Je suis blonde, quelles couleurs sont faites pour moi ?

Absolème quelles couleurs porter pour une blonde ?

Il est temps de dévoiler les secrets d’un look qui mettra votre blondeur en valeur. Si pour vous le choix des couleurs est un véritable casse-tête et que vous perdez toute motivation dans la façon de vous apprêter, alors nous allons partager toutes les astuces qui changeront votre façon de vous préparer ! Colorimétrie, le maquillage à adopter, les astuces... Quelles couleurs porter lorsque l'on est blonde ? 

 

Quelle couleur porter selon la teinte d’une blonde ?

Bien que toutes les femmes soient libres de porter les couleurs qu’elles souhaitent, il ne faut pas chercher à réinventer la roule en matière de colorimétrie ! Surtout si vous désirez créer plus d’harmonie et sublimer votre couleur de cheveux dans les règles de l’art afin de renforcer votre confiance en vous.

Lorsqu’une femme souhaite adopter la méthode de la carte blanche, elle peut sans le vouloir créer un déséquilibre et désavantager sa chevelure blonde. Ce n’est pas un blâme en soi puisqu’il y a tellement de choses à savoir sur le sujet et vous allez le découvrir dans la partie qui suit !

  • Quelles sont les couleurs favorables aux blondes ?

Premièrement, maîtriser les règles colorimétriques vous aideront de façon implacable, chaque couleur de cheveu est associée à une carnation, qui elle est associée à une saison spécifique. En ce qui vous concerne, les femmes aux cheveux blonds, vous appartenez à la saison de l’été.

De manière générale, les femmes blondes arborent une peau fine, claire et sensible. Nous pouvons y retrouver une forme de délicatesse soucient associée à des yeux bleus. L’été étant la saison colorimétrique d’une blonde, nous retrouvons naturellement des couleurs vives, chaudes et rayonnantes. Ainsi, pour qu’une femme blonde puisse porter les couleurs adaptées il faut miser sur les tons froids.

  • Quelles couleurs à éviter ou à modérer ?

Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance.

Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable ! Pour ce qui est de la couleur moutarde, cela ne mettra pas en valeur votre chevelure blond, au contraire cela va la ternir. Pour le orange, vous créerez un contraste trop élevé.

Si vous êtes attirés par les couleurs sombres, vous pouvez porter du noir à condition qu’il soit associé à une couleur plus claire comme le blanc. Le noir aura tendance à durcir les traits du visage de sorte à paraître plus stricte. Cependant, dans le cas d’une soirée où une robe noire fait partie du dress-code, vous miserez sur le maquillage.

Si vous souhaitez toutefois porter une couleur foncée, optez pour l’anthracite, c’est beaucoup plus léger. En bref, le mot d’ordre est la douceur dans toute sa splendeur !

  • Quels tons pour la tenue d’une blonde ?

Si vous voulez porter des couleurs qui sublimeront votre chevelure blonde, privilégiez les tons froids, cela comprend également les teintes pastel. L’avantage des blondes est que leur carnation naturelle est lumineuse et rayonnante ; en optant pour les couleurs pastel, vous apporterez plus de douceur tout en soulignant une mine éclatante.

Absolème quelles couleurs porter quand on est blonde ?

 

Les combinaisons de couleurs au top pour une blonde !

Dans cette section, nous allons partager quelques combinaisons de couleurs à reproduire chez vous. Cela vous donnera une idée des vêtements que vous pourrez associer en prenant soin de respecter les règles de la colorimétrie.

  • Le noir et blanc

Porter des couleurs opposées a toujours fonctionné, et encore plus lorsqu’il s’agit du noir et du blanc pour les blondes ! Lorsque vous associez ces deux tons, vous adopterez un look classe et chic, un sans faute. Pour un style un peu plus sobre et décontracté, vous pouvez remplacer le noir par le gris.

  • Le kaki et le camel

Ces deux couleurs sont intemporelles et indémodables, de cette façon votre style sera sous le signe de la nature sauvage. Le kaki et le camel sont des couleurs tendances qui seront en parfaite harmonie avec des cheveux blonds.

  • Le blanc et les couleurs pastel

Cette combinaison vous offrira toutes les vitamines de la mode pour augmenter votre mine naturelle ! Vous pouvez porter ce type de couleurs lors d’événements spéciaux tels un mariage, et même lorsque vous souhaitez apporter un peu de soleil à votre quotidien.

Absolème colorimétrie quelles couleurs de maquillage porter pour une blonde

 

Quel maquillage pour sublimer la carnation d’une blonde ? 

Ceci est un challenge propre à toutes les femmes, se maquiller demande beaucoup de précision et de rigueur quant au choix des teintes. L’objectif est de trouver une harmonie suffisamment efficace pour sublimer votre visage et mettre vos atouts en avant.

  • Le teint

Optez pour un fond de teint qui masquera les rougeurs et zones sensibles, elles sont généralement localisées de part et d’autre du nez et sur les joues. Testez toujours un fond de teint sur le cou pour éviter les démarcations, la teinte doit être au plus proche de votre carnation pour un effet naturel ! Pour corriger les imperfections, appliquez une base verte et estompez avant d’utiliser votre anti-cerne.

  • Les yeux

Passons au regard, vous pourriez être une blonde aux yeux verts, bleus et également marron, il y a pour toutes les nuances ! Si vous souhaitez utiliser du fard à paupière, privilégiez des couleurs qui sublimeront votre regard.

Pour les yeux verts les couleurs qui joueront en votre faveur seront le marron, le gris et les tons rosés. Pour un maquillage naturel, utilisez un mascara brun, et privilégiez le noir pour les occasions spéciales. Du côté des yeux bleus il faut éviter les crayons noirs qui durciront le regard, jetez votre dévolu sur le gris qui sera plus doux ! Côté fard à paupières, sélectionnez des tons rosés, mauve et kaki par exemple. Idem ici, pas de fard à paupières noir, interdit !

Enfin, pour les yeux marrons vous avez accès à un large panel de choix ! Vous trouverez de nombreux avantage à utiliser des couleurs chaudes ainsi que des fards brillants. Par exemple, optez pour de déclinaison d’auburn, c'est magnifique !

  • La bouche

Cela va dépendre de votre teint, si votre peau est claire restez dans des tons pêche et rosés pour préserver le naturel. Au contraire, si votre carnation se rapproche du mate, vous pouvez faire appel à des teintes plus foncées comme le rouge foncé ainsi que les couleurs associées aux fruits rouges.

 

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés