Tous nos conseils pour maîtriser le look boho chic

Absolème comment maîtriser le look boho chic ?

Aux allures désinvoltes, libres et détachées du temps, le look bohème chic vous donne un style intemporel. Il vous transporte directement dans un univers romantique, associé au voyage, à une escapade au milieu de la nature. Pour une vie pleine de couleur, d’aspiration positive et de bien-être, ce style se porte pendant toute l’année et en toute circonstance. Découvrez avec nous comment adopter le look boho chic avec style.      

 

Le look boho chic, mi-bohème mi-glamour

Transposé entre le bohème et le glamour, ce lifestyle est prôné par toutes les filles désinvoltes qui décident d’ajouter de la séduction, du charme, de la distinction et de l’élégance dans le style hippie traditionnelle. Le boho chic sort des sentiers battus et impose ses propres règles.

Le bohème en chacun de nous

La silhouette bohème se distingue d’abord de par ses couleurs. La vivacité de son trousseau la démarque des autres. Les tonalités chaudes qu’elle a l’habitude de porter réchauffent son entourage et engendrent de la chaleur dans ses mouvements. Elle apporte gaieté à ses proches et partage des ondes positives à tout ce qu’elle touche.

Parce que derrière ce style vestimentaire se forge un état d’esprit. Être bohème se veut d’être enchanteresse, envoutante et libre. C’est la sensation que recèle ce type d’habit et ce genre de lifestyle. Au milieu des broderies et des motifs fleuris s’ajoute alors un contraste apporté par les teintes plus intemporelles comme le noir ou le blanc. Cela permet de casser le look très sage qui en ressort et donner plus de caractère à l’ensemble.

Le glamour dans le style boho chic ?

Ce n’est pas parce que vous êtes bohème, avec un état d’esprit minimaliste qu’il faut se priver de belles choses. Être boho chic se veut aussi d’adopter des pièces de qualité. En effet, le look glamour s’obtient par le mélange de sexy et de sophistication. À cet effet, celles qui s’habillent en boho chic ont l’habitude de se familiariser avec les matières nobles.  

Le look est bien sûr travaillé. Mais, on retrouve toujours en matière de base : du coton, du lin, de la soie et même du cuir. Et la dentelle et le crochet seront toujours au rendez-vous. C’est ce qui apporte un plus à l’ensemble. Ce look privilégie les matières vaporeuses, légères, transparentes et fluides. Le style accorde plus de valeur au confort du vêtement en jouant sur des pièces hautes de gamme. Ce mélange correspond au tempérament de celui qui est libre, désinvolte, décontracte et surtout naturel.   

 Absolème look boho chic dentelle jupe longue

Jupe Aliénor et pull Domitille, collection Solstice 

 

Les pièces incontournables du look boho chic

Intemporel qu’est le boho chic, ce style n’a pas pris une seule ride, même après ces longues années. Au contraire, il renaît à travers les générations successives. Il procure une prestance résolument féminine dans un état minimaliste et complètement naturel. Pour réussir à l’adopter, vous devez connaître les pièces incontournables qui définissent ce style.

La frange

Peu importe la saison, la frange ne se sépare pas du boho chic. Vous la retrouverez même au niveau des accessoires : chaussures, sacs et bijoux.

En effet, vous ne devez pas avoir peur de porter la frange. Toutefois, il faut bien doser la chose. Vous n’avez pas besoin d’ajouter des tralalas un peu partout. Des franges sur un seul accessoire, sur un top ou sur vos chaussures suffisent amplement.

Souvenez-vous qu’assortir les pièces n’est pas moderne. Cela vieillit votre look ou au contraire, le rendre trop extravagant. Agissez avec parcimonie en ajoutant une petite dose de frange ici et là.

La dentelle

La dentelle adoucit le style bohème. Elle apporte un caractère chic, doux et raffiné à la silhouette. Comme à son habitude, la couleur blanche est toujours mise à l’honneur dans ce contexte-ci. La dentelle fournit la transparence et de la légèreté à la tenue. À cet effet, il faut faire attention à ne pas tomber dans la vulgarité avec des pièces trop sexy. Ainsi, l’idéal est d’associer des pièces vaporeuses pour pallier cette rusticité et le manque d’élégance qui peut en ressortir.

Les nuances de la dentelle peuvent aussi être fatales à votre look. Pour atteindre le boho chic, ne tombez pas dans la profondeur de la dentelle noire. Celle-ci est trop sophistiquée pour le style bohème.

Le crochet

Les pièces en crochet apportent de la transparence à votre tenue. Elles sont assez difficiles à associer. Ainsi, notre meilleur conseil pour vous est de le réserver juste pour le haut de la tenue. Porter un total look en crochet peut vous vieillir. Essayez de le casser avec des contrastes beaucoup plus modernes comme des pièces en jean, un mini short blanc en jean avec un top en crochet par exemple. La réussite du look boho chic réside dans les petits détails et aussi dans les accessoires.         

Absolème look bohème robe longue

Robe longue bohème Félicie, collection Solstice 

Comment porter le look boho chic et à quelle occasion ?

Ce look se porte pendant toute l’année : été, printemps et même hiver. Il vous suffit de trouver les bonnes associations.

Les bonnes combinaisons à adopter

Les jupes longues ou les robes longues constituent les pièces de prédilection de cette tendance. Vous le remarquez surement sur les réseaux sociaux, notamment sur les influenceuses de mode. Les plus célèbres sont ceux qui se déboutonnent jusqu’en haut des genoux. Qu’il s’agisse de modèles ethniques ou fleuris, vous restez toujours dans le thème.

En été, vous pouvez adopter les kimonos. Très en vogue, ce type de vêtement constitue l’idéal pour cacher les imperfections de nos silhouettes. Les tissus imprimés offrent une douceur supplémentaire à la tenue. Vous l’associez à un petit haut en dentelle, un short ou une jupe courte, le kimono et des sandales plates. 

N’oubliez pas les accessoires

Le foulard est aussi un incontournable chez les boho chic. Il se porte de différente manière : à nouer autour de la tête, du poignet, ou encore sur votre sac. Vous pouvez l’associer avec une tunique brodée et vaporeuse. Associez ces pièces avec les bons bijoux, des boucles d’oreilles ou des colliers tombants, des créoles, des bracelets…

Et en somme, ce style convient à tous les évènements. Il se porte partout, que ce soit au quotidien, au mariage et pour aller plus loin au bureau.

Absolème robe longue boho chic

Robe longue Félicie en plumetis, collection Solstice 

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés