NOS MEILLEURES ADRESSES DE BARS À VINS À PARIS

Absolème meilleurs bars à vin Paris

Si vous souhaitez goûter les meilleurs vins français, Paris regorge de bonnes adresses pour les chercher. Certes, vous pourrez commander un bon verre de vin dans les restaurants ou les brasseries de la capitale. Seulement, l’ambiance dans les bars à vins Paris est largement mieux pour déguster les crus des meilleurs cépages du pays.

Les bars à vins parisiens ont l’avantage de rassembler toutes les saveurs de la gastronomie française. Ce sont des lieux agréables pour boire et manger. Tout au long de l’année, on partage entre amis ou en famille la planche de fromage, de charcuterie ou autres plats savoureusement cuisinés pour accompagner la cuvée exceptionnelle d’un producteur inconnu ou bien celle des célèbres vignobles du pays.

Classique, nature, bio… Le vin peut être au cœur du concept du lieu, mais aussi un prétexte pour passer de bons moments entre amoureux de vins. En tout cas, voici nos 10 meilleures adresses de bars à vin à découvrir à Paris.

Les petits crus

  • 13 rue St Sabin, 75011 Paris
  • Ouvert du lundi au samedi de 18h à minuit

Quand on veut sortir à Paris, l’on recherche souvent des expériences exceptionnelles et c’est exactement qui vous attend dans l’un des plus étonnants bars à vins Paris 11e.

Ce n’est pas un endroit trop conventionnel. Ici, on oublie tout ce que l’on connait sur les bars à vins. Chez Les Petits Crus, l’accent est mis sur la combinaison des meilleures saveurs françaises : le vin et le fromage. Un concept unique et amusant pour faire bénéficier des dégustations mémorables aux œnophiles débutants ou avertis. La cave se compose de vins 100 % bio que l’on va grignoter avec de succulente sélection de fromages au lait cru. En bonus, on a droit à un petit livret avec des conseils de dégustation et des anecdotes sur les produits à chaque mariage de vins et de fromages. Aux grands plaisirs de nos palais !

Poussin

  • 12 Rue de Cheroy, 75017 Paris
  • Ouvert du mardi au samedi de 18h à minuit

Depuis janvier 2019, ce bar à vins n’a pas attendu longtemps pour attiser la curiosité des amateurs de vin du 17e. Concilier les vins nature et les assiettes bistronomiques : tel est le concept de ce nouvel établissement.

On ne peut qu’aimer l’ambiance dans ce bar à vin naturel accolé au restaurant Les Poulettes Batignolles. En fait, l’idée vient de Ludovic Dubois et Judith Cercós, les propriétaires du lieu. On y vient pour déguster l’une des 130 références de vins nature sélectionnés par Robin Orsoni. En cuisine, on compte sur le savoir-faire de Mordu qui propose une carte de tapas saisonniers et revisités.

Le Rouge à Lèvres

  • 6 Rue Rougemont 75009 Paris
  • Ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h

Le Rouge à Lèvres, c’est le spot de Rougemont où partager des tapas avec ses amis et bien sûr boire du vin. Un établissement du 9e arrondissement à ne pas manquer pour un agréable dépaysement le temps d’une soirée.

À la fois bar à vin et bar à tapas, Rouge à Lèvres se distingue par son ambiance survoltée dans un décor d’inspiration balinaise. Mais ici, la carte de vins est bien française. On est servi au comptoir ou bien sur les banquettes en velours. Au verre ou à la bouteille, faites-vous plaisir avec du rouge, rosé, blanc… Au plus grand bonheur des amoureux des saveurs venus d’ailleurs, une carte de tapas bien fournie vient arroser la belle sélection de breuvages. On cite quelques exemples, de quoi vous faire saliver : cecina de bœuf qui a été affinée 24 mois, tartare de thon rouge, tataki d'espadon… De vrais délices !

Coup d’œil

  • 80 Rue Sedaine, 75011 Paris
  • Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h - de 18h à 2h et seulement le soir tous les week-ends

Coup d’œil, c’est l’un des bars à vins naturels sur Paris à ne pas manquer dans le 11e arrondissement. Son plus : un cadre chaleureux où l’on peut déguster son vin en toute intimité ou en tête à tête.

Dès la porte franchie, on est accueilli dans un bar à vin convivial et chaleureux. Les vins sont soigneusement sélectionnés par le patron, lui-même grand amateur de vins naturels. Sur la carte, on découvre pour la plupart des crus français et quelques vins étrangers. Vous hésitez entre la cuvée du domaine de l’Écu et le vin espagnol ? Laissez-vous guider par le gérant de ce bar à vin à Paris, il saura aussi vous conseiller dans le choix des assiettes. Poulpe, terrine de bœuf, langue de veau… Également présent sur la carte, des desserts et fromages pour apporter plus de plaisir à cet endroit qui a tout bon !

Au Petit Rosey

  • 43 Rue Lemercier, 75017 Paris
  • Ouvert du mardi au samedi de 18h à minuit

Déco vintage, murs en briques apparentes, comptoir année 60, c’est dans un air un peu rétro que ce bar à vin Paris 17e nous fait découvrir le plaisir de goûter les vins naturels, vins bio et vins biodynamiques.

Au Petit Rosey, on fait le choix de son vin sur une cinquantaine de références, composées principalement de vins français, mais aussi des vins hongrois, italiens et portugais. Et en accompagnement, les planches sont gargantuesques avec des charcuteries et fromages à partager avec ses amis !

La curieuse compagnie

  • 32 Rue de l'Échiquier, 75010 Paris
  • Ouvert du lundi au jeudi de 18h à 23h45, le vendredi de 18h à 2h et le samedi de 15h à 2h

Difficile de résister à l’appel de La Curieuse Compagnie sise sur la place parisienne du 10e arrondissement. Elle entre dans la catégorie des bars à vins Paris dont on souhaite garder le secret. C’est une bonne adresse pour les amateurs de bons vins, même les plus exigeants !

Le décor donne le ton. Orné de murs de bouteilles, ce bar à vin signe l’authenticité du lieu. Un spot où l’on s’apprête à ravir les palais avec plus de 200 références de vins exclusivement naturels provenant de la biodynamie. Et les débutants dans tout ça ? Pas de soucis, le duo Tim et Arthuro auront la joie de vous partager leurs connaissances œnologiques. Les mets sont inspirés de la cuisine du terroir, simple, mais raffiné… On n’oublie pas les eaux de vie, les liqueurs et les bières traditionnelles à essayer également dans ce chaleureux bar à vin parisien.

La cave de Belleville

  • 51 Rue de Belleville, 75019 Paris
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h à minuit, le lundi de 17h à minuit et le dimanche de 11h30 à 18h30

En voilà une bonne adresse pour les connaisseurs ! La cave de Belleville se fait une réputation par sa carte bien remplie, issue de diverses régions viticoles et donc offrant des saveurs les plus variées. Ajoutez les vins allemands, italiens, grecs ou encore vins africains. Eux aussi se dégustent avec l’une de leurs planches de charcuterie/fromage et autres assiettes d’accompagnement tels que la savoureuse cecina.

En vrac

  • 2 rue de l’Olive, 75018 Paris
  • Ouvert du lundi au dimanche, de 10h à minuit

Déjà titré meilleur bar à vin de Paris, En Vrac n’est pas un lieu de dégustation de vins comme les autres. Sont à l’honneur les vins biodynamiques que l’on a le plaisir de déguster dans sa propre bouteille à remplir depuis la cuve. Ce qui ramène au prix raisonnable, accessible à toutes les bourses.

Les Bancs publics

  • 2 rue de Nantes 75019 Paris
  • Ouvert de 8h à 2h du lundi au vendredi, de 9h à 2h le week-end

On retient de ce bar à vin de la capitale son emplacement privilégié. Au bord du canal de l’Ourcq, Les Bancs publics offre un cadre idéalement propice à la dégustation de vins. Nul besoin d’être des connaisseurs avertis pour trinquer. Et particulièrement si l’on souhaite se délecter les bons plats du chef, dont les ingrédients sont soigneusement choisis afin de sublimer les goûts des crus.

Etna

  • 33 rue Mazarine, 75006 Paris
  • Ouvert du mardi au samedi de 18h30 à 2h

Rendez-vous au bar Etna où la passion pour le vin est un prétexte au partage et à la convivialité. Vous y attendent plus de 350 références qu’il est impossible de ne pas s’y plaire. Au prix pas cher, cet endroit est l’un des rares bars à vins Paris du 6e arrondissement où les mets sont aussi au top.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés