On craque pour l’Agate bleue, cette pierre de confiance aux mille vertus

Absolème vertus de l'Agate Bleue

L’Agate bleue est une pierre fine assez connue du grand public pour sa belle couleur d'un bleu intense. Elle est également très utilisée dans la lithothérapie en raison de ses nombreux bienfaits. Comme son nom l’indique, elle est de couleur bleue, mais elle peut aussi virer au mauve selon le cas. Cette pierre naturelle convient bien aux bijoux de toute sorte comme les bagues, les bracelets, les colliers et les boucles d’oreilles. Quelles sont les vertus de l'Agate Bleue  ?

 

D’où vient donc l’Agate bleue ?

L’Agate bleue se forme à la suite de dépôt de silice sur des cavités des roches. Son apparition résulte de processus volcaniques avec des couches concentriques de quartz, ressemblant à des cercles, responsable de son apparence rubanée. Elle est également composée d’eau et de calcédoine.

Elle tire son nom d’une rivière nommée Achates en Sicile, en Italie, où la pierre était très abondante autrefois. Cela date de plusieurs centaines d’années avant J.-C. C’était l’élève d’Aristote, du nom de Théophraste, qui en avait découvert une très grande quantité sur le rivage de cette rivière, actuellement connue sous le nom de Dirillo. Ce dernier avait alors décidé de le baptiser Agate. Depuis, la pierre tait prisée pour ses vertus ainsi que sa grande beauté.

Bien que l’Agate ait été découverte pour la première fois en Italie, des gisements existent un peu partout dans le monde, notamment en Inde, aux États-Unis et à Madagascar. Depuis l’Antiquité, ce minéral est très prisé dans l’ornementation comme les vases et les bijoux, la sculpture et l’art. L’Agate bleue, comme toutes les autres pierres de la même espèce, est très riche en symboles. Chez les Grecs, elle représentait la déesse Gaïa qui avait le pouvoir sur la nature, la matière primordiale. Certains disaient également que l’Agate possédait des pouvoirs miraculeux et l’utilisaient même pour les cultes.

Absolème bagues plaqué or et Agate bleue

Freya et Mahina, deux bagues dorées à l'or fin et accompagnées d'Agate Bleue pour vous apporter confiance et apaisement au quotidien

 

Agate bleue, une pierre d’ancrage pour stabiliser l’énergie

L’Agate bleue est une pierre d’ancrage aux mille vertus. Parmi celles-ci figure notamment la stabilisation de l’énergie. Ce minéral est d’ailleurs un symbole de l’énergie elle-même.

Dans la vie de tous les jours, l’énergie négative règne plus facilement que celle qui est positive en raison de diverses émotions telles que la colère, la confusion, la peur... Mais si vous portez un bijou avec de l’Agate bleue comme pierre, vous pouvez facilement garder l’énergie positive et éliminer la négativité. C’est une alliée de confiance pour canaliser l’énergie et en tirer profit avec un bon équilibre énergétique.

Elle aide également au déblocage énergétique, apporte la chance ainsi que le bien-être en général. Il peut arriver, en effet, que l’aura d’une personne ne soit pas stable pour diverses raisons. Cela provoque beaucoup de désagréments et de déséquilibres dans la vie quotidienne. Vous constatez que quelque chose ne va pas bien. C’est d’ailleurs normal, car l’aura est l’énergie du corps et quand elle est vulnérable, rien ne se déroulera comme prévu. Mais avec l’Agate bleue, vous pouvez faire évoluer les choses.

En même temps, cette pierre d’ancrage apporte de l’équilibre sur le mental, en faisant disparaître le mal-être émotionnel et le stress. Elle favorise également une harmonisation du yin et du yang. L’Agate bleue n’agit pas uniquement sur le psychique, mais également sur le physique et l’émotionnel.

Absolème Agate bleue pierre de confiance

Agate bleue pour apaiser et redonner confiance

Le quotidien a souvent un rythme de 200 km à l’heure, voire plus pour certains. Le stress peut régner si vous ne savez pas bien le gérer. Pourtant, à un certain niveau, il est très destructeur et il faut alors trouver de l’apaisement. Sans compter l’angoisse, la peur, le doute et d’autres sentiments néfastes qui engendrent logiquement des résultats négatifs dans les projets que vous entreprenez. Porter un bijou orné d’Agate bleue, comme une amulette par exemple, peut vous aider pour vous sentir plus léger et apaisé. Cette pierre de protection est synonyme de calme et d’apaisement. Cela explique d’ailleurs pourquoi elle est très prisée en lithothérapie. D’autant plus qu’elle a une vertu curative sur certains problèmes cutanés comme les irritations et réparer les petites imperfections. L’Agate permet aussi de soulager les brûlures et démangeaisons provoquées par des piqûres d’insectes. Un simple contact de la pierre avec la peau peut faire l’affaire.

Par ailleurs, pour redonner confiance en soi, l’Agate bleue est votre pierre. Elle neutralise l’anxiété ainsi que toutes les pensées parasites qui vous empoisonnent la vie. Quand celles-ci disparaissent, vous pourrez de nouveau voir votre vrai visage, apprécier ce que vous êtes et vous affirmer. Pour bénéficier de toutes les vertus de cette pierre protectrice, il est conseillé de la porter sur le cou ou le poignet. C’est le meilleur moyen pour elle de décupler toute son énergie.

L’Agate bleue est une pierre protectrice pouvant être portée sans modération. Mais pour qu’elle puisse garder ses vertus, il faut la purifier de temps en temps. Cette pratique est nécessaire pour libérer la pierre de toutes les énergies négatives qu’elle a emmagasinées au cours de son utilisation. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau salée.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :