Girlboss : nos conseils pour un team building réussi !

Absolème conseils pour un team building réussi

A une heure pour les équipes sont divisées, en particulier en temps de covid où le télétravail est de plus en plus présent, maintenir une cohésion et une bonne entente au sein des équipes n’est pas forcément chose aisée. Une bonne solution pour maintenir un esprit soudé, dynamique et bienveillant est d’organiser des journées team building, au cours desquelles des membres d’une équipe peuvent se retrouver dans un cadre différent de celui du travail, pour apprendre à se découvrir sous un nouvel angle. Comment prévoir sa journée de team buidling pour qu’elle soit la plus réussie possible ? Suivez nos conseils !

 

Pourquoi faire du team building ?

La première question que vous pouvez vous poser, est de savoir pourquoi donc organiser une journée de team building ? Vos équipes s’entendent relativement bien, et puis travail et amis sont deux choses différentes. Oui, mais une bonne entente et de la solidarité entre les membres d’une même équipe sont primordiales pour une véritable cohésion… et donc plus d’entraide et par la suite, de productivité. Un combo gagnant-gagnant, avantageux à plus d’un égard :

  • Apprendre à se connaître peut permettre de travailler plus efficacement ensemble, pour mieux cerner les forces et les faiblesses de chacun.
  • Une équipe plus soudée sera plus engagée et plus loyale avec l’entreprise auprès de laquelle elle travaille.
  • C’est lors de ces moments privilégiés que les employés peuvent échanger entre eux sans pression ni jugement… et ainsi faire jaillir d’excellentes idées ! Rien de tel pour un brainstorming créatif.

Vous l’avez compris, ces quelques (très) bonnes raisons ont motivé plus d’une équipe à organiser une session de team buidling de temps en temps.

Absolème pourquoi faire du team building ?

 

La casquette, l’accessoire idéal d’un team building fun & tendance

Pour ajouter une dimension ludique à cette journée et renforcer encore plus le sentiment d’appartenance à l’entreprise, rien de mieux que de miser sur des accessoires brandés ! T-shirt, coque de téléphone, bracelets, gourdes… autant d’options qui s’offrent à vous, mais celles que nous vous recommanderions par-dessus tout est la casquette. Tendance et fun, une casquette joliment designée fera plaisir à vos employés, qui pourront en plus s’en resservir par la suite. Vous pourrez typiquement trouver votre bonheur de casquette publicitaire sur ce site (à partir de 25 pièces). Pour plus de fun, misez sur une couleur pop et colorée – tout en restant bien entendu dans les tons du logo de votre société. Et surtout, pendant cette journée, ne faites pas de distinction selon les rangs : tout le monde doit être considéré comme égal, n’essayez donc pas de faire un modèle spécifique pour les managers par exemple.

Absolème quel look pour une journée team building ?

 

Quelles idées d’activité pour une journée team building ?

Vous êtes à cours d’idée pour les activités que vous pourriez organiser lors de votre journée team building ? Pas besoin de faire très compliqué pour que tout se passe dans la bonne humeur : une activité accessible sera la plus adaptée pour convenir au plus grand nombre. Escape game, laser game, rallye, karting… Les activités en plein air et avec un esprit d’aventure pourra convenir aux équipes les plus audacieuses ! Si au contraire vous êtes à la recherche d’activités plus posées et plus girly, vous pouvez également chercher de l’inspiration dans un blog mode et beauté par exemple : cours de zumba, atelier peinture, création de parfum, cours d’œnologie ou encore pique-nique en pleine nature, si le temps le permet, sont également de très bonnes idées pour un moment convivial.

Absolème quelles activités pour une journée team building ?

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :