Stylées même sur les pistes : les plus belles tenues de ski à la mode

Absolème inspiration les plus belles tenues de ski mode femme

En plein dans la saison du ski, alors que tous vos amis vous envoient de sublimes photos depuis le haut des pistes, vous attendez impatiemment d’être à la montagne vous aussi ? Profiter de l’air frais et vivifiant, skier à toute allure dans une poudreuse tendre et moelleuse, vous poser prendre un chocolat chaud ou un verre de gluwein le temps d’un break… Et finir la journée au sauna ou au jacuzzi, vous détendre et déconnecter. Pendant que vous rêvassez à ces jours en montagne, il ne vous reste plus qu’à boucler votre valise et à partir ? Vous tombez à pic, car nous avons concocté pour vous un article sur les plus belles tenues de ski mode qui pourront vous inspirez cette année ! Car profiter pleinement de la vue depuis le haut du télésiège et dominer la station de ski, c’est bien, mais le faire avec une allure féminine et sophistiquée, c’est mieux (oui, oui). Vous pensez que ce n’est pas évident d’avoir du style avec une combinaison ? Vous vous demandez comment mettre un coup de boost à votre look de montagne ? Découvrez ces quelques tenues de ski mode et glamour qui nous donneront à coup sûr quelques idées !

 

 

Black and white : sobriété et élégance

Comme le top Karlie Kloss, on mise sur un vieil adage bien connu des fashionistas : less is more. La simplicité est l’ultime sophistication, disait Léonard de Vinci… La preuve en image. La supermodèle opte ici pour une combinaison noire et blanche particulièrement chic et élégante. La coupe près du corps assure à la jeune femme une allure de sirène même sur des skis. De son côté, Shea Marie nous propose une alternative au look avec une combinaison dans les mêmes couleurs.  Ce qu’on retient de leurs looks ? Une tenue de ski sobre peut avoir un charme fou, notamment lorsqu’elle est dans les tons noirs et blancs, très graphiques. En revanche une sobriété dans les couleurs doit s’accompagner d’une jolie coupe cintrée.

 

 

La touche léopard sur une tenue de ski

Pour celles qui ne jurent que par l’originalité et qui recherchent justement des astuces pour booster leur look de ski, nous avons une bonne nouvelle : l’imprimé léopard est tout aussi tendance sur les pistes. Deux options s’offrent alors à vous. Soit vous faites le choix de l’audace et vous optez pour une veste ou un pantalon à imprimé léopard – l’autre pièce devant être dans des tons sobres pour éviter d’être too much : idéalement marron foncé ou noir. Soit vous faites le choix de la discrétion, auquel cas un accessoire léopard viendra compléter votre look à la perfection : gants, moufles, écharpe par exemple. Libre à vous d’opter pour une pièce forte ou pour un accessoire. L’imprimé léopard n’est d’ailleurs pas votre seule option, dans le même style vous pouvez très bien vous dirigez vers un autre imprimé animal : le motif zébré et le motif serpent seront deux autres alternatives tout aussi glamour !

Vous hésitez sur la manière de porter l’imprimé animal ? Découvrez nos conseils ici !

 

On ose les couleurs pop !

Voir cette publication sur Instagram

Sunny day means adventure day 💞

Une publication partagée par Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni) le

Qui a dit que les couleurs pop et pleine de peps étaient réservées à l’été et à la plage ? Même sous la neige, même par temps gris, il y aura bien un rayon de soleil : vous ! Comme Chiara Ferragni, on ose les couleurs pop comme cette veste jaune poussin ultra-vitaminée. Pour choisir sur quelle couleur vous allez jeter votre dévolu, vous n’aurez que l’embarras du choix : fushia, bleu turquoise, orange, vert pomme, bleu roi, rouge vif… Les tons pastels peuvent aussi être utilisés, pour une tenue de ski tout aussi colorée mais plus douce : rose bonbon, lilas, vert d’eau…

 

... Voire même on assume la tenue de ski color block !

Votre cœur balance entre plusieurs couleurs pop et vous n’arrivez pas à choisir ? Misez sur une tenue de ski color block ! Comme Aimee Song, on choisit une veste multicolore, avec 2 ou 3 nuances (avec plus de couleurs, on risquerait de ressembler à un arc-en-ciel). Les rayures horizontales sont particulièrement tendance pour un vêtement color block mais ne sont pas la seule option : l’important est d’avoir une délimitation des couleurs assez graphique et moderne. On associe la veste de ski à un pantalon soit sobre, noir ou blanc, soit dans les mêmes teintes pour créer un look dans un joli camaïeu de couleurs. Le résultat ? Un look tendance et féminin, coloré et plein de bonne humeur !

 

L'imprimé fleuri sur les pistes

Un pantalon pop, et une veste qui vient compléter le look de son imprimé fleuri discret. Quand Audrey Lombard ramène le style hawaïen sur les pistes, on dit oui ! Surprenant et original, on craque pour cette tenue de ski féminine, peu conventionnelle mais sans oublier d’être très élégante. On valide l’audace et on se dépêche de s’en inspirer !

 

On mise sur les accessoires

Même en haut des pistes, les accessoires sont des incontournables pour compléter un look et le féminiser ! Un joli bonnet, une écharpe colorée, des lunettes tendances, des bijoux… Sincerely Jules l’a bien compris et mise sur une allure color block ultra-accessoirisée, pour un rendu particulièrement sophistiqué. Alors oui, on vous l’accorde, si Jules ressemble à une sirène au ski, ce n’est pas forcément notre cas… On n’ira pas jusqu’à vous conseiller un brushing pour aller sur les pistes, mais on retiendra de son look trois choses qui peuvent apporter leur touche glamour à une tenue de ski :

  • Un bonnet tendance, dans les tons dans sa tenue ou non
  • Une jolie paire de boucles d’oreilles
  • Des verres miroirs sur les lunettes de ski

 

On détourne le look de trappeur

Une tenue de montagne tendance et féminine, oui, mais pas question pour autant d’avoir froid ! Quoi de mieux pour être bien au chaud en pleine montagne qu’avec un vrai look de trappeur ? Chapka, manteau en peau retournée (ou du moins effet peau retournée…), grosses bottes. Le look de montagne de la jolie Betty Autier nous a l’air si cosy et si confortable que ça nous donne encore plus envie de filer vers la neige ! La touche particulièrement audacieuse et fun de cette tenue ? Les chaussures après-ski argentées, forcément !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés