5 tendances de sandales femme à adopter cet été !

Absolème 5 tendances de sandales femmes à adopter

3, 2, 1… go ! L’été est là, les vacances pointent le bout de leur nez et l’heure et venue de faire ses valises. Maillots de bain, paréos, robes de plage et shorts en jean sont de sortie. Adieu aux bottines qui nous ont maintenu aux chauds tout l’hiver : pour accompagner nos looks estivaux, rien de tel qu’une paire de chaussures ouvertes pour laisser ses pieds (enfin) respirer. Oui, mais pas n’importe quel modèle de chaussures ! Cet été, on mise sur les sandales les plus tendance de la saison… qu’on vous décrypte dans cet article.

 

Top 5 des sandales femme à adopter cet été :

 

1. Les mules

Les mules, ces fameuses chaussures ouvertes au niveau du talon, se sont imposées comme LE modèle tendance de 2022. Qui aurait cru que ces chaussures datant du Moyen-Âge (et oui !) auraient autant le vent en poupe ? Vernis ou non, talon ou plate, couleur pop ou sobre : la mule se modernise sous toutes les coutures. Il faut dire qu’elles sont aussi craquantes que pratiques, et peuvent s’adapter à n’importe quelle circonstance.

Absolème tendance mode chaussures mules

 

2. Les sandales en corde

Mises en avant par Chanel et son superbe modèle spartiate, les sandales en corde font leur apparition sur les podiums (et dans les vitrines) cet été. Inspirées des chaussures de gladiateurs, ces sandales d'été pour femme se sont modernisées grâce à une bride en corde tressée. Dorénavant, elles sont déclinées dans toutes les couleurs – même si on craque pour les coloris neutres tels que le beige ou le blanc, plus bruts et authentiques.

Absolème sandales femme en corde

 

3. Les sandales style pêcheur

Si vous êtes née dans les années 90, il y a de grandes chances pour que ce modèle soit un tendre souvenir de votre enfance – et des virées en famille à la mer, quand vos parents vous enfilaient vos sandalettes aux pieds avant la baignade. Bonne nouvelle : les sandales façon pêcheur, également appelées « sandales fisherman », sont de retour cet été ! Toutes les grandes marques s’y mettent depuis Mango jusqu'à San Marina, et les fashionistas du monde entier se l’arrachent. Pour les porter, on fait preuve d’audace, et on n’hésite pas à les associer à un look ultra-féminin, en robe ou en jupe fleurie par exemple.

Absolème sandales femme style pêcheur

 

4. Les tongs à talon

Qui a dit que les tongs étaient réservées aux looks de plage ? Exit les tongs en plastique : la touche glamour de la saison, ce sont des tongs ornées d’un petit talon pour affiner la jambe ! Et pour une silhouette encore plus glamour, on mise même sur des tongs en cuir (idéalement matelassé), à l’allure tellement couture.

Absolème tendance chaussures tongs à talon

 

5. Les sandales pop et colorées

Si le blanc reste l’un des incontournables pour un look résolument glamour et minimaliste, cet été, vous pouvez également miser sur une paire de sandales pop ! Rose fushia, vert pomme, bleu turquoise, jaune poussin ou encore orange vif : cette saison, la bonne humeur est de mise et les looks vitaminés ont la cote. Vous pourrez notamment porter les sandales flashy de deux manières :

  • Soit sur un look neutre, comme une chemise sobre accompagnée d’un jean. Vos sandales seront la touche de peps manquante à une tenue plutôt classique.
  • Soit en misant carrément sur l’allure color block, et en adoptant des sandales jaunes vif sur un total look rose, par exemple, ou encore des sandales vert intense sur un look bleu électrique.
Absolème chaussures pop et colorées

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :