Nos looks de festivals favoris inspirés de Coachella !

Absolème looks de festivals inspirés de Coachella

Leonnie Hanne au festival de Coachella 2022

La saison des festivals a débuté ça y est ! Et quand il s'agit de festivals, les fashionistas du monde entier rivalisent toujours plus de style et de créativité... une source inépuisable d'inspiration pour nous. C'est encore plus vrai au festival de Coachella, un haut lieu d’audace vestimentaire. On y expérimente les looks les plus originaux et les styles les plus osés. Pour les créateurs, c’est une belle opportunité pour habiller les stars de la chanson. La dernière édition s’est tenue dans la ville éponyme les week-ends du 15 et du 22 avril 2022. L’événement inspire non seulement les amoureux de la musique, mais aussi les hommes et les femmes adeptes des tendances de la mode. Que dire des franges et de l’allure cow-girl ? Quid de l’allure bohème chic ? Découvrez tous nos looks de festival favoris, inspirés directement de Coachella !

 

Look #1 : Les franges et l'allure cow-girl

Les franges se retrouvent partout. Les it-girls se voient accessoiriser leur petite robe imprimée à froufrous avec des bottes à franges avec sac, toujours à franges, sans oublier le chapeau de cow-girl. Effet garanti !

Absolème looks de festivals style cowboy

Crédits : @larmoiredesoso, @paulinetrres, @milkywaysblueeyes

Venant du Québec pour rejoindre Coachella, Jessika Dénommée, copropriétaire de Pop Underwear, accompagnée de la top-model Franceska Fournier, propose à la deuxième journée du festival un kit très sexy en jeans composé d’un soutien-gorge triangle et d’un short, tous deux dotés de franges. L’ensemble est griffé par Revolve. Le petit plus du soutien-gorge ? Les franges sont en strass, une autre tendance de la saison !

 

Emy-Jade Greaves a quant à elle su mettre l’accent sur sa féminité en jouant la cow-girl pendant les deux premiers jours du festival. Au premier show, elle enfile des bottes de cowboy pour accompagner un maillot en crochet sous une veste denim à motif de vache. À la deuxième apparition, l’influenceuse revient en force, habillée d’un rose dominant pour le haut, le chapeau de cow-girl, les bottes et le sac à main. Le haut est un ensemble de soutien-gorge bandeau et de boléro. Le sac signé Chanel est en forme de cœur. Il n’y a que le pantalon à froufrous qui est blanc.

 

Look #2 : Les paillettes, toujours plus de paillettes

Le maquillage joue un grand rôle dans les festivals. Coachella ne s’en prive pas. Les paillettes, ce sont bel et bien pour ces occasions, mais comment les mettre ? En maquillage, à la manière de NYX Professional Makeup ! La ligne de make-up spécial glitter présentée par la marque disperse des paillettes partout notamment sur les paupières supérieures,sous les sourcils et sur les lèvres, un peu sur les joues, sur le cou et sur le décolleté, les épaules et les bras pour une touche sensuelle.

Les paillettes peuvent vous arriver jusqu’aux cheveux. Si vous ne voulez pas en mettre sous les sourcils, remontez vos cils, appuyez sur le maquillage des yeux, puis remplissez le front et les paupières inférieures de paillettes à gogo. Vous pouvez dessiner un collier de chien en paillettes autour de votre cou, souligner vos clavicules avec des paillettes, puis terminer en dessinant une croix au milieu de la poitrine. Vous osez ?

Les maquilleurs peuvent vous "tatouer" le visage avec des paillettes. Demandez-leur conseil, ils savent ce qui vous convient.

Absolème looks de festivals paillettes

Crédits : @larmoiredesoso, @leoniehanne, @kenzasmg

 

Look #3 : L'allure très bohème et très chic

Paris Hilton a opté pour l’outfit pour faire valoir l’allure bohème chic. Le blanc de la robe bohème longue fendue, très aérée, transparente, décontractée et parée de franges offre un joli contraste avec ses cuissardes beiges. Cerise sur le gâteau : les bijoux sur les cheveux et les lunettes de soleil assorties.

 

Décidément, les robes blanches sont aux dernières tendances dans le contexte du festival Coachella. On peut très bien les associer avec une veste en jean ou en cuir. Le look sera complété par des bottines à plateforme ou plates de la collection tendance mode de la saison.

Le style bohème est très varié. Il y a de quoi remplir votre dressing. Prévoyez-y pour l’été une jupe ou un pantalon taille haute à associer avec un crop top coordonné. Pour les fraîches soirées, le gilet, la veste et le kimono sont incontournables. Le look classique composé d’un tee-shirt à bande, d’un short en jean, d’une veste en cuir et de bottines est toujours de mise. N’oubliez pas votre bandana ou votre foulard.

Les robes chics du style bohème sont en dentelle. Elles sont fluides et légères. N’hésitez pas à les associer avec des baskets ou des bottines plates. Pour vous mettre au chaud, une veste en cuir fera l’affaire. Vous resterez toujours élégante. Comme accessoires, optez pour des lunettes de soleil rondes, sans oublier le large chapeau. Le chic ne demande pas d’accessoires sur les cheveux. Contentez-vous de les onduler.

Parmi les vêtements femme à prévoir dans sa garde-robe, citons le pantacourt à franges, le tee-shirt à motif psychédélique, le top en dentelle, la veste sans manches et le kimono long.

Absolème looks de festivals bohème chic

Crédits : @dianeperreau, @leoniehanne

 

Quelques conseils de tenue en fonction de votre morphologie

Pour terminer, nous vous proposons un look idéal pour quelques morphologies.

Pour les femmes qui ont une constitution en forme de A, elles peuvent mettre en valeur leur ligne en associant les trois looks cités plus haut. Pour cela, adoptez un short en jean de coupe boyfriend avec ceinture en cuir, à accompagner d’un débardeur imprimé à bretelles, version caraco cachemire, très féminin. Les cuissardes de couleur chair seront complétées par un chapeau de cow-girl assorti au débardeur. Réchauffez-vous avec un kimono imprimé mi-long, brodé et à franges.

La morphologie en V, au contraire du A, adoptera une vaporeuse robe longue bohémienne imprimée aux couleurs vives, finement ceinturée ou élastiquée à la taille, légèrement évasée et fendue à l’avant. Son col en V au décolleté plongeant est très important. Les bottes et la ceinture peuvent être assorties. Complétez votre look avec de jolies lunettes de soleil rondes et un collier ethnique.

La morphologie en 8 adoptera un large pantalon palazzo imprimé en-dessous d’un crop top. Elle portera un sac à franges et des boots. Agrémentez le tout avec un joli collier fantaisie.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :