10 romans de développement personnel que vous devez lire absolument !

Absolème 10 romans de développement personnel

Vous êtes avide de gagner en confiance en vous, en détermination et en joie de vivre ? Vous aimeriez bien booster votre motivation et devenir encore plus épanouie ? Les livres de développement personnel vous aideront non seulement à vous sentir bien dans votre peau, mais aussi à reprendre votre vie en main. Si vous vous sentez un peu morose, voici une sélection de romans de développement personnel à lire absolument! 

Absolème romans développement personnel il est grand temps de rallumer les étoiles

« Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi

En tête de notre classement se trouve ce roman format poche intitulé « Il est grand temps de rallumer les étoiles ». À travers les lignes de ce livre de développement personnel, vous pouvez dire adieu à votre morosité. Cette œuvre littéraire raconte l’histoire d’une mère de famille qui décide de changer d’air avec ses deux adolescentes dans les pays scandinaves. Dépassée par les événements qui viennent de lui arriver, cette maman a décidé de rallumer les étoiles et de vivre sa vie comme elle le souhaite.

Bien plus qu’une belle histoire pour vous occuper pendant l’été, ce nouveau roman de Virginie Grimaldi parle d’épanouissement, du pouvoir du moment présent ainsi que la pleine conscience. De quoi raviver la flamme qui vous fera croquer la vie à pleine dent comme avant.

Absolème romans développement personnel respire

« Respire » de Maud Ankaoua

« Respire » et un livre qui va vous aider à lâcher-prise et à prendre conscience d’une chose : le pouvoir du moment présent. En effet, vous allez découvrir l’histoire de Malo, un trentenaire pro de la finance qui a tout réussit jusqu’à ce qu’il découvre qu’il n’a plus que quelques mois à vivre. Avant qu’il ne perde tout espoir, une vieille dame lui proposa un pacte qui va bouleverser toute son existence.

Si vous souhaitez avoir une pensée positive, c’est sans doute la meilleure lecture à faire. Cet ouvrage édité aux éditions Eyrolles vous propose une petite séance de coaching pour prendre conscience de la chance que vous avez et de transformer votre passé en une force pour mieux avancer.

Absolème romans développement personnel Les 4 accords toltèques

« Les 4 accords toltèques » de Miguel Ruiz

Vous souhaitez trouver un livre qui peut vous aider à être heureux ? Cette belle littérature étrangère écrite par Don Miguel Ruiz va vous plaire sans aucun doute. D’ailleurs, il figure parmi nos coups de cœur du moment ! Il transmet une psychologie positive vous aidant à mieux maîtriser l’être-soi.

Dans ce livre de poche, vous découvrirez les enseignements des chamanes mexicains avec de la tradition toltèque. Ce livre phare de l’année 1997 est idéal pour connaître la source des croyances empêchant votre bonheur. Lire ce type d’ouvrages de réflexion est une solution pour avoir un déclic vous incitant à trouver votre épanouissement personnel.

Absolème romans développement personnel ta deuxième vie

« Ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une » de Raphaëlle Giordano

Cette œuvre littéraire est également dans notre top livre du moment. Depuis la publication de son livre, Raphaëlle Giordano, artiste peintre, écrivaine et coach en loisirs créatifs, n’a connu que du succès avec plus de 500.000 exemplaires vendus. « Ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une » est classé dans la catégorie des ouvrages de fiction. L’auteur évoque la réalité à travers une histoire de science-fiction très créative, aidant le lecteur à trouver le chemin du bonheur. Raphaëlle Giordano y raconte comment Camille, une jeune femme d’environ 38 ans, a pu reprendre le dessus dans sa vie.

Absolème romans développement personnel Loin

« Loin » d'Alexis Michalik

« Loin » figure également parmi les livres de poche que vous adorez sûrement lire pour retrouver votre joie de vivre. Ce roman à la fois virevoltant et exaltant nous plonge dans un univers intriguant. Antoine et sa sœur Anna partent en quête de leur père disparu 17 ans plus tôt. La recherche n’est pas de tout repos.

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos chagrins et retrouver votre entrain pour le moment présent, les lignes de ce livre vont très certainement vous aider.

Absolème romans développement personnel Le jour où j'ai appris à vivre

« Le jour où j'ai appris à vivre » de Laurent Gounelle

Bien plus qu’un roman, ce livre vous aide à avoir une meilleure vision des choses. Il vous donnera quelques astuces sur comment se faire des (vrais) amis et ainsi améliorer vos relations avec les autres. En effet, quand il s'agit de développement personnel, la sociologie est un paramètre non négligeable.

Acheter le livre « Le jour où j'ai appris à vivre » est une solution pour ceux qui souffrent en silence et qui n’osent pas avouer leur mal-être. Il raconte en effet l’aventure de Jonathan qui va rencontrer une bohémienne qui lui prédit un futur troublant, l’encourageant ainsi à changer radicalement son concept de la vie.

Absolème romans développement personnel La prophétie des Andes

« La prophétie des Andes » de James Redfield

Ce livre de spiritualité est un incontournable si vous êtes à la recherche d’un roman de développement personnel écrit par un auteur ayant une très belle plume. Le récit nous fait voyager à travers le temps pour nous aider dans la découverte de soi. Il invite les lecteurs à imaginer le combat d’un homme qui se sent être au tournant de sa vie jusqu’à ce qu’il trouve les 9 révélations qui vont changer son existence.

Absolème romans développement personnel l'âme du monde

« L'âme du monde » de Frédéric Lenoir

Ce livre pratique va aussi certainement changer votre vie. Il raconte l’histoire de sept sages qui sont venus des quatre coins du monde pour transmettre la clé de la sagesse à deux jeunes garçons dans un monastère perdu des montagnes tibétaines. Un récit philosophique illustré d’exemple pour vous aider à déterminer le sens de votre existence, à réussir votre vie et à instaurer l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

Absolème romans développement personnel Désolée je suis attendue

« Désolée je suis attendue » d’Agnès Martin-Lugand

Ce roman est idéal pour vos soirées détente dans votre cocon douillet. Bien plus encore, il va vous faire prendre conscience que la vie ne se résume pas toujours au travail et au succès. Si vous êtes accro à votre vie professionnelle et que vous avez longtemps délaissé votre vie affective, les lignes de ce livre vous feront découvrir comment les concilier pour une vie plus épanouie et heureuse.

 Absolème romans développement personnel tout quitter

« Tout quitter » d’Anaïs Vanel

Enfin parmi les romans de développement personnel à lire absolument, vous retrouvez cette œuvre d’Anaïs Vanel. Elle raconte le périple d’une femme qui vient de tout quitter : travail, maison, région… pour vivre dans le Sud et se réconcilier avec elle-même. Un ouvrage très conseillé si vous sentez que vous êtes à un tournant de votre vie et que vous êtes sur le point de tout lâcher. Il vous aidera à positiver et à tout relativiser.

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :