La mode des tenues assorties pour la maman et sa fille

Absolème tendance mode tenue mère fille

On a souvent pensé que s’habiller avec la même tenue était devenu assez vieux jeu, qu’on qualifiait même parfois de ringards. Même les jumeaux ont commencé de plus en plus à laisser ce style pour adopter chacun leur propre look. Un a priori qui s'est vite vu démenti par les fashionistas du monde entier, qui se sont mises d'elles-mêmes à pratiquer la tendance du "twinning" ! Main dans la main, ces dernières se sont amusées à se faire prendre en photo dans des tenues coordonnées avant les défilés. Dans la foulée, les looks assortis sont revenus sur le devant de la scène. C'est ainsi que les tenues assorties pour la maman et sa fille sont devenues actuellement très tendance. Qu’en est-il de cette mode qui met en avant des pièces similaires pour mère et fille ?

Absolème tendance mode du twinning

 

Une idée à adopter lors des occasions spéciales

Lorsque les filles deviennent des adolescentes, elles finissent par piocher le plus souvent leurs vêtements dans le dressing de leur maman. Une attitude tout à fait légitime et qui à l’heure actuelle, est même à la pointe de la mode, le vintage étant une tendance phare. Viennent alors les meilleures idées pour s’habiller de la même manière. Les mères et filles peuvent adopter. généralement ce style identique lors des occasions spéciales, et en voici quelques unes : 

Porter la même robe lors des vacances d’été

L’été est l’un des moments où les mères et les filles peuvent profiter ensemble de leur temps libre. Qui plus est, l'été est synonyme de bonne humeur et de légèreté, c’est donc l’occasion idéale pour expérimenter. Mères et filles peuvent ainsi porter les mêmes vêtements pour :

  • Aller à la plage,
  • Faire les boutiques,
  • Profiter du tourisme et se balader,
  • S’adonner à des activités de vacances, etc.

Adopter le même t-shirt lors d’un anniversaire

Pour fêter un anniversaire, que ce soit celui de la fille ou de la maman, la mode des tenues assorties est tout particulièrement adaptée. Elles peuvent privilégier essentiellement des vêtements décontractés qui s’allient à la mode de chacune d’elle, en trouvant un compromis pour chacune d'elle afin d'éviter tout décalage - un look ni trop vieillot, ni trop enfantin. 

S’habiller de la même façon lors d’une sortie mère-fille

Il n’est pas rare que les sorties entre filles fassent naître des idées assez originales, typiquement comme celle de porter la même tenue. C’est en effet une opportunité de partager un moment convivial. Autant se faire plaisir et créer des souvenirs indélébiles par la même occasion !

Avoir la même tenue pour les fêtes de famille

Les mères et leurs filles qui aiment se démarquer lors des grandes occasions peuvent y voir l'occasion rêver. Une fête de famille est parfaite pour porter la même jupe, la même petite robe, etc. Il est même possible d'aller jusqu'à adopter le même look de la tête au pied pour un look twinning complet !

Absolème tenues pour mère et fille

 

Une mode de plus en plus adoptée par les grandes enseignes de mode

En ayant compris ce besoin et cette tendance mode, les maisons de couture n’ont pas manqué l’occasion de proposer quelque chose d’original. Elles n’attendent plus les grandes occasions pour sortir des collections mères-filles impressionnantes.

Auparavant, quand les mères-filles souhaitaient porter la même tenue, elles étaient obligées d’aller chez le couturier et opter pour le sur-mesure, étant donné que le prêt-à-porter ne permettait pas encore cette possibilité.

C'est dorénavant un temps révolu ! Les grandes marques n’ont pas manqué de saisir cette opportunité pour créer de nouvelles collections. Elles ont ainsi conçu une mode plus pratique et plus naturelle afin d’être adaptées, aussi bien à la maman qu’à sa fille.

La tendance mère-fille est particulière pour diverses raisons. Les couturiers n’ont pas manqué d’étudier les moindres détails afin de proposer des produits utiles, tendance et pratiques. La mode mère-fille se démarque en étant :

  • Des tenues légères et confortables,
  • Des pièces glamour et décontractées,
  • Un look assorti suivant les besoins de chacun,
  • Des motifs originaux.

Désormais, il n’est plus difficile de dénicher des tenues assorties pour mère et fille et qui peuvent tout à fait convenir à leurs besoins, vous trouverez sur cette boutique des tenues assorties.

Absolème inspiration look mère fille

 

Tenues assorties : allier la mode à la complicité mère fille

S'il est courant d'employer l'expression tel père tel fils, c’est tout autant valable pour les mères et les filles. Pourquoi une mère et sa fille peuvent adopter le même style ? Les raisons peuvent être nombreuses et dépendent de chacune. En effet, c'est notamment l'occasion de se rapprocher et de vivre une expérience plus personnelle en prenant du temps ensemble. Une autre raison, concernent tout simplement les mamans et les filles qui apprécient de faire du shopping ensemble : elles pourront être naturellement attirées vers les mêmes choses et ainsi choisir parfois de porter la même tenue - sous réserve que la boutique permette cette possibilité via un éventail de taille assez large. 

Par ailleurs, des analyses stipulent que les mères et les filles disposent le plus souvent de la même silhouette. De ce fait, leurs besoins en matière de vêtements ne sont pas bien éloignés.  Néanmoins, il faut savoir imposer des limites. Si les vêtements sont le reflet de la personnalité, il ne faut pas que votre fille perde son repère et se contente de ce que vous lui proposez. Il est important qu’elle dispose de son autonomie en matière de vêtement et qu’elle choisisse elle-même ses tenues en fonction de son âge. Cela lui permettra de laisser sa personnalité et sa créativité s'exprimer, et par la même occasion de s'affirmer en particulier en phase d'adolescence.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :