L'or et les perles : des bijoux dorés pour vous sublimer cet été

Absolème bijoux plaqué or été perles et nacre

Avec l’arrivée des beaux jours, après une longue période de *fraîcheur* comme on l'a connu cette année, on ne souhaite pas faire les choses à moitié niveau look ! On ressort nos plus belles robes d'été et nos plus belles jupettes pour bronzer au maximum. Et pour ce qui est des bijoux, on veut des jolies pépites qui vont sublimer ce fameux bronzage : et pour ce faire, quoi de mieux que de l'or étincelant, et de délicates perles d'eau douce...? C’est bien vrai, les bijoux sont le compagnon idéal pour toutes les femmes : qu’il s’agisse de la petite touche finale pour apporter du style à votre tenue, ou alors des pièces fortes pour créer un look unique remarqué. Sur la plage ou en soirée, il est sûr que les bijoux dorés ont tout pour rehausser votre teint hâlé cette saison.

 

L'or, la nacre et les perles : un trio gagnant pour l'été

Les bijoux dorés pour vous sublimer cet été sont les bijoux en or et leur alternative abordable, les bijoux en plaqué or. Par sa brillance, c’est un métal intemporel et incontournable qui a toujours su attirer tous les regards. D’une bague sertie de pierres précieuses au collier chaîne à maille fine ou à grosse maille, en passant par le bracelet jonc en or chic. Ils sont sans efforts élégants et ultra féminins, mais surtout s’associent facilement avec toutes sortes de parure.

Absolème bijoux plaqué or perles d'eau douce

Vous trouverez plein de jolies pièces à découvrir au sein de notre collection de bijoux plaqué or. Oubliez le style ancien des petites boules de grand-mère, loin de là ! L’élément de surprise avec la nouvelle tendance bijoux en perles d’eau douce est la manière résolument moderne de les incruster sur vos petits bijoux tendance. C’est comme si les perles apportaient une touche de fantaisie aux bijoux dorés en s’incrustant dans les bagues et les créoles. Suspendues en pendentif, les perles vont tout rehausser, allant d’un simple tee-shirt au joli décolleté.

Et jamais deux sans trois, car pour former le trio gagnant cet été côté bijou femme, il vous faut absolument de la nacre. C’est une magnifique matière naturelle, colorée et joyeuse par son iridescence. Présente dans plusieurs modèles de nos bijoux de couleur dorée, la pierre de nacre a le pouvoir de sublimer n’importe quel style. Par ailleurs, vous avez de la chance en choisissant de porter des bijoux de nacre connus pour ses bienfaits en lithothérapie. Ouverture d’esprit, apaisement et bonne santé digestive, voilà quelques-unes de ses vertus qui vous rendent encore plus belle sous le soleil de l’été !

 

Des bijoux dans l'air du temps, à accumuler

Si notre coeur balance pour les bijoux minimalistes, il faut néanmoins des bijoux qui se voient ! Des bijoux dorés, raffinés, délicats et modernes à accumuler. Qu’il s’agisse d’associer des colliers et des bracelets, de porter plusieurs bagues aux doigts, vous n’avez aucune limite à accessoiriser cet été.

  • Pendant les vacances à la mer, vous souhaitez avoir une allure sensuelle et fraîche ? Des bracelets de chevilles et quelques bagues d’orteil sont le moyen parfait pour le faire.
  • Nul besoin de choisir entre vos jolis bracelets dorés, car cet été, vous allez les porter en accumulation. Amusez-vous à associer les formes, les tailles en alternant les styles divers.
  • Pour encore plus d’originalité, empiler des bagues fait craquer. Allez-y en toute liberté et embellissez votre look à coup de bagues dorées avec cabochon de perles ou de nacre. À vous de choisir !
  • Amusez-vous à accumuler autour du cou des colliers dans l’air du temps. Les colliers fantaisie inspirent les créateurs. Vous disposez de plusieurs modèles empilables à chaîne fine, avec pendentif perle et d’autres encore.

Absolème bijoux plaqué or pour l'été

 

Attention à bien choisir vos petits bijoux !

Choisir les bijoux d’été mérite quelques vérifications. Surtout quand il est question de choisir un bijou doré : de nombreuses marques proposent des pièces certes craquantes, mais de fantaisie, et attention à la déception après un ou deux bains dans l'eau. Que fait une bonne férue de bijoux pour bien préparer l’été ? Elle part à la recherche de ses compagnons de la saison, et donc des bijoux qui sont tout aussi esthétiques, tendances ET de qualité. Voici donc les critères importants à considérer :

Du style et de la tendance…

Généralement, c’est le style des bijoux en métal doré qui attire vos regards en premier. Et effectivement, l’été est l’occasion d’afficher vos goûts et de se faire plaisir. La couleur, la taille, le motif, avec ou sans pierres et perles…Laisser votre coeur faire son choix !

Bijoux tendance en été, les modèles offrent des options infinies, depuis l'ultra-minimaliste, jusqu'aux pièces résolument glamour : allant des bracelets machettes dorées à la jolie paire de créoles XXL, en passant par les pendentifs avec motif original. Bref, il y en a pour toutes les envies. Aux plaisirs de toutes les dames, donc.

Absolème bijoux tendance en plaqué or

 

Et les bons matériaux !

Ultime critère à prendre en compte lors de l’achat de vos petits joyaux : vérifiez qu’ils sont faits dans une matière de bonne qualité ! C’est important, car certains bijoux dorés sont moins résistants que d’autres. En particulier en été, sous l'effet de la transpiration, de l'eau et du soleil, ils peuvent s'abîmer rapidement. Pire encore, c'est qu’ils peuvent aussi causer une réaction allergique ! En portant certains colliers ou bracelets, de fantaisie le plus souvent, de nombreuses personnes peuvent avoir une réaction cutanée ou des démangeaisons. Certaines peuvent souffrir même d’infection due à des boucles d’oreilles.

Attention donc à veiller à ce que vos bijoux soient : 

  • en métal noble : or, argent, platine
  • en placage de qualité : tel que le plaqué or 3 microns
  • ou en matière fantaisie mais de qualité : tel que l'acier inoxydable

Ainsi, même si les bijoux de fantaisie dorés séduisent, il est préférable de privilégier les modèles en or ou bien les métaux plaqués or. Même s’ils sont sertis de pierres, ces joyaux ont été pensés pour résister aux situations estivales (chaleur, sueur, crème solaire, eau de mer…).

 

Nos astuces pour prendre soin de vos bijoux cet été

Avec le temps, tous les bijoux ne resteront pas beaux éternellement. À cause des produits du quotidien et de l’environnement, ils peuvent perdre leur éclat ou se noircir. Tant que vous aviez investi dans des pièces de bonne qualité (en or ou en plaqué or), il vous suffit de quelques conseils pour les faire briller comme neufs :

  • Faites attention aux produits chimiques et alcoolisés. Votre bijou perd son éclat naturel au contact des produits à base d’alcool, des parfums et des autres crèmes pour le corps. Il vaut mieux le retirer si vous souhaitez en profiter plus longtemps.
  • Attention à l’exposition au soleil ! Si cela dure trop longtemps, la couleur risque de s’altérer sur votre métal précieux ainsi que sur vos pierres. Et particulièrement les perles qui vont blanchir à forte exposition.
  • Pensez à le ranger dans son pochon ou une boîte à bijoux, lorsque vous n’êtes pas obligées de le porter (pendant la douche, dans le lit…)
  • Faites-le polir régulièrement. Avec du chiffon en peau de chamois ou simplement avec du coton pour que votre bijou brille à nouveau.
  • Pensez à nettoyer votre bijou avec du savon et le laisser sécher avant de le mettre.

Avec ces quelques astuces, vous saurez comment prendre soin de vos bijoux dorés. Encore une fois, choisissez de la matière de qualité. Nos bijoux dorés sont confectionnés en plaqué or 3 microns. Vous pourrez faire confiance en la qualité de leur placage permettant de porter vos bijoux tous les jours sans problème. Même pendant les journées chaudes de l'été !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :