !

Absolème  petite maroquinerie sac à main

La jolie petite maroquinerie de chez Ketzal

 

Faites régulièrement le tri

A chaque fois que vous changez de sac à main, ou au minimum une fois par mois, faites-le tri ! Videz entièrement votre sac, et séparez-vous de ce que vraisemblablement vous n’utilisez jamais. Hop, on jette les tickets de caisse qui traînent, et on en profite même pour passer un petit coup d’aspirateur à l’intérieur – non non, les sacs à main ne sont pas miraculeusement à l’abri de la poussière. C’est aussi l’occasion de passer un peu de lait sur le cuir, de manière à en prendre bien soin et de s’assurer que nos articles de maroquinerie nous accompagnent pendant plusieurs années encore.

Absolème sac à main orange en cuir italien

Sac à main Porto Allegre dans sa version orange

 

LE SUJET VOUS INTÉRESSE ? VOICI D’AUTRES ARTICLES SIMILAIRES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés