Absolème tendance mode look denim

En matière de jean denim, la mode femme 2023 privilégie le two-tone, c’est-à-dire le bicolore en total look. On accepte toutes les couleurs. Si la personnalité de la télévision Kendall Jenner choisit l’ensemble en jean noir et gris, l’actrice et top model Tiffany Hsu joue plutôt sur les volumes tout en restant sur le même ton. Mais, quelle que soit la façon de les porter, les jeans, on l’avoue, sont incontournables et intemporels. Ils se déclinent en veste, jupe, combinaison et pantalon. La liquette ou la chemise en jean existe également. Nous vous présentons 8 pièces en denim à incorporer dans votre garde-robe.

 

La veste en jean

Classique ou sous forme de blazer oversize, la veste en jean a cette touche d’élégance à tel point qu’on peut la porter au bureau voire dans les réunions d’affaires. On peut la marier avec une jupe courte denim de la même nuance de couleur. Sinon, que diriez-vous d’un total look jean et veste que vous n’êtes pas obligée d’assortir ? Pour changer un peu, vous pouvez accompagner votre blazer d’un pantalon qui n’est pas forcément en jean. Accessoirisez l’ensemble avec un sac denim femme.

On préfère toutefois la longue veste façon trench au petit modèle classique. On aime la porter avec le large pantalon jean blanc.

Absolème veste en jean

 

Le jean patte d’eph

La mode femme s’en va et revient. Le jean basique flare ou patte d’eph n’échappe pas à la règle. Le pantalon peut être un jean taille basse (oui, déjà, ce modèle redevient en vogue !). En tout cas, il se porte avec une veste cintrée pour mettre en valeur votre silhouette.

Le blue-jean patte d’eph en deux teintes est très tendance. Ce modèle de pantalon n’est pas très long. Il se porte avec d’élégantes bottines noires. Choisissez comme sac un vanity de la même couleur que les chaussures.

Absolème look jean flare

 

La jupe longue en jean

Cette pièce en coupe droite fera une belle paire avec un gilet à manches courtes. Boutonnée ou fendue, elle se marie avec tout type de chaussures, selon votre style, allant des bottes jusqu’aux escarpins en passant par les mocassins. Portée avec une paire de bottines, elle s’avère élégante. Pour les femmes stylées et à la mode, les santiags seraient idéales. À défaut, vous pouvez toujours choisir une simple paire de baskets. Les couleurs très tendance pour la jupe longue en jean sont l’azur clair et le bleu brut.

Absolème jupe longue en jean

 

La salopette en jean

Cette saison, vous pouvez aussi investir dans la salopette en jean dont la coupe est très variée. Certains modèles sont plus ajustés que les pantalons. D’autres sont assez larges. Leur point commun, c’est qu’ils sont tous confortables. Les jambes peuvent donc être larges, évasées, à coupe droite ou skinny.

 Absolème salopette en jean

 

La chemise denim

Pour certaines, il s’agit du classique de la garde-robe. Pour d’autres, c’est une pièce à peu d’intérêt... et pourtant, la chemise en jean est bel et bien tendance. Sachez donc la mettre en valeur avec une jupe denim ou un pantalon jean denim du même ton, sous une veste oversize. Vous pouvez alors la fermer jusqu’au ras du cou. Vous pouvez aussi l’ouvrir si vous la portez seule sur votre pantalon jean. Si votre chemise est à manches longues, vous pouvez rehausser votre look décontracté en remontant vos manches. Les modèles à poches poitrines plaquées sont tendance. Si vous avez une chemise western, vous pouvez la fermer jusqu’au ras du cou et remonter vos manches longues. Rentrez votre haut sous votre pantalon blue-jean de couleur plus foncée que vous ceinturerez avec une jolie ceinture blanche. C’est le parfait look teenager !

Absolème chemise en jean

 

Le pantalon large en jean blanc

En 2023, chez les TikTokeuses et la Gen-Z le jean baggy a pris la place des jeans slim et skinny. Aussi appelé le wide leg, le pantalon jean à coupe large revient en force. Si le modèle ultra-flatteur en gris a été la dernière tendance des célébrités, le modèle en blanc est également très apprécié. Vous pouvez donc en faire un des basiques de votre dressing.

Le jean large allant des hanches jusqu’aux mollets s’avère confortable. C’est une tenue décontractée par excellence en raison de son allure désinvolte. Les it-girls l’assument avec toutes sortes de chaussures selon leur style : des bottines effet python ou à talons aiguilles, ou des baskets blanches, ou encore des escarpins.

Absolème pantalon large en jean blanc

 

La robe en jean

Il est temps de songer à votre look printanier. Cette matière de mi-saison qu’est le jean peut prendre un aspect léger au printemps, et donc, pourquoi ne pas choisir une robe denim ?

Votre robe en jean peut être courte. Elle est facile à mettre, car elle peut être boutonnée. Beaucoup de modèles sont ceinturés. Privilégiez comme chaussures les mocassins, ou une jolie paire de Converse.

La robe longue fluide en jean existe également. Certains modèles sont sans manches, mais à bretelles spaghettis. Vous pouvez y glisser un haut à manches longues en dessous pour un look très années 90.

Enfin, les fashionistas sur Instagram succombent sous le charme de la robe-bustier droite ceinturée au niveau de la poitrine et de la taille. Cette robe, fendue au devant, met en valeur les bottes en denim associées.

Absolème robe en jean

 

Le short en jean vintage

Idéal pour l’été, le short en jean vintage se caractérise par l’absence d’ourlet. Cette année, il ne faut surtout pas ourler votre short en jean. Le principe est simple : vous en avez marre de votre pantalon skinny passé de mode ? Découpez-le avec des ciseaux juste au-dessus de vos genoux et le tour est joué. Vous avez votre short denim tendance !

Absolème short en jean vintage

 

Cette saison, le jean classique a été beaucoup revisité par les créateurs de mode. Il se décline dans toutes les coupes comme si l’étoffe devenait plus légère. Aux défilés printemps-été 2023, Marc Jacobs, Marine Serre et A.W.A.K.E Mode l’ont travaillé en patchwork. Son usage ne se limite plus du tout au pantalon. Résistant, on peut délaver le jean. On peut même le colorer. C’est ce qu’ont fait Gauchere, MM6 Maison Margiela et Ottolinger. Jacquemus, Diesel et Marques Almeida l’ont chromé. Dolce & Gabbana a même osé le déchiqueter et Annakiki l’a complètement déconstruit.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème