Mariage boho chic : zoom sur la déco

Absolème décoration mariage boho chic

La tendance bohème a conquis le cœur de nombreuses personnes ces dernières années. Et c'est loin d'être pour nous déplaire ! L'esprit bohème est en effet plein de charme et de naturel. Qu'il s'agisse de la mode, des bijoux et même du lifestyle, la tendance boho chic a plus que jamais le vent en poupe. Et désormais, même les futurs mariés ont pris goût à cette ambiance romantique et décontractée pour le thème de leur grand jour. Envie de simplicité, goût pour le style ethnique… Autant de raisons pour se démarquer le jour de votre mariage. Découvrez comment réussir à recréer une ambiance boho chic pour votre mariage.

Adoptez des matières naturelles

Qui dit mariage boho chic dit ambiance bohème, romantique et détendue… Mais pas seulement. L'élégance est bien entendu elle aussi de mise en ce jour si particulier. Pour un mix réussi, optez pour des matériaux naturels et « bruts », qui allieront simplicité et romantisme. Bois, lin, jute… Autant de supports qui agrémenteront votre décoration en restant parfaitement dans le thème.

Vous trouverez notamment des éléments de décoration naturels parmi les produits de Oofete.com : assiettes en feuilles de palmier compostable pour le cocktail dînatoire, porte-menu en rondin, sous-plat en bois… Et pour un rendu cohérent, dirigez-vous sur une thématique de couleurs neutres et naturelles, y compris pour le dress code : beige, taupe, camel, rose pale seront particulièrement adaptés. Quelques touches de doré dans la décoration seront également les bienvenues, mais avec parcimonie pour garder un esprit naturel.

Absolème mariage ambiance boho chic

Misez sur un centre de table fleuri et minimaliste

Le centre de table fait partie des éléments clefs d'une décoration réussie. Vos convives y passeront une bonne partie de la soirée, l'agencement des tables contribuera donc grandement à l'atmosphère qui sera créée. Simplicité sera le mot d'ordre pour des tables au style boho chic réussi. Pour repartir sur des matières naturelles, des chemins de table en jute ou en lin et des fleurs seront parfaits pour une atmosphère pleine de charme.

 Absolème centre de table mariage Absolème idée centre de table boho chic

 

Qu'il s'agisse de bouquets et/ou de pétales, de fleurs blanches ou colorées : sur ce point, faites-vous plaisir ! Notre recommandation sera de vous diriger soit vers des fleurs très champêtres, comme des bouquets mélangés de coquelicots, de marguerites et d'œillets, ou de miser sur des fleurs comme le lys qui donneront un rendu un peu plus sophistiqué. Quelques branches d'eucalyptus placées ici et là sur la table feront une touche de rappel. Si vous voulez ajouter une petite touche intimiste à vos tables, vous pouvez également agrémenter votre décoration de quelques bougies posées sur des supports en verre, tout simplement.

Absolème centre de table mariage bohème

Recréez une atmosphère vintage et bohème

Pour compléter et peaufiner une décoration boho chic, rien de tel que du mobilier à l'allure vintage ou ethnique. Une petite touche marocaine, mexicaine, ou navajo sera aussi la bienvenue. Par exemple, un tapis mexicain ou berbère donnera un look cocooning et détente à votre réception, surtout si vous la faites en extérieur, que ce soit dans un parc ou les pieds dans le sable.

 Absolème ambiance boho chic mariage Absolème mariage boho chic

 

Ou encore, quelques canapés et fauteuils au style vintage pourront contribuer à créer un petit coin convivial au sein duquel vos convives auront plaisir à se reposer pour échanger quelques instants et se créer des souvenirs. Autant de détails qui rendront votre grand jour exceptionnel !

Absolème mariage boho chic vintage

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés