Comment m’habiller pour ma morphologie ?

Absolème comment s'habiller pour ma morphologie ?

Comment savoir bien s’habiller en fonction de sa morphologie ? Comment choisir les vêtements, de manière à mettre en valeur ses atouts ? Assez du mauvais goût vestimentaire ! Chaque corps a une forme et une tenue qui lui convient le mieux. Il existe différentes morphologies répertoriées par des chiffres et des lettres de type A, X, H, O, 8 et V. Nous allons expliquer dans cet article à quelle forme de silhouette vous appartenez, quels vêtements sont à privilégier ou bien à éviter et tous nos conseils shopping pour faire des économies. C’est parti !

 

Types de morphologie

Les erreurs de goût concernent toutes les femmes. Cela nous arrive d’acheter un vêtement que l’on n’a jamais porté, car on s’est rendu compte qu’il n’est pas adapté à notre silhouette. Et certainement, cette situation arrive souvent ! Pourtant, on doit savoir que chaque femme a son propre type de morphologie, la forme de corps, et chacun a la tenue parfaite pour elle. Découvrez-vous !

Absolème comment s'habiller pour ma morphologie ?

Source : Pinterest

Morphologie en O

La morphologie ronde est communément appelée la morphologie en « O ». C’est le type de silhouette caractérisé par les rondeurs réparties sur tout le corps. Les femmes avec ce biotype ont des formes voluptueuses au niveau de la poitrine, des fesses, des jambes avec la taille tout en rondeur.

Il faut tout de même souligner que toutes les femmes rondes n’ont pas la même morphologie. Il existe des femmes « rondes » taillées en H, en A ou encore en V.

Morphologie en X

La morphologie en X est le « corps de rêve », comme on dit. Les hanches bien définies sont alignées par rapport aux épaules. La taille est bien marquée. Cette silhouette fine et bien équilibrée correspond à la forme « sablier ». C’est le type de corps sexy et féminin.

Morphologie en A

Lorsque les hanches sont plus marquées que le buste et les épaules, vous avez le type de morphologie en A. Vous avez alors un physique en forme de poire ou encore en pyramide. Le haut du corps est mince, contrairement aux fesses et aux jambes qui sont fortes. C’est le type de morphologie le plus répandu chez les femmes.

Morphologie en V

La morphologie en V, bien connue sous le nom de pyramide inversée, est le physique typique des femmes sportives. La partie inférieure du corps est fine, alors que le buste et les épaules sont larges. Généralement, les jambes sont longilignes, la taille subtilement dessinée et la poitrine souvent généreuse.

Morphologie en H

Vous avez la morphologie en H lorsque vous affichez une silhouette droite. Les épaules et les hanches ont les mêmes largeurs. La taille n’est pas en évidence.

Morphologie en 8

La morphologie en 8 est la version pulpeuse de la silhouette sablier en X. Vous avez des rondeurs : la poitrine généreuse et les hanches arrondies. Ces parties du corps se trouvent dans le même alignement avec la taille bien en valeur.

Absolème comment s'habiller pour ma morphologie ?

 

À chaque silhouette, ses astuces !

L’étape suivante consiste à considérer vos plus grands atouts et à les mettre en valeur. Par le choix des vêtements que vous portez, il est possible d’avantager votre morphologie, malgré les défauts que vous jugez complexants. Pour savoir ce qui vous va, il faut également tenir compte de certaines caractéristiques (ventre rebondi, culotte de cheval, bras forts…). Ce qui rend chaque femme unique.

Comment s’habiller pour la morphologie en O

Vous avez des rondeurs dont vous devrez être fière. Vous avez juste besoin d’affiner votre morphologie généreuse pour être belle et élégante. Toutefois, vous devrez éviter les vêtements ajustés, genre pantalon slim et legging. Tout comme les jupes ou robes ballon, les manches bouffantes, les pantalons à taille basse, les grosses rayures horizontales sont loin d’avantager votre corps.

Il est fort conseillé d’investir dans des pièces qui permettent d’harmoniser le look et d’allonger la silhouette. Cela vous aidera à valoriser les épaules et la poitrine. Les vêtements parfaits pour votre morphologie en O sont les coupes droites qui détournent l’attention du le ventre rebondi. Vous devrez aussi jeter votre dévolu sur les décolletés en « V » et en « U » qui vont attirer l’attention sur votre belle poitrine généreuse. Les petits imprimés et les couleurs sombres sont parfaits sur vous.

Comment s’habiller pour la morphologie en X

Vous avez un beau corps à tout envier. Alors, évitez de le cacher dans des vêtements amples et droits. Cela désavantage votre morphologie si parfaite. Il faudra aussi être prudent pour ne pas frôler la vulgarité. En montrant les seins et vos belles cuisses à la fois, vous allez tout simplement perdre votre élégance féminine. Pour être sexy quand on est en X, on met un haut bustier avec une jupe courte juste au niveau du genou. Si on aime porter une jupe mini, un haut avec des manches longues est conseillé.

Pour bien s’habiller quand on a une morphologie en X, optez pour des jupes ou des robes ajustées, sans trop en montrer. Les pantalons slim et les chemises ceinturées à la taille attirent les regards sur votre belle forme. Pensez également à porter des vêtements à rayures verticales qui donnent l’illusion de jambes allongées et élégantes. Les manches courtes sont votre meilleur allié pour avoir un look classique et chic.

Comment s’habiller pour la morphologie en A

Les hanches marquées caractérisent votre forme de silhouette en A. L’idéal pour votre morphologie est de porter des vêtements qui mettent en valeur les épaules avec des pièces qui dissimulent les hanches et les cuisses, afin de donner l’illusion qu’elles sont moins larges qu’elles en ont l’air réellement.

Il vaut mieux faire l’impasse sur les jupes crayons, les robes moulantes, les pantalons taille basse. Il serait judicieux de mettre un haut plus volumineux et un bas plus lâche, pour équilibrer la silhouette. Mieux vaut aussi choisir des couleurs sombres et des imprimés à petit motif. Misez sur le pouvoir des motifs horizontaux à effet grossissant pour détourner le regard sur le bas du corps !

Comment s’habiller pour la morphologie en V

Les looks parfaits pour ce type de morphologie sont ceux avec des pièces ayant du volume au bas du corps afin de créer un équilibre avec le haut plus marqué. Dans ce cas, l’on va équilibrer les hanches menues avec les épaules et la poitrine larges pour donner un effet de sablier avec une taille marquée. Pour ne pas se tromper, on va choisir des couleurs vives pour le bas et des couleurs sombres pour le haut.

L’idéal pour votre biotype, c’est d’éviter les vêtements avec manches, les fines bretelles et tous les détails sur l’encolure notamment les volants, les cols carrés. Toujours pour le haut à éviter pour votre morphologie en V, il faut oublier les tissus à imprimés XXL et colorés.

Comment s’habiller pour la morphologie en H

Il est plus simple d’habiller une femme dotée d’une morphologie en H. Ce qu’il faut, ce sont des pièces qui permettent de féminiser votre silhouette un peu androgyne. Par conséquent, il est bon d’investir dans des vêtements qui aident à créer des courbes féminines avec la taille marquée. Marier un haut à tissu fluide avec un bas ajusté sera parfait.

Les robes cache-cœur et empire sont des alliés infaillibles. Les jupes corolle ou plissées n’ont pas leur pareil pour donner une allure féminine et stylée à votre silhouette rectangle. Côté accessoire, les bijoux aident à bien structurer votre silhouette.

Comment s’habiller pour la morphologie en 8

On vous dit de valoriser vos courbes, mesdames ! Presque toutes les robes vous vont à ravir. Allant des robes fourreau aux robes style patineuse. N’hésitez pas à accessoiriser avec une ceinture pour renforcer votre taille marquée. Vous avez de belles poitrines généreuses que vous pourrez aussi mettre en avant avec des décolletés en V ou carré. Pensez également aux bas à taille haute qui sont des pièces parfaites pour votre morphologie en 8.

Désormais, vous savez comment bien s’habiller pour tout type de morphologie. Peu importe le style, l’élégance se cache dans la bonne composition de look avec les bons vêtements qui vous mettent en valeur. À vous de valoriser votre corps !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés