Adoptez la robe fluide et colorée pour un look vitaminé !

Absolème porter la robe fluide et colorée

Rien de plus féminin qu’un tissu fluide et vaporeux qui accompagne le moindre de vos mouvements. Et encore plus lorsque celui-ci est coloré, plein de gaité et de bonne humeur. Motifs ethniques, fleuris, abstraits ou couleur pop unie, ce n’est pas le choix qui manque pour mettre un peu de joie de vivre dans nos journées. Et pourtant, nombreuses sont les femmes qui n’osent pas forcément porter des vêtements colorés de peur de faire « too much », ou par crainte d’attirer un peu trop le regard des autres. Et c’est bien dommage, car c’est se priver de looks pétillants et vitaminés qui vous mettraient pourtant très en valeur. Pour vous inspirer, on décrypte pour vous 3 looks ultra-tendances en robe fluide et colorée !

 

La robe imprimée Wax pour un look ethnique et tendance

Absolème porter une robe imprimé Wax

Premier look en robe fluide et colorée : un look arborant un motif wax ! L’imprimé Wax est dans l’air du temps. Originaire d’Indonésie, le tissu Wax s’est particulièrement répandu dans l’Afrique de l’ouest dans les années 60 à 80, et est devenu depuis un matériau iconique du continent africain. Il nous séduit pour ses couleurs chaleureuses et éclatantes, ainsi que par ses motifs originaux. On aime tout particulièrement lorsqu’il est combiné à une coupe moderne pour jouer le mélanger des genres et casser les styles. Autre option, on peut choisir de le porter par petite touche pour rehausser un look un peu terne.

 

La robe longue bohème et colorée

Absolème porter une robe longue bohème et colorée

La robe longue et colorée, incarne le style bohème par excellence. Quelle que soit la saison, on aime son allure hyper féminine et pleine de peps. Loin d’être réservée uniquement aux femmes plutôt grandes, la robe longue s’adapte tout aussi bien à toutes les tailles et toutes les morphologies (mon 1m60 sait de quoi il parle). On aime tout particulièrement les coupes cache-cœur qui peuvent ainsi s’ajuster à la taille de chacune ; quoiqu’il en soit, une robe longue devra nécessairement avoir la taille marquée un minimum, afin de structurer la silhouette (quitte à ajouter une ceinture). On choisit de préférence une robe de couleur unie ou à imprimé fleuri, plus facile à porter au quotidien. Et pour compléter le look, on adopte quelques bijoux fins et discrets, et le tour est joué ! La robe longue étant déjà une pièce forte, on joue la sobriété sur le reste de la tenue.

 

La robe courte colorée pour une allure de babydoll

Absolème porter une robe courte façon babydoll

Dernière idée de look de cette liste absolument non-exhaustive, c’est l’option robe courte colorée. On craque pour son allure ultra-mignonne, très babydoll. En particulier un imprimé fleuri se mariera à ravir avec cette tenue plutôt estivale ou printanière. Et au niveau des coloris, n’ayez pas peur de jouer les contrastes ! Coupe droite, cache-cœur, manches longues ou courtes, taille marquée ou non : toutes les options s’offrent à vous pour ce look frais et facile. On la porte avec des petits talons (on évite en revanche qu’ils soient trop hauts afin de ne pas risquer de faire vulgaire, la robe étant déjà courte), ou avec des baskets blanches pour rester confort. Pas de doute, le rayon de soleil de la journée, ce sera vous !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :