Comment porter le manteau en fausse fourrure ?

Absolème comment porter le manteau en fausse fourrure ?

Absolème, collection Edelweiss

Toutes les fashionistas sont conquises par la fourrure synthétique, l’êtes-vous ? Eh bien, le manteau en fausse fourrure est la tendance de la saison. Partout sur les défilés, repéré à chaque coin de rue et adulé par les stars sur le tapis rouge, ce vêtement doux et confortable s’adapte à tous les styles.

Pour la cause animale, de plus en plus de marques et de créateurs ont banni la fourrure véritable de leurs collections de prêt-à-porter. Ils décident alors d’utiliser de jolis modèles, imitant parfaitement les vrais. Même faux, un beau manteau de fourrure vous enveloppe de luxe. Et si certaines filles hésitent encore à le porter, c’est parce qu’elles ne connaissent pas toutes les possibilités de looks composés avec ce manteau tendance. Découvrez comment les femmes fashions subliment cette pièce dans différents styles.

Absolème porter le manteau en fausse fourrure

Crédit : Modaestyle via Pinterest

Le manteau en fausse fourrure, la pièce que les fashionistas s'arrachent

À chaque changement de saison, il y a cette pièce must-have que toute it-girl doit avoir dans sa garde-robe. Meilleur ami des temps frisquets ou des matins pressés, c’est l’habit qu’il faut pour donner la touche à un look d’hiver trop sobre. Porter un manteau en fausse fourrure fait du bruit grâce aux bons arguments qu’il avance. Car ce vêtement chaud, voyez-vous, a quelque chose de particulier…

Absolème manteau en fausse fourrure vintage

Crédit : Vogue

Il est couvert de faux pelage animal qui ressemble à s’y méprendre au vrai.

Lorsque la tendance de la fausse fourrure est lancée, toutes veulent avoir leur pièce favorite. Le manteau en fourrure synthétique les rendent remarquablement stylées en hiver, et donc difficile de s’en priver.

Ensuite, c’est un vêtement réconfortant, car il réchauffe pendant la longue saison froide. Ce manteau tout doux a conquis le cœur des fashionistas en raison de son effet chic et de la chaleur qu’il apporte. Et pour une fois, autant de femmes sont ravies de cette nouvelle tendance, car une seule pièce peut transformer fabuleusement le look sans prendre froid.

Fini le temps où on ne jure que pour la vraie fourrure animale ! Depuis quelques années, les grandes maisons de création, au nom de la protection des animaux, dévoilent de belles pièces en fausse fourrure au style recherché. Allant de Giorgio Armani à Versace, en passant par Gucci, elles ont prouvé que les manteaux en fausse fourrure ont aussi de la classe.

C’est vrai, car on retrouve dans chaque nouvelle collection de la fausse fourrure de bonne qualité, au point de devenir des manteaux tendance. Vous avez absolument l’embarras de choix en terme de couleurs et de coupes pour toutes les envies.

Absolème tendance manteau fausse fourrure

Crédit : Milkywaysblueeyes

Quel manteau choisir ?

La coupe à privilégier

À chaque fois qu’on parle de fourrure, même pour la synthétique, la plus connue est celle de renard, vison, lapin ou encore chinchilla. Elle se décline à l’envie avec des poils « longs » ou « courts ». Mais, ce qui attire également l’attention, c’est la version en fausse fourrure bouclée appelée teddy coat. Si à l’origine, la fourrure était imposante et lourde ; aujourd’hui, on a plus de choix avec des coupes légères et modernes.

En ce qui concerne la longueur, un long manteau de fourrure a tendance à tasser la silhouette. Mais, ne vous en privez pas, et particulièrement si vous êtes grande, car bien porté, il va donner un bon coup de raffinement à votre corps élancé. En tout cas, le manteau en fausse fourrure est parfait s’il n’est ni trop long, ni trop court. Le manteau court en fourrure arrive au niveau des hanches. La version mi-longue s’arrête aux cuisses. On craque aussi pour la longueur du manteau fourrure jusqu’au genou pour donner une touche casual à son allure.

Absolème manteau en fausse fourrure blanc

Absolème, collection Edelweiss

Les couleurs diverses

Pour le choix de la couleur du manteau fausse fourrure, c’est une question de goût, n’est-ce pas ? À travers les nouvelles collections, vous trouvez des teintes incroyables qui vont donner le ton à votre style vestimentaire.

Vous avez des doutes ? Il faut alors opter pour un modèle passe-partout. La veste de couleur neutre fonctionne à tous les coups. Par exemple, le manteau en fausse fourrure noir tout comme le beige, le blanc, le camel, le bleu, le kaki… ils sont faciles à ressortir avec presque toutes les pièces de votre dressing.

Les plus audacieuses n’hésiteront pas à opter pour un manteau fourrure coloré. Foncez sur les teintes qui apportent de la gaieté. Encore cette saison, le rose poudré, le jaune, le vert émeraude, le bleu, l’orange s’emparent des manteaux d’hiver. On aime, car ces coloris donnent instantanément du pep’s au look.

Pour plus de style, on ne dit pas non au modèle imprimé. Toutefois, il faut éviter de porter un total look imprimé, désastreux et pas du tout fashion ! Sinon, à vous de choisir le motif qui vous plait : il y a l’imprimé léopard, tigre, ou si ce n’est pas de l’imprimé animalier, tournez-vous vers le manteau imprimé à pois, par exemple.

Absolème manteau fausse fourrure coloré

Crédit : Lady Fur via Pinterest

Avec quoi le porter ?

Toutes les associations sont possibles avec le manteau en fausse fourrure. Évitez juste de le porter avec des bijoux imposants, des tops à motifs (grosses fleurs, carreaux…) Lorsque vous portez une pièce forte comme la fourrure, il faut éviter de tomber dans le vulgaire. Voici le mode d’emploi !

Avec une jupe

Tant que vous évitez de porter une jupe trop courte, vous allez être élégante avec un manteau en fourrure synthétique. Ça fonctionne aussi avec un short. Aux pieds, des baskets ou des bottines selon les occasions ! Avec un manteau mi-long, vous portez une jupe trapèze ou patineuse. Portez également votre manteau avec un joli chemisier et une jupe fourreau.

Absolème porter manteau en fausse fourrure avec une jupe

Crédit : My Chic Obession via Pinterest

Avec une robe

Plusieurs types de robe vont avec le manteau en fausse fourrure. Avec une veste courte en fausse fourrure ou avec un manteau long, peu importe, il faudra éviter de l’associer avec une robe maxi style bohème. Ce serait une mode rétro de mauvais goût ! Par contre, si vous avez envie d’élégance féminine, privilégiez une jolie robe patineuse ou fourreau. Autre option, le manteau avec la fausse fourrure que vous portez avec une robe pull et derbies ou low bots. Sans hésiter, on dit oui !

Avec un pantalon

Pour bien porter le manteau en fausse fourrure avec un pantalon, il faut savoir équilibrer. Le haut est déjà assez ample, et pour le bas donc, orientez-vous vers une coupe serrée pour rester moderne et élégante.

Version chic, portez-le avec un pantalon cigarette et une paire d’escarpins. Une combinaison est également un choix excellent. Vous allez avoir une allure très moderne. En accessoire, optez par exemple pour un foulard.

Version casual, le manteau fausse fourrure se marie avec un jean et baskets. Les bottines et derbies feront aussi l’affaire. Ajoutez un bonnet en laine pour gagner plus de style avec votre look décontracté.

Absolème porter le manteau en fausse fourrure avec un jean

Crédit : Elle

 

LE SUJET VOUS INTÉRESSE ? VOICI D'AUTRES ARTICLES SIMILAIRES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE :