Le look imprimé zèbre : glamour ou too much ?

Absolème look imprimé zèbre

Le motif zèbre fait partie des indispensables du dressing féminin. Que vous l’adoptiez sur des accessoires ou sur des vêtements, il a le don d’apporter une touche un peu plus osée, mais ultra sexy, à n’importe quel style vestimentaire. Tout à fait irrésistible, mais sans être vulgaire, le look imprimé zèbre fait toute la différence sur toutes vos tenues. La preuve dans cet article !

 

L'imprimé zèbre, une tendance audacieuse et surprenante

Des looks en imprimé zébré, c’est la (pas si) nouvelle tendance que vous allez adorer. Elle réunit toutes les qualités du prêt-à-porter moderne. Surprenante, féminine et audacieuse, la tendance zèbre apporte une allure stylée et glamour. Pas étonnant si les créateurs ne cessent de réinventer ce motif animalier.

Apportez un peu de touche safari à votre look ! Le motif à rayures noir et blanc a tout pour plaire…

Offrez-vous un look singulier et sexy

Celles qui aiment se distinguer avec élégance choisissent toujours des belles pièces à motif animal. Et si l’imprimé serpent et l’imprimé léopard font craquer plus d’une ; il faut avouer que l’imprimé peau de zèbre ne manque pas de charme. D’ailleurs, les femmes l’apprécient particulièrement pour son allure sexy, son style graphique et en même temps sophistiqué avec un brin sauvage.

Voyant, mais jamais too much

Pour toutes les fashionistas, n’ayez aucun doute. Avec un joli look zèbre, à la différence des imprimés animaliers, il y a moins de risque de tomber dans le vulgaire et faire too much. Un bon point de plus pour ce nouveau chouchou des femmes tendance.

Modernisez un style sobre

Beaucoup hésitent encore à dompter la peau de bête… Et en particulier celles qui ont l’habitude de s’habiller simple et classique. Détrompez-vous ! Les jolies rayures noires et blanches promettent de métamorphoser une tenue toute simple en un look moderne.

Motif pour toutes les femmes

Surprenant, il l’est. Force est d’admettre qu’il n’y a pas d’âge ou de morphologie parfaite pour porter le look imprimé zèbre. De plus, il n’est jamais trop voyant pour aller au bureau. Une tenue de soirée est sexy lorsqu’elle affiche des motifs animaliers, et en particulier le zébré. À un mariage, c’est son côté chic qui attire.

Cet imprimé animal noir et blanc est parfait pour toutes les occasions. C’est une tendance intemporelle et très glamour à la fois.

Absolème tendance mode imprimé zèbre 

 

... Qui a su conquérir les marques et les fashionistas du monde entier

C’est peut-être nouveau pour certains, et pourtant l’imprimé zèbre se trouve à la 3e place des tendances les plus repérées sur les podiums. Saison après saison, il s’est toujours infiltré sur les défilés de mode des plus grandes marques. Dolce & Gabbana, Burberry ou encore Dries Van Noten s’inspirent dans leurs créations des célèbres rayures bicolores. Mettant en avant le style safari chic, le motif zèbre semble avoir gagné tout l’amour de nombreux grands créateurs.

Mais pas seulement la haute couture… Puisque cet imprimé noir et blanc est aussi adulé par les fashions addicts du monde entier. La tendance des imprimés zèbres promet de transformer n’importe quelle tenue en une silhouette élégante. Puis surtout, ils prennent des couleurs pour plus de plaisir et de fantaisie.

Pas fan de motif zèbre ? Pourtant, il est partout ! Vu sur les podiums, porté tous les jours ou pour de grands évènements. Un véritable succès ! On le doit à toutes les déclinaisons de la zébrure. Désormais, il y a plus de choix, et on vous explique comment maîtriser cet imprimé.

En petites touches

Comme tout motif voyant, l’astuce est de porter l’imprimé zébré en petites touches. Pour débuter en douceur, ce sera plus facile de l’ajouter dans vos looks à l’aide des accessoires imprimés zèbre. Un détail qui ne va pas vous déplaire : le duo noir et blanc peut être partout. Sur les chaussures, sac à main, ceinture ou encore chapeau. Il n’y a aucun risque de commettre un fashion faux-pas.

En pièce forte

Cette fois-ci, passez à la vitesse supérieure et jetez votre dévolu sur un manteau, un pantalon, un chemisier, une jupe ou encore une robe imprimée zèbre. Vous en faites la pièce forte autour de laquelle vous composerez votre tenue.

À noter que les rayures à motif zèbre offrent plus de liberté, car elles s’associent facilement avec toutes les couleurs. Vous pouvez assortir les vêtements imprimés zèbre avec des tons pastel, couleurs tendances du moment. Ou pour plus de caractère, ils s’assortissent parfaitement avec des coloris plus francs comme le jaune moutarde, le vert sapin ou encore le rouge vif.

En total look

Enfin, le zèbre en all over est réservé aux modeuses les plus averties. Cependant, attention à bien choisir les motifs en fonction de la morphologie.

Absolème inspiration look imprimé zèbre 

 

Bien porter l'imprimé zèbre : nos conseils !

Motif tendance, le zébré a tout pour s’intégrer à vos looks. Voici quelques idées pour vous inspirer et vous aider à bien porter ce motif sauvage et sexy avec style.

Un look féminin

Quoi de plus féminin qu’une jupe ? Et lorsqu’elle s’empare d’un motif animal, c’est encore plus irrésistible. Mariez-la avec un petit haut genre tee-shirt uni ou un caraco pour vos virées entre copines. Pour créer un look plus professionnel, misez sur un chemisier. N’oubliez pas quelques bijoux, plus ou moins discrets, selon le style recherché. Absolument sublime ! Il n’est pas étonnant que les filles branchées adeptes du street style adopte ce look féminin.

Un look casual chic

En mode plus élégant, mais qui ne lésine pas sur le confort, adoptez le look décontracté chic en imprimé zèbre. À titre d’exemple, si vous envisagez d’enfiler un chemisier zébré, associez-le avec un pantalon couleur uni, blanc en l’occurrence. L’idéal pour mettre un peu de couleur à l’ensemble, c’est de choisir un imprimé rouge.

Un look urbain

Le motif safari et la veste en cuir vont de pair. À vous de choisir : vous pourrez créer une allure superbe et remarquable si vous enfilez une jolie paire de bottes imprimées zèbre. Une autre idée, c’est de casser avec votre petite veste cuir le côté extravagant d’une robe à motif zèbre. Voilà un super look imprimé qui a du style sans être vulgaire.

Absolème comment porter l'imprimé zèbre

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :