La mini robe, l’atout sexy de l’été

Absolème la mini robe l'atout sexy de l'été

Julover via Pinterest

L’été bat son plein, ce qui veut dire que les ourlets montent, les pantalons disparaissent peu à peu, et les épaules se dénudent pour être au frais. Cette saison, nous assistons au retour de la mode rétro avec l’emblématique mini robe. Elle est sexy, rafraîchissante et confortable. Quel que soit votre style et votre goût, laissez-vous séduire par cette petite robe femme irrésistible vue sur les podiums, adoptée par les stars et les fashionistas grâce à ses déclinaisons toutes plus craquantes les unes que les autres.

Peut-être que vous aimez une version ajustée qui épouse parfaitement vos jolies courbes ou bien une très courte qui met en valeur vos belles jambes – peu importe votre style préféré, voici comment mettre en valeur votre silhouette féminine en robe mini.

 

Le retour de la mini robe dans les placards

Préparez-vous à suivre une séance d’épilation des jambes, car l’incontournable de l’été que vous devrez avoir dans le dressing est la robe mini. Il faut avouer que les nouvelles collections font honneur au retour de la mode rétro. Depuis quelques saisons, la mini robe femme paraît à chaque coin de rue. On aime ce classique indémodable qui ne cesse de se réinventer pour être pile dans la tendance mode d’été.

Absolème mini robe tendance

Robe Iliana

La mini robe est un type de robe très courte, évasée, plissée ou droite. Elle doit s’arrêter à la longueur de la cuisse, soit 10 cm sous les fesses pour acquérir cette appellation. C’est un vêtement pour femme chargé d’histoire. Avec la mini jupe, la petite robe mini marque l’émancipation féminine dans les années 60. Et si elle fait en cette saison un come-back triomphal, c’est parce qu’il y en a une infinité. Imprimée ou unie, la mini robe d’été sera votre meilleure alliée pour être canon au retour des beaux jours.

  • Mini robe fleurie

Les mini robes s’emparent de la tendance florale… et c’est un excellent moyen d’ajouter du pep’s et de la touche romantique à votre look pendant l’été.

  • Mini robe à épaules descendues

Un autre must-have de l’été que vous devrez ajouter à votre garde-robe estivale. C’est un moyen à la mode qui s’invite dans le dressing pour ajouter de la fantaisie.

  • Mini robe cache-cœur

Qu’on reste fraîche par temps de canicule dans une version sexy de l’indétrônable robe portefeuille.

  • Mini robe moulante

Vous allez certainement faire grimper la température avec une jolie robe ultra sexy qui suit les courbes de votre corps.

  • Mini robe à manches longues

Vous souhaitez bien doser le dénudé, portez du mini à manches longues. Vous restez plus "correcte", sans pour autant manquer de sensualité.

  • Mini robe chemise

Vous pourrez créer un look sexy et décontracté avec une mini-robe style chemise.

  • Mini robe en dentelle

C’est la version sexy et chic de la mini robe moderne.

En bref, vous l'avez compris, la mini robe se décline dans tous les styles et pour tous les goûts ! 

 

Qui peut porter la mini robe et à quelle occasion ?

On vous l’a dit, la mini-robe est un classique indémodable qui peut apporter un look de femme sexy et chic, élégante, glamour et bien d’autres encore, en fonction de la manière de la porter. Malheureusement, les robes mini sont reconnues comme trop révélatrices pour les femmes. Cela se comprend, car tout le monde n’est pas pas forcément à l'aise avec son corps - du moins suffisamment à l'aise pour en montrer autant. Pour le reste, il faudra choisir la mini robe selon la morphologie à laquelle vous appartenez. Puis, la facilité avec laquelle vous pourrez porter la mini robe variera en fonction de l’endroit et de l'occasion où vous souhaitez la mettre.

    • La mini robe qui me convient
Voir cette publication sur Instagram

Ready to bring the blazers out of retirement 💗💗

Une publication partagée par Lydia Rose (@fashioninflux) le

En fait, c’est la longueur qui la définira. La longueur idéale, celle qui a été établie par la créatrice du mini dans les années 1960, Mary Quant, est que l’ourlet doit s’arrêter à 5 cm au-dessus du genou. Celles qui ont des jambes magnifiques peuvent aller plus haut. L’essentiel pour être sexy en robe mini cet été, c’est finalement juste de montrer un bout de peau de la cuisse.

Pour les styles, il existe toutes sortes de robes mini : moulante, patineuse, trapèze, asymétrique, etc. Ce qui signifie que ce vêtement peut s’adapter à presque toutes les morphologies. Toutefois, il est difficile d’être à l’aise dans une robe mini si vous passez votre temps à descendre la jupe. De même, quiconque complexée par ses cuisses et/ou ses jambes, il faudra éviter la mini robe : ce qui compte avant tout, c'est d'être à l'aise !

De manière générale, si vous êtes fine, il faudra privilégier une robe avec une jupe bouffante ou évasée. Porter de la mini robe quand on est ronde, c’est possible à condition de choisir un modèle ajusté, mais pas trop moulant pour éviter l’effet saucisse : une mini robe portefeuille sera typiquement idéale. Pour les femmes dotées de hanches larges ou d’un peu de ventre, la coupe patineuse leur convient parfaitement.

  • Quand porter la mini robe ?

Avouons-le, la mini-robe n’est pas passe-partout. Il faut souligner qu’elle ne convient pas à des occasions à caractère religieux : pas de mini robe pour un mariage ou un baptême donc. Dans le milieu professionnel, il faut savoir doser pour pouvoir la porter au travail. Sinon, elle convient aux petites fêtes en famille, entre amis ou bien les sorties à la plage. Ce vêtement vous garantit un look moderne et décontracté. En été, on n’hésite pas également à choisir une mini robe habillée pour les soirées un peu plus formelles. Elle est légère et suffisamment flatteuse.

 

Comment porter la mini robe sans tomber dans la vulgarité ?

La dernière chose à se rappeler, c’est de ne pas tomber dans la vulgarité. Une mini robe est déjà courte et laisse les jambes nues ; donc elle est déjà sexy. Pour éviter d’en faire trop, choisissez les bons accessoires qui vont l’accompagner. Si elle a une coupe simple, ajoutez une ceinture ou un collier. Si elle a une coupe un peu plus glamour, les accessoires doivent rester discrets que possible.

Pour les chaussures, avec quoi porter la mini robe ? En fonction du style de votre habit tout simplement. Par exemple, une robe patineuse se porte avec des baskets comme les Vans ou les Converse, mais généralement, ce serait une mauvaise idée avec une robe ajustée. L’idée est d’harmoniser le style des chaussures à celui de la robe et souvenez-vous si les chaussures élégantes se marient avec une robe décontractée, l’inverse serait un fashion faux-pas!

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés