Comment bien porter le short taille haute ?

Absolème comment porter le short taille haute ?

Les temps où le port de short se limitait à la plage ou au cours des activités physiques sont révolus. Ce type de vêtement devient aujourd’hui incontournable. De plus en plus élégant, le short se porte partout, aussi bien en safari, en brousse, qu’en ville, et cela, même sous une veste. La mode printemps-été 2020 souhaite la bienvenue au short à taille haute, avec ses plis ou ses fronces, ses boutons ou ses sequins, et aussi ses poches et ses revers, sans oublier la ceinture associée. Comment porter le short taille haute ? Avec quoi associer un short taille haute ? Tous nos conseils mode sont dans cet article !

 

Le short taille haute, l’alternative pratique de la jupe

Pour les plus pudiques, la jupe peut avoir tendance à limiter les mouvements, au risque de découvrir les cuisses voire la partie supérieure des cuisses, surtout si elle est évasée. Quant au short taille haute, du moment où il est bien taillé, il ne fait obstacle à aucun mouvement, et ne laisse rien découvrir. Qui plus est, il dissimule l’embonpoint de celle qui le porte : vous avez un petit bidou ou une tendance à avoir le ventre gonflé après manger ? Le short taille haute le dissimulera !

A noter que les shorts taille haute ne sont pas forcément (ultra) courts... Il existe bel et bien des modèles dont la longueur arrive juste au-dessus du genou. Vous pouvez être entièrement libre de vos mouvements sans rien remonter ni déchirer. Ce n’est pas le cas pour la jupe serrée ou la jupe crayon, avouons-le. 

 

Porter un short taille haute été comme hiver

Un short taille haute se porte en toute saison. Sa taille haute est sa principale particularité. Elle est idéale pour mettre le corps en valeur, car elle rallonge les jambes, embellissant ainsi la silhouette. Le modèle évasé, c’est-à-dire, dont la coupe est en A et la taille cintrée, convient bien aux jeunes filles ou aux femmes qui ont des courbes.

Pour l’été, la matière idéale est le lin qui est non seulement agréable à porter, mais respirant. Un cordon à la place de la ceinture procure à la tenue un style décontracté. Pour plus d’élégance, choisissez un modèle à fermeture à glissière arrêtée en haut par un bouton. Le coton et le jean sont aussi des alternatives particulièrement adaptées à l'été.

Absolème porter le short taille haute en hiver

La matière idéale pour l'hiver et la saison froide est la laine. Il est fréquent, quand vous portez un short à taille haute, de rentrer le haut, mais dans ce cas, veillez à bien arranger ce dernier. C’est valable en hiver comme en été, mais si vous avez vraiment froid, vous pouvez porter votre short sur un collant ou sur de belles chaussettes longues. Le tweed est aussi un très joli tissu, chic et tendance, qui sera parfait sur un short taille haute.

 

Avec quoi porter un short taille haute ?

Les jeunes adeptes du style osé pourront porter un crop top ou une brassière bien moulante qui s’arrête juste au-dessus du nombril sur leur short taille haute. Un top court en coton ou en soie, mais cette fois, légèrement évasé, saura également mettre en valeur leur taille fine. Un tissu noble sobre est idéal pour les soirées d’été.

Si vous préférez le style décontracté sans pour autant être trop osé, vous pouvez opter pour un t-shirt comme haut. Vous le rentrerez dans votre short sans le froisser. Veillez à bien l’arranger en le rentrant.

Le classique chemisier est aussi valable pour les plus discrètes. Le modèle blanc, bleu foncé ou noir est toujours empreint d’élégance. Les chemisiers imprimés en soie sont aussi très originaux. Vous avez un large choix de modèles sur le marché. En ce qui concerne la coupe du chemisier, un modèle ample s’avère décontracté tout en étant chic, lorsqu’il est associé à un short taille haute droit, mais si le short ne serre pas les jambes ou les cuisses, autant opter pour un chemisier bien ajusté.

Le short à taille haute sert aussi à vous couvrir sur votre maillot de bain. En harmonie avec le haut de votre bikini, il vous ira à merveille.

Absolème avec quoi porter un short taille haute ?

Deux Birds Vintage via Pinterest

Composez votre tenue de ville avec votre short taille haute ! Pour cela, les femmes à taille fine auront besoin d’une veste cintrée. Pour les plus sveltes, le blazer court bleu foncé ou noir se mariera parfaitement avec un short à taille haute sobre, si vous vous rendez à votre lieu de travail. Le sweat court ou le long cardigan offre un ensemble plus décontracté.

Du côté des accessoires du short à taille haute, citons la ceinture. Celle-ci sert notamment à mettre en valeur la taille. Choisissez-la en cuir large pour un short en jean, et fine neutre si vous souhaitez bien souligner votre taille.

L’harmonie du haut et du bas est importante. On peut dire en effet qu’un short à taille haute fait partie intégrante du haut. Harmonisez les motifs, les couleurs, les éléments décoratifs tels que la dentelle ou autre. Ne surchargez pas les ornements. Si vous ornez le haut, n’ajoutez plus rien à votre short, et vice-versa. Les motifs simples, les tons neutres, sombres et unis sont de mise. Le haut coloré est toujours chic.

Absolème comment porter un short taille haute ?

Style and Latte via Pinterest

Passons enfin aux chaussures. En été, portez des chaussures dépourvues de talon. Les ballerines iront bien avec votre short à taille haute, les nu-pieds également. Ces derniers conviennent bien aux tenues décontractées, mais s’ils sont en cuir, ils deviennent plus classes. Dans ce cas, vous pouvez les porter en certaines soirées d’été au même titre que les chaussures fermées. N’hésitez pas à porter des talons hauts dans les grandes occasions comme les événements professionnels ou même un mariage. Les chaussures hautes comme les escarpins se portent très bien avec un short taille haute en soie.

En fait, le port d’un short à taille haute n’est pas très exigeant en matière de chaussures. Pour preuve, même les chaussures à talons compensés, qu’elles soient ouvertes ou fermées, sont parfaites pour un look féminin, décontracté, coquet et élégant. Vous pouvez opter pour la hauteur de talons de votre choix. Il en est de même pour le motif et la couleur. Par contre, si vous vous rendez à la plage, des sandales appropriées feront l’affaire.

Un mot sur la coupe du short taille haute pour terminer : quoique vous ayez un modèle ample, l’essentiel est qu’il soit ajusté à votre taille. Il est même recommandé d’opter pour un short avec une taille au-dessus, surtout lorsqu’il s’agit d’un jean.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés