La salopette short : l'adorable tendance à adopter pour les beaux jours !

Absolème comment porter la salopette short ?

Une pièce incontournable de la garde-robe féminine dans les années 90, la salopette redevient tendance. Pour cause, elle se décline en différentes coupes et matières qui la rendent plus dans l’air du temps. La salopette short en est un exemple, la version courte qui s’arrête à mi-cuisse ou un peu plus bas. De par cette caractéristique, elle ne peut pas être portée n’importe comment.

Comment donc la choisir pour être parfaitement dans la tendance, et avec quoi accompagner la salopette short ? Découvrez ce qu’il faut faire pour la porter en toute circonstance.

La salopette short : la tendance des années 90 qui ne nous quitte plus

La salopette fait partie des modes vestimentaires qui ont connu un vif succès dans les années 90, mais sont de retour actuellement. Si en ce temps, elle se portait surtout longue et large, ce qui lui a valu son confort de port et sa polyvalence, elle se décline maintenant plus courte. Plus d’une adepte de la mode streetstyle ne jure plus que par elle, surtout, quand viennent les beaux jours. En effet, l’été est la période idéale pour l’enfiler, aussi bien en ville qu’à la campagne ou à la mer. Même en hiver, certaines n’hésitent pas à la porter avec des collants épais et un pull à grosses mailles. Il leur suffit pour cela de la choisir en tissu épais et de l’accompagner de cuissardes et le tour est joué.

Pourtant, la salopette n’a toujours pas eu ce succès. En effet, de par son origine, elle a souvent été associée à un look vestimentaire de déménageur, charpentier, mécanicien, etc. Sa coupe ample lui a conféré son allure négligée qui ne se prête pas du tout à une sortie en ville. Une fois revisitée par les grands couturiers, elle est pourtant devenue, au fil du temps, un vêtement urbain, tendance et élégant. C’est ce qui a encore incité les créateurs à en sortir d’autres versions que le denim : en lin, en cuir, en velours et même en imprimés.

Quel que soit ainsi votre style, vous pouvez être sûre de trouver la salopette short qui s’adapte à votre morphologie et personnalité. Vous pourrez la porter aussi bien comme tenue de jour que tenue de soirée. Il vous suffit pour cela de l’accompagner d’accessoires et de chaussures adaptées pour obtenir le look souhaité.

Absolème comment bien porter la salopette short ?

Quelle salopette short choisir ?

À chaque morphologie ainsi sa salopette short : mince ou ronde, vous serez sûre de trouver votre bonheur ! Choisissez-la aussi suivant votre taille : grande ou petite, avant d’en faire votre allié des beaux jours.

Si vous êtes assez menue, optez pour une salopette short pour femme courte sur les cuisses et portez des espadrilles compensées. Si vous êtes plutôt grande, choisissez-la de coupe trapèze, la plus indiquée pour votre taille. Au cas où vous êtes relativement rondelette, la salopette short de coupe droite vous ira bien. Évitez ainsi celle avec de grands imprimés qui risque d’accentuer encore plus les formes généreuses de votre corps.

Quant à sa couleur, choisissez-la suivant votre style personnel et vos couleurs préférées. Sachez pourtant que le bleu clair et l’indigo se marient bien avec une large variété de couleurs de vêtements. Si vous optez pour une salopette short jaune ou rouge, vous risquez d’être limitée dans vos choix de tenue. Facilitez-vous la tâche en optant pour une salopette short qui s’accorde avec vos accessoires habituels. Une salopette short noir, rouge ou bleu fait parfaitement l’affaire si vous portez régulièrement ces couleurs. Choisissez-la cependant jaune ou verte si vous portez souvent ces 2 couleurs. Bref, même si vous n’êtes pas obligée de porter un haut de la même couleur de votre salopette short, essayez de les harmoniser.

Si auparavant, la salopette courte a été uniquement fabriquée en denim, il n’en est plus ainsi maintenant. Il en existe désormais en denim stretch, avec un peu de matériaux extensibles comme du spandex et du polyester. Doux au toucher et souple à porter, ce modèle connaît un vif succès chez les inconditionnelles de ce vêtement. Il risque cependant de s’endommager rapidement si lavé et séché en machine.

La salopette courte en lin est un autre choix, car à la fois légère et confortable. Celle en cuir véritable en est une autre, idéale pour celles qui adorent se démarquer.

Absolème inspiration look avec une salopette short

Inspiration mode : comment porter la salopette short et avec quoi l'associer ?

Pour un look résolument rétro, portez votre salopette short en jean avec un t-shirt blanc et des dad shoes. Féminisez-le toutefois avec des créoles flashy et un chignon ou une queue-de-cheval attachée en haut de la tête. Pour afficher un look branché, portez-la avec un crop top ou une blouse bralette. Vous pouvez aussi n’attacher que l’une de ses bretelles, ou encore la déchirer vous-même au niveau des cuisses pour lui donner une allure destroy. Optez par contre pour un modèle en velours ou en daim et accompagnez-le d’un chemisier col Claudine et des baby shoes si vous êtes une adepte du style BCBG.

Pour un look bohème ou romantique à souhait, une salopette short de coupe ample, en lin ou en coton noir ou rose tendre fait l’affaire. Mettez en dessous une blouse à dentelle et portez des sandales stressées. Pour une allure élégante, même avec une salopette short, choisissez-la en jean, de couleur noire et de coupe droite. Mettez ensuite en dessous un chemisier en satin et portez des escarpins à talon haut. C’est le look parfait pour une soirée d’été. Restez également tout simplement chic avec une salopette short en velours noir, accompagné d’un t-shirt blanc ou d’un chemisier de la même couleur ou encore d’un col roulé.

Vous obtenez en outre un look casual avec une salopette short en jean et des sneakers. Pour un style plus rock, remplacez-la seulement par une version en cuir ou en simili cuir. Vous voyez, il vous suffit ainsi de changer par des sandales à hauts talons et un petit sac à main vos chaussures plates et votre sac de ville pour changer votre look vacances en style chic, mais décontracté.

Absolème tendance mode salopette short

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :