Motif animal : on mixe serpent et léopard pour un look audacieux !

Absolème comment porter motif animal serpent léopard

Certains motifs sont incontestablement des incontournables de la mode, qui reviennent de manière cyclique sur le devant de la scène au gré des saisons. Motif fleuri, pied-de-poule, tartan, à pois… et bien sûr, motif animal ! Impossible de ne pas avoir vu ce dernier sur les défilés ou dans les vitrines des plus grandes enseignes. Léopard, serpent, zèbre, tigre : le motif animal se décline sous toutes ses formes les plus sauvages et les plus glamours. Les plus audacieuses assumeront pleinement le côté sexy du motif animal et le porteront soit en total look, soit sur une pièce forte de leur tenue : veste, blazer, chaussures, pantalon, etc. Les autres pourront prendre le parti de l’accessoire, avec un foulard, un sac à main ou une ceinture à motif animal. Chez Absolème, on a décidé d’oser et de faire d’une pierre deux coups ! Un total look animal qui mise tout sur deux pièces fortes : la veste et le pantalon… et qui mélange les imprimés. Vous vous demandez comment porter un total look avec un motif animal ? Ou encore, comment mixer les imprimés animaux entre eux ? Voici une idée de tenue qui pourra peut-être vous inspirer, à porter aussi bien au quotidien que pour les week-ends !

A lire aussi 👉 Comment porter l'imprimé animal ?

 

Le motif animal : la veste en vinyle imprimée serpent

Ce look qui met en avant le motif animal se base sur deux pièces fortes complémentaires : un pantalon en denim léopard, et une veste en vinyle à imprimé serpent. Deux styles différents pour un mélange surprenant, osé et sophistiqué.

Absolème veste en vinyle serpent python

Le vinyle, un matériau à la connotation sulfureuse, n’est pas toujours facile à apprivoiser en matière de mode. Et c’est bien dommage ! Avec son aspect brillant presque « plastique », le vinyle a souffert pendant des années d’une réputation vulgaire. Heureusement, depuis quelques saisons, le vinyle revient en force sur le devant de la scène, pour notre plus grand bonheur ! Isabel Marant, Nina Ricci, Miu Miu, Lanvin : nombreuses sont les maisons de Haute Couture qui ont jeté leur dévolu sur le vinyle pour le revisiter de manière moderne. Ces derniers temps, on voit tout particulièrement le vinyle sur des modèles de jupes ou de vestes – en particulier des trenchs.

A lire aussi 👉 Comment porter la jupe en vinyle

Pour ce look, nous avons jeté notre dévolu sur une veste à motif serpent python, dans des tons gris plutôt neutres. L’association de la matière vinyle et de l’imprimé étant déjà audacieuse, la veste Inès se présente dans une coupe droite relativement classique et décontractée, pour ne pas trop en faire. Résultats : une jolie veste originale et tendance, tout en restant facile à porter. La parfaite alternative à nos habituelles vestes en jean pour la mi-saison !  

Absolème comment porter motif animal serpent léopard Absolème comment porter motif animal serpent léopard

 

En-dessous de la veste, nous avons choisi d’opter pour une blouse classique, en dentelle noire. De quoi rajouter une touche d’élégance et de romantisme à la tenue - et aussi un excellent moyen d’éviter d’être too much. Quelques colliers fins et délicats, portés en accumulation, apportent la touche finale à un haut chic et féminin.

 

 

Le motif animal : le jean en léopard

La veste Inès est associée ici au pantalon Milia, en denim léopard.

Porter un jean à imprimé léopard, c’est associer le glamour du motif animal à la décontraction du denim. Un mélange des styles à la fois confortable et tendance : autrement dit, une combinaison gagnante ! On choisit son jean de préférence traille haute pour structurer joliment la silhouette et la féminiser. Si vous le souhaitez, vous pouvez éventuellement l’accessoiriser d’une ceinture.

Absolème comment porter motif animal serpent léopard

Le mélange des imprimés est à faire à dosage subtil : pour réussir sa tenue, il est important d’harmoniser les couleurs des motifs entre eux. Le jean Milia, en noir et blanc, complète donc parfaitement la veste Inès et ses tons gris.

Absolème comment porter motif animal serpent léopard Absolème jean imprimé léopard noir et blanc

 

Et enfin, dernière touche pour compléter la tenue : les chaussures ! Pour ce look, on a décidé de retrousser le bas du jean pour laisser apparaître un bout de cheville : de quoi mettre en valeur une jolie paire d’escarpins à talons, qui permettent non seulement d’élancer la silhouette mais aussi de contrebalancer l’allure décontractée du look. Ici aussi, on mise sur une paire de chaussures classiques et intemporelles : pas besoin d’en faire des tonnes.

 

Nos 3 conseils à retenir de ce look ?

  • N’ayez pas peur de mélanger les styles et les imprimés, amusez-vous !
  • En revanche, veillez à créer une harmonie visuelle en restant dans une même nuance de couleur
  • Pour rendre votre tenue plus chic et sophistiquée, complétez le look avec des pièces plutôt classiques et intemporelles (ici, la blouse en dentelle, les escarpins et les bijoux fins)

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés