Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée

Absolème Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée

Doté de la technologie IPL ou Lumière Pulsée Intense, l’épilateur à lumière pulsée est devenu un incontournable de la beauté. Utilisé en institut, cet appareil a ses mérites. Aujourd’hui, il est devenu accessible à la majorité. Les versions destinées à un usage domestique séduisent et ne cessent d’impressionner les femmes en guerre contre la pilosité. Découvrez avec nous les multiples avantages de cet instrument aussi sollicité.

 

Le mécanisme de l’épilateur à lumière pulsée

Avant de déceler chacun de ses avantages, un focus sur le mécanisme de l’appareil vous aide à comprendre comment ça marche. En effet, cette machine produit et éjecte des milliers de lumières pulsées chaque seconde. Une fois en contact avec la peau, il détecte les poils et agit en profondeur pour s’attaquer directement aux bulbes.

L’instrument envoie une lumière pulsée qui se traduit en chaleur. Celle-ci engendre une micro brulure au cœur de la racine des poils. Cette réaction thermique réduit et limite la repousse. Si l’action est répétée sur le long terme, alors la pilosité finit par disparaitre parce que le bulbe cesse de fonctionner.

Absolème épilation lumière pulsée

 

Pourquoi choisir l’épilateur à lumière pulsée ?

Cette méthode d’épilation semi-définitive et à domicile possède d’innombrables avantages à exploiter au quotidien. Beaucoup d’entre nous éprouvent encore quelques doutes et craintes relatives à son usage et sur ses effets secondaires indésirables. Toutefois, les avantages suivants pourront vous témoigner de la fiabilité de l’instrument.

Un résultat définitif au bout de quelque temps d’utilisation

C’est un des atouts majeurs de cet instrument. En effet, toute une multitude de méthodes pour éradiquer les poils existe et est suggérée par les professionnels. Les instituts vous proposent l’usage de produits aussi variés. Mais, seule la méthode qui use de cette technologie à lumière pulsée arrive à vous débarrasser de votre pilosité de manière définitive.

Les chocs thermiques subis au niveau des bulbes les freinent dans la production de poils. Cela ralentit la repousse et vous laisse quelque temps de répits. La lumière pulsée émise par la machine est captée par le pigment des poils. Ainsi, il faut préciser que l’appareil n’est pas accommodé aux personnes à carnation plutôt foncée. En effet, il faut que le contraste entre la couleur de la peau et celle des poils soit assez visible pour que la lumière puisse parvenir jusqu’aux bulbes.

Un confort inestimable : l’usage à domicile

Avec les modèles compacts, légers et hauts de gamme proposés par les marques de référence, il est maintenant possible d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée à la maison. Auparavant, cette machine était réservée aux professionnels en instituts.

Aujourd’hui, vous n’avez plus à dépenser de l’argent et de l’énergie dans des centres de beauté pour avoir les jambes bien propres et dépourvues de poils. Aussi, vous pouvez traiter les zones très pileuses qui vous gênent à tout moment. Dès qu’un temps libre se présente, vous pouvez vous adonner à vos soins personnels et intimes.

Un appareil facile à comprendre

Vous n’avez pas besoin de suivre des formations rigoureuses en esthétique pour apprendre comment ça marche. L’appareil est simple à utiliser et ne requiert pas de compétence élevée. Comme tous les épilateurs, il possède des boutons d’arrêts et de marche. Vous n’avez qu’à l’allumer et la passer sur les zones à travailler. Une fois que vous avez fini, vous le mettez sur Off.

Pour vous accompagner dans votre rituel de beauté, les grandes marques proposent des vidéos tutoriels qui vous montrent comment l’utiliser. Des blogueurs et blogueuses postent régulièrement des contenus qui vous aident à appréhender votre machine de guerre contre les poils.

Une autre alternative existe aussi : celle de vous appuyer sur les guides d’utilisation. Les modes d’emploi dévoilent d’une manière très claire comment jouir de cet appareil de dernière génération. Ils vous fournissent des explications nettes sur comment ça marche et comment l’utiliser et l’entretenir. C’est notamment le cas avec les produits haut de gamme proposés sur le marché.

Absolème avantages épilateur à lumière pulsée

Très pratique

Ces appareils ont le mérite d’être ergonomiques. Lors de leurs conceptions, les fabricants ont calculé les moindres détails pour optimiser la prise en main des épilateurs à lumière pulsée. Ainsi, quels que soient le modèle et la marque que vous choisissez, soyez-en sûr, la machine reste pratique. Elle s’intègre parfaitement dans les mains et affiche une grande stabilité. Elle ne glisse pas. Et d’ailleurs, elle se met en arrêt lorsqu’elle ne détecte pas les poils.

Elle est nantie d’un câble assez long pour faciliter les mouvements de son utilisateur. Ainsi, vous n’avez pas à vous fixer près d’une prise pour atteindre les endroits sensibles de votre corps. Le fil conducteur de votre appareil vous laisse libre de vous mouvoir et d’adopter n’importe quelle position.

Une épilation rapide et sans douleur

C’est aussi un des principaux atouts de cet instrument. À le comparer aux autres méthodes d’épilation, celle-ci est la moins indolore de toutes. Vous ne ressentez qu’un léger picotement sur la partie traitée. Après les quelques secondes qui suivent le passage de la lumière pulsée, vous remarquez une légère rougeur au niveau de la peau. Celle-ci disparait au bout d’un instant.

En outre, l’instrument est doté d’embout composé par une fenêtre assez large. Celle-ci mesure entre 2 à 7 cm2 en fonction des modèles. Ainsi, vous parvenez à traiter votre demi-jambe en 8 minutes seulement. 20 minutes vous suffisent à travailler l’ensemble de votre corps.

Une approche sans danger

Pour ceux qui ont encore un peu de doute, il faut savoir que cet appareil n’exerce aucune conséquence néfaste sur votre corps. La lumière pulsée reste inoffensive. Et pourtant, elle est efficace pour réduire à néant votre pilosité. Les tests ont montré une réduction à plus de 90 % des villosités sur les bras, le dos, le visage, les jambes, les aisselles et les maillots.

Seulement, pour obtenir un résultat optimal, il est nécessaire de réaliser et de répéter l’opération plusieurs fois par mois. Au début, une séance toutes les semaines est amplement suffisante. Et à la longue, vous étalez la pratique sur deux semaines, 3 semaines et pour aboutir à 1 mois d’intervalle.

Source de cet article :

https://epilateur.com/epilateur-lumiere-pulsee/tout-savoir-sur-lepilateur-lumiere-pulsee/

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés