LA MINI JUPE, UN INCONTOURNABLE AUSSI GLAMOUR QUE PROVOC !

Absolème comment porter la mini jupe ?

À volants, droite, évasée, trapèze… La mini jupe est un basique du vestiaire féminin qui suit les tendances au grand plaisir de toutes. Cela fait plus d’un demi-siècle que ce vêtement sexy dévoile fièrement les jambes et les cuisses des femmes. Pour autant, il s’adapte à tous les styles : vous pouvez aussi bien être glamour en mini que de jouer un air provocateur qui fait tourner toutes les têtes… et ce, sans faire vulgaire ! Empressée d’adopter la minijupe ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette petite jupe raccourcie au-dessus des jambes !

Histoire de la mini jupe

Un peu comme la robe courte et le pantalon, l’origine de la mini jupe témoigne l’évolution de la mode féminine. Personne n’aurait jamais imaginé voir un jour des femmes osant montrer leurs gambettes nues. Pour remonter dans l’histoire de la mini jupe, sachez que ce nouveau vêtement fait une apparition inattendue en 1964.

Absolème mini jupe Mary Quant André Courrèges

À l’époque, le phénomène de l’émancipation prend de l’ampleur auprès des jeunes. Y compris les femmes qui veulent se libérer des codes vestimentaires imposés par la société. Créée par la styliste londonienne appelée Mary Quant, la « mini skirt » fait très vite beaucoup d’adeptes. Porter une mini jupe devient alors un acte de rébellion. Un conflit est né entre les femmes jeunes qui voient dans cet habit un peu osé le symbole de la liberté et de la féminité, et les plus âgées, qui trouvent le vêtement indécent et vulgaire.

Devenue incontournable, la mode de la mini jupe connait beaucoup de succès. Elle est intégrée en France par André Courrèges avec son défilé de mini jupe haute couture en 1965. Depuis, la jupe mini ne cesse de se réinventer pour faire envier avec des coupes, des styles déclinés dans des matières les plus diverses. Aujourd’hui, elle est une pièce indispensable et toutes les femmes en raffolent.

La mini jupe, pour qui ?

La mini jupe a été pendant longtemps la pièce phare des femmes aux jambes fines. Du coup, beaucoup éprouvent une certaine réticence à mettre une jupe très courte. Pourtant, elle est confortable, facile à porter et surtout déclinée à l’infini. Alors, il serait bien dommage de s’en priver. Il suffit de choisir le modèle en fonction de sa morphologie pour avoir le look parfait en mini.

Choisir la mini jupe en fonction de sa morphologie

On doit être d’accord, on ne va pas acheter sa mini jupe sur un simple coup de cœur. Il faudra vérifier si la coupe vous va et convient à votre morphologie. Pour le savoir, vous devrez vous tenir à vos particularités physiques :

  • Si vous avez des cuisses rondes ou/et des mollets forts, la longueur de la mini jupe qui s’arrête un peu au-dessous de la mi-cuisse est parfaite ;
  • Si vous avez un petit bidon, choisissez un modèle taille haute qui vient aplatir le ventre ;
  • Si vous ne souhaitez pas trop mettre en avant vos rondeurs, préférez la mini jupe fluide plutôt que rigide ;
  • Si vous avez du mal à cacher les petites imperfections physiques en été, pensez à porter la mini jupe en hiver avec des collants.

Absolème Ashley Graham mini jupe

Des mini jupes pour toutes les formes féminines

Où trouver la mini jupe pour ma morphologie ? Sur Absolème, il existe différents choix de mini jupe pour femme ronde, mince, grande ou petite. Et si, jusque-là, vous avez hésité à porter du mini, c’est parce que vous n’avez pas choisi le bon modèle fait pour vous.

La mini jupe droite

On aime la mini jupe droite pour son côté classique. Selon la longueur, au-dessus du genou, mi-cuisse ou un peu plus courte, elle peut se relever glam à souhait ou plus provocatrice. Priorisez ce modèle si vous êtes dotées de jambes filiformes, notamment dans le cas d’une morphologie en V ou en I.

La mini jupe patineuse

D’une coupe très féminine, cette forme de jupe se porte un peu au-dessus des hanches. De ce fait, elle donne un effet de « ventre aplati ». Un excellent choix de mini jupe si vous avez une silhouette en A ou en O avec des fesses larges à dissimuler.

La mini jupe trapèze

À l’inverse de la forme patineuse, la mini jupe trapèze n’est pas très froncée. Elle s’évase juste un peu sans donner du volume à la silhouette, en affinant les hanches. C’est la mini jupe parfaite pour la morphologie en 8, en H et en V.

Comment porter la mini jupe : nos idées de look

Il est plus facile d’assumer son corps en sachant avec quoi porter la mini jupe. Bien accessoirisée, elle se révèle une pièce mode à tout plaire. Voici nos petites sélections de mini jupes tendances  que vous allez adorer !

Une mini jupe vinyle imprimée léopard

Comme la mini jupe en cuir, la version vinyle donne un effet rock ultra chic, mais pas que. Mix un chemisier, une bottine et la mini jupe Eline pour un look glamour, aussi captivante qu’irrésistible. Son imprimé léopard en fait une pièce tout simplement « femme » que l’on n’hésite pas à adopter en journée comme en soirée.

Absolème mini jupe en vinyle léopard rouge

Une mini jupe plissée à motif léopard

On craque pour la mini jupe légère, très tendance en ce moment. Si sa coupe plissée et courte en fait un indispensable de l’été, sachez que son imprimé léopard l’est autant. Quel haut porter avec sa mini jupe Elsa ? De la couleur unie, ou au contraire amusez-vous avec des motifs qui vont avec son imprimé.

Absolème mini jupe rose plissée

Une mini jupe taille haute

Faites de la jupe courte Aurore la pièce maîtresse de votre look. Restez sobre en l’associant avec un magnifique pull camel ou blanc. Aux pieds, une paire de baskets vient casser l’allure trop féminine de sa coupe. Pour compléter le look avec la mini jupe fleurie, mettez des bijoux !

Absolème mini jupe taille haute

Une mini jupe motif à pois

Avec cette mini jupe à pois, vous tombez pile dans le look confortable et décontracté. Cette mini jupe Maylis a beaucoup de charme : le côté glamour de ses motifs à pois avec l’air audacieux du court en plus. Associez-la avec un tee-shirt et terminez le look avec des chaussures richelieu. Simple, mais ultra sensuel !

Absolème mini jupe taille haute bleu marine

Une mini jupe au motif pop

Les imprimés colorés et pop sont sur la jupette Flavie chez Absolème ! Une tendance que l’on aime avec ses motifs géométriques. Pour le haut, faites-vous plaisir avec une couleur vitaminée ou plutôt basique. De toute façon, sa coupe mini ne fait que sublimer votre silhouette féminine !

Absolème mini jupe rouge taille haute

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés