FF Vertigo : la collection capsule de Fendi qui donne le vertige

Absolème collection capsule Fendi FF Vertigo

La marque italienne Fendi ouvre la saison estivale en toute beauté avec sa collection capsule FF Vertigo. Elle est conçue en collaboration avec l’artiste plasticienne new-yorkaise Sarah Coleman. C’est une ligne unisexe mélangée à une petite touche cool. Elle est définie par trois mots d’ordre « Heureux, coloré et irrésistible », évoquant la joie, la lumière et la liberté, pour célébrer cette période.

Le logo emblématique FF renaît avec la nouvelle collection capsule « Summer 2021 ». Donnant le vertige, cette création exclusive « FF Vertigo » est inspirée des années 70 et 90, deux périodes tendance et nostalgiques marquant cette année. Elle propose un motif innovant, relatant la version entrelacée du logo d’origine, mélangée à une forte dose de nostalgie.

 

Une collaboration très fructueuse pour le fameux symbole FF

Après plusieurs collaborations à succès avec l’artiste, cette collection fait naître des gammes de mode et d’accessoires incontournables pour les modeuses expérimentées. Grâce à cette coopération, Fendi a de nouveau atteint les sommets. Il s’agit d’un assortiment de prêt-à-porter, de sacs et de chaussures mettant à l’honneur le célèbre logo FF. Comme toujours, ce dernier rappelle le savoir-faire et l’approche inventive de la maison romaine.

Absolème collaboration Vertigo avec Fendi

Symbole par excellence Fendi, le double FF ne tarde pas à s’intégrer aujourd’hui dans la collection capsule. Dans la ligne dédiée aux femmes, il se présente en version all-over pour donner un effet visuel particulier sur les robes, les ceintures, les sandales, les bandoulières et les sacs en coloris classiques. Sarah Coleman emmène la maison dans une nouvelle direction en rajoutant sur des objets ordinaires des motifs psychédéliques. Des paillettes scintillantes sont entre autres déposées sur l’agrafe de sac à main ordinaire pour offrir une touche plus chic et élégante.

Absolème articles collection capsule Vertigo de Fendi 

 

Une collection estivale pratique et confortable

Dans l’ensemble, la collection inédite capsule de Fendi allie une atmosphère estivale à la tendance logomania sous un maillage de joie. Elle montre en fait des manipulations ondulées et tournées du logo dans des tons vibrants. L’artiste américaine a transformé à son image le sac Baguette 1997 en mettant à l’honneur l’imprimé FF Fisheye, déformé et fluide.

Absolème collection capsule Fendi

FF Vertigo promeut tous les éléments essentiels de l’été : tente de camping, sandale, Polaroïd, sac, coupe-vent, maillot de bain, etc., dans le signe du confort avec un ajout de style. La collection se veut pratique pour les hommes, les femmes et les enfants. Composée de pièces légères et résistantes, elle est bien pensée pour profiter d’une belle vie en plein air : voyage, camping, vacances d’été…

Absolème FF Vertigo Fendi

Crédits photo : Fendi

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :