Osez le total look monochrome !

Absolème total look monochrome orange

Pantalon John et blazer Yoko, Collection Eté Indien

 

Maîtriser le total look monochrome, c’est bel et bien l’art de s’habiller à la pointe de la tendance. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de rencontrer ou d’observer ces fashionistas habillées d’un subtil camaïeu de couleur. Car après les silhouettes color block, aujourd’hui place à la monochromie ! De plus en plus d’influenceuses et de stars s’affichent publiquement en total look monochrome, à la fois élégant et sophistiqué. Vous avez envie de vous lancer à votre tour ? Pas de panique, on vous aide à savoir comment faire pour adopter ce look aussi chic que tendance !

 

La tendance du total look monochrome

Le look monochrome, vous l’aurez compris, consiste à s’habiller, de la tête aux pieds, de la même couleur. Des légères variations de teintes sont bien sûr permises, mais celles-ci doivent être minimes. Beige, gris, bleu ciel, rouge… Entre des tons pastels ou pops, à vous de choisir la couleur sur laquelle vous jetterez votre dévolu, et d’y rester fidèle ! Libre à vous ensuite de mélanger les textures et les matières, de jouer avec la l’opacité ou la transparence des tissus, pour donner de la profondeur et du volume à votre tenue.

Absolème total look monochrome vert pastel

Sally LaPointe - Défile Prêt-À-Porter Automne-Hiver 2019-2020

 

Habituellement, le look monochrome se réalise avec des ensembles coordonnés, tel qu’un ensemble pantalon-blazer, mais vous pouvez parfaitement sortir des sentiers battus avec une tenue plus élaborée. Un seul critère : vous faire plaisir !

Si le look monochrome s’inspire des looks de tailleurs et font très working girl, sachez que vous pouvez adopter cette tendance au quotidien, même les week-ends ! Ce sera d’ailleurs le meilleur moment pour faire des expérimentations et voir si vous êtes à l’aise avec ce look. Dîner, rendez-vous professionnel, tenue de fête, mariage… vous verrez ensuite que les occasions de faire honneur à un total look monochrome sont nombreuses !

 

Optez pour la douceur d'un look pastel…

Pour les personnes qui souhaitent rester relativement discrètes, ou pour qui les couleurs trop flashy ne sont pas la tasse de thé, misez sur une jolie couleur pastel pour votre look monochrome. Blanc, beige, gris clair, lila, rose pâle, bleu ciel, vert amande, jaune... Il s’agit sans doute du type de total look le plus populaire en ce moment : plus facile à assumer et à porter au quotidien, il n’en reste pas moins extrêmement élégant. Douces et tendances, les couleurs pastels sont un bon compromis pour celles qui ne sont pas encore certaines d’être prêtes pour l’étape suivante… les couleurs pops !

Absolème total look monochrome bleu pastel

RG Proprio par Lu K Vilar

Absolème total look monochrome beige

RG Proprio par Lu K Vilar

 

... Ou jouez la pop !

On vous l’accorde, le total look monochrome réalisé avec une couleur pop n’est pas des plus facile à assumer ! Pourtant, bien maîtrisé, un total look pop vous démarquera et vous fera recevoir une multitude de compliments sur votre style 😉 Rouge, orange, bleu électrique, violet foncé, rose bonbon, vert sapin… A vous de trouver la couleur avec laquelle vous serez à l’aise et qui vous mettra en valeur !

Absolème total look monochrome rouge

Lolitamas via Instagram

Absolème total look monochrome jaune pop

Mobelideen via Pinterest

 

Selon la saison ou l’occasion, notre conseil reste d’adapter la couleur de votre total look monochrome :

  • Les couleurs les plus claires seront plus adaptées à un look estival (printemps, été)
  • Alors que les couleurs les plus sombres et profondes se porteront plus facilement en hiver (bleu électrique, vert sapin, bordeaux)

 

Absolème total look monochrome vert sapin

Sweat Amour is French et jupe Aya, Collection Edelweiss

Absolème total look monochrome vert The Shiny Skin

 

Alors discret ou flashy, sobre ou exubérant, faites-vous plaisir en testant le total look monochrome et en l’intégrant à votre style vestimentaire quotidien !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés