La robe bohème chic, un indispensable dans sa garde robe !

Absolème la robe bohème chic

On remarque de plus en plus de femmes au look bohème dans la rue, et sur les réseaux sociaux. Être une bohémienne ne signifie pas seulement se revendiquer comme tel, mais cela doit aussi refléter votre style de vie et dans les vêtements que vous portez : aujourd'hui, nous allons donc voir comment choisir une robe bohème chic !

Si vous souhaitez vous rapprocher du style hippie, la première pièce à ajouter dans votre garde-robe est une robe longue bohème. Les designers ont réussi à adapter les valeurs de vie des hippies comme la liberté et le confort dans les robes bohèmes, tout en se détachant des tendances actuelles. De nos jours, l’émergence des robes bohème chic en fait un style à part entière dans l’univers de la mode, et les femmes que l’on voit porter de longues et grandes robes dans un style bohème sont perçues comme des femmes libres et insouciantes qui veulent se rapprocher de la nature.

 

Les différentes robes bohème chic

Pour commencer, il peut être bon de rappeler une liste des différents types de robes bohème que l’on trouve de nos jours :

  • Les robes longues

Il n'y a rien de mieux qu’une robe longue confortable pour les vacances. Il suffit d'enfiler la robe, d'ajouter quelques accessoires et vous êtes prête à partir. Vous pouvez la porter seule avec une paire de chaussures à semelles compensées pour un dîner décontracté, ou la superposer à un t-shirt et à des chaussures de sport pour un look de jour.

Choisissez des robes longues en coton ou en lin, car ce sont les meilleurs tissus pour l'été. Toutefois, si vous vous inquiétez des plis, vous pouvez rechercher des tissus infroissables comme des matières synthétiques. Le blanc est la bonne couleur pour la saison ensoleillée, mais vous pouvez aussi opter pour des imprimés vivants et amusants comme le floral ou le patchwork.

  • Les robes courtes

Pour être encore pus libre, pourquoi pas optez pour une robe courte qui sera encore plus légère. Pour un style bohème chic au top, n’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue. Vous pouvez la porter seule avec une simple paire de sandale pour un style plage et balade courte d’été. Vous trouverez votre bonheur en termes de robes bohème chic dans des petites boutiques en centre-ville spécialisé dans le fashion fait main, ou sur internet dans la boutique Bohème Legacy.

 Absolème porter la robe bohème chic

Tuula Vintage

Quand porter votre robe longue Boho ?

Maintenant, vous vous demandez peut-être quand porter votre précieuse robe boho chic. Bien qu'il puisse être très confortable de la porter régulièrement, pour le travail ou simplement pour se promener dans la nature, voici les événements suivants qui nécessiteront très probablement une robe bohémienne chic.

  • Fêtes de plage

Les robes de bohème sont surtout connues pour leur polyvalence, et on les voit surtout dans les fêtes de plage. Imaginez que vous dansez en portant de longues jupes fleuries et une couronne de fleurs dans votre tête dans le sable. N’est-ce pas la définition du bonheur ?

  • Festival de musique

L'un des festivals de musique les plus populaires est celui de Coachella, qui se tient aux Etats-Unis. Dans ce festival, vous trouverez tous les types de filles bohémiennes portant tous les types de robes bohémiennes. Si vous voulez assister au festival de l'année prochaine, vous feriez mieux de commencer à chercher votre meilleure tenue bohème.

  • Vacances d'été

Les robes bohème conviennent également pour les prochaines vacances d'été. Elles sont légères et confortables. Avec des couleurs vives et un tissu doux, vous pouvez être élégante sans avoir à faire de compromis sur le confort !

  • Tenue de tous les jours

Vous voulez ajouter une touche de style boho à votre garde-robe ? Intégrez-le dans votre tenue de tous les jours. Vous pouvez porter votre robe bohème au-dessus du genou, des bottines, de nombreux bijoux et l'associer à une veste en cuir. La combinaison du style moderne et bohème est devenue une tendance populaire aujourd'hui, et l’on voit certaines actrices, combiner des tenues modernes avec leurs pièces bohèmes d’inspiration hippie.

Absolème quand porter la robe bohème ?


Nos idées de tenues bohémiennes

Maintenant que vous connaissez l'histoire du style bohémien, voici des idées de tenues que vous pouvez porter avec votre robe bohème chic :

  • Portez votre robe bohème longue avec des sandales de gladiateur métalliques, quelques ornements floraux, et de nombreux bijoux. Toutes en simplicité, mais une tenue bohème redoutable.
  • Si les couleurs vives ne vous attirent pas autant. Essayez des couleurs unies telles que le marron, le beige ou toute autre couleur terre. Associez-la à une veste en cuir, à des chaussures plates et à quelques bijoux minimaux pour compléter le look.
  • Optez pour une robe d'été bohème blanche aux épaules décolletées, associez-la à des bottines aérées et à de nombreux bijoux en argent, de préférence des bracelets qui pendent dans vos bras. Vous pouvez compléter le look avec une couronne de fleurs si vous voulez jouer la carte hippie à fond !

Absolème avec quoi porter la robe boho chic ?

Shea Marie 

 

Le style bohémien est une tendance mode qui est intemporelle et ne se démodera jamais. Exprimez votre insouciance et votre connexion avec la nature en portant des robes bohème chic.

Une personne qui s'habille en bohémien est toujours considérée comme un individu heureux, dynamique et plein de vie. Devenez un bohémien aujourd'hui, qu'est-ce que vous attendez ?!

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés