Top 10 des meilleures choses à faire pour la fête des mères !

Absolème top 10 des meilleures choses à faire pour la fête des mères

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir à ce qui pourrait faire plaisir à nos chères mamans. Notez bien dans vos agendas, cette année, la fête des mères aura lieu le 29 mai 2022 ! Et comme chaque année, vous n’avez qu’une envie, voir son visage rayonner durant cette journée en son honneur. Oui, mais… cette année, il serait peut-être temps de changer des habituels bouquets de fleurs et boîtes de chocolats. Vous aimeriez marquer le coup, mais vous êtes à court d’idées ? Découvrez notre top 10 des meilleures idées de choses à faire pour une fête des mères unique et exceptionnelle !

 

Organisez-lui un dîner magique

Votre mère vous a sans doute préparé sa délicieuse (et généreuse) cuisine pendant bien des années : aujourd’hui il est grand temps de lui rendre la pareille ! Emmenez-la dans un beau restaurant, ou mieux encore : préparez à dîner directement chez elle pour un repas aux chandelles et montrez-lui vos talents en cuisine ! Elle sera émue à coup sûr de votre attention. A la fin du repas, vous pourrez lui offrir un petit cadeau personnalisé pour que cette soirée lui revienne en mémoire chaque fois qu’elle posera les yeux dessus. Une jolie plante, un coussin, ou même un verre de vin gravé à son nom… Si vous ne savez pas comment vous y prendre, faites un petit tour sur le site d’Amikado, une vraie caverne d’Ali Baba pour trouver les meilleures idées cadeaux pour la fête des mères !

 

Pourquoi pas une journée Spa & détente ?

Rien de tel qu’une journée cocooning pour se détendre et refaire le plein d’énergie. Offrez ce moment de relaxation à votre mère, qui se sentira chouchoutée comme jamais. Massage, balnéothérapie, hammam… une multitude de choix s’offre à vous ! Une journée à compléter d’un peignoir brodé à son nom de chez Amikado.com pour qu’elle se sente encore plus VIP 😉

 

Faites-lui la surprise de rassembler toute la famille

Les rassemblements familiaux sont devenus si rares et sont pourtant si précieux. Faites-lui la surprise de ramener les membres de votre famille pour un repas ou pour une après-midi tous ensemble ! Et si jamais votre famille est éparpillée dans toute la France (ou dans le monde entier qui sait), et que les rassembler n’est malheureusement pas possible : demandez à chacun de se filmer lui disant un petit mot… elle ne pourra qu’en être touchée.

Absolème quoi faire pour la fête des mères ?

Emmenez-la au théâtre ou à l’opéra

Le théâtre et l’opéra, une idée de sortie qui sort de l’ordinaire et qui marquera sa mémoire ! Qu’elle aime les comédies, les ballets, la musique classique ou moderne, les one-man shows… les programmes culturels d’aujourd’hui permettent à tout le monde de trouver son bonheur.

 

Offrez-lui une balade en bateau

Une très belle idée pour lui offrir une journée qui la sorte de son quotidien. Une balade en bateau, que ce soit sur un fleuve ou en mer, marquera son esprit et lui permettra de se ressourcer.

 

Faites-lui faire un tour en Montgolfière

Votre maman est une aventurière dans l’âme ? Offrez-lui une expérience exceptionnelle telle qu’un tour en montgolfière ! Loin d’être une source d’adrénaline, la montgolfière est au contraire très apaisante… elle se sentira comme un oiseau !

 

Prévoyez une excursion pour la journée !

Cassez la routine en emmenant votre mère pour une journée découverte. Qu’il s’agisse d’un endroit en pleine nature (une journée à la montagne ou à la mer), ou d’un village (nous vous conseillons notamment les plus Beaux Villages de France, une liste de villages tous les plus mignons les uns que les autres), elle aura le sourire aux lèvres pour des jours et des jours suite à cette excursion ! Absolème idées de choses à faire pour la fête des mères

Offrez-lui une nuit dans un hôtel insolite

Autre très bonne idée pour casser la routine, lui offrir une nuit insolite… dans une bulle transparente par exemple ! Elle pourra ainsi admirer le ciel étoilé et profiter de cette expérience unique.

 

Organisez une virée pique-nique

Une idée plus classique mais tout aussi touchante, c’est de lui prévoir une sortie pique-nique. Un cadre idéal pour prendre le temps pour soi, et pour échanger si vous avez beaucoup de choses à vous dire. Attention néanmoins à prévoir un minimum de confort, pensez par exemple à emporter une chaise de camping ou encore quelques coussins pour qu’elle puisse être à l’aise.

 

Vous habitez loin ? Faites-lui une visite surprise

Voilà une idée qui l’émouvra aux larmes à coup sûr ! Si vous habitez loin de chez elle et que vous la voyez peu, faites le déplacement pour la journée. L’émotion sera encore plus grande si vous ne la prévenez pas à l’avance et que vous lui faites la surprise… mais assurez-vous tout de même de ses plans ! Il serait dommage de faire le déplacement pour rien.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :