Les meilleurs salons de thé où se réfugier à Paris

Absolème meilleurs salons de thé Paris

Quand il s'agit de passer un moment convivial et cocooning, quelle meilleure idée que passer une après-midi posé(e) dans un salon de thé ? Le temps d'y déguster un bon thé avec une part de délicieux gâteau, tout en créant des souvenirs avec ses proches. Alors que le temps soit au beau fixe ou pas, cet hiver on décide de faire le tour les salons de thé les plus tendances de la capitale ! On s’y réfugie pour quelques heures ou pour toute une après-midi, et on savoure ces précieux instants à déguster un bon chocolat chaud ou un gâteau fait maison. On vous livre tous nos secrets avec nos adresses favorites, les meilleurs salons de thé à Paris à tester absolument ! Depuis l'incontournable Ladurée jusqu'au très anglais Lily of the Valley, en passant par le dépaysant salon de thé iranien Pouya, il y a de quoi vous occuper pour quelques week-ends !

 

1. Les grands classiques des salons de thé

Ladurée

Direction les Champs Elysées pour (re)découvrir ce salon de thé incontournable. Véritable emblème parisien, les touristes du monde entier s'y bousculent pour y déguster un monde merveilleux de saveurs. En plus de ses célèbres macarons, l’enseigne propose aussi des pâtisseries pour lesquelles on se damnerait : comme Ispahan, le fameux macaron à la rose, aux framboises et au litchi, ou encore leur tarte au citron, plus qu'appétissante.

 

Angelina

Situé rue de Rivoli, la réputation du salon de thé Angelina la précède. Plus besoin de présenter l'icônique salon de thé. Fondé en 1903 par Rumpelmayer, un homme d'origine autrichienne, Angelina conserve de son héritage un goût prononcé pour les excellents chocolats chauds. Certaines créations, intemporelles, sont toujours présentes sur la carte - on ne saurait d'ailleurs trop vous conseiller leur délicieux Mont Blanc à base de crème de marron-, et chaque saison voit quelques nouveautés à découvrir.

 

Used Book Café

Véritable café bibliothèque intégré à part entière au fameux concept store Merci, le Used Book Café nous séduit par son atmosphère de librairie. 10 000 livres sont rassemblés dans le salon de thé, pour une ambiance parisienne très feutrée. On s'y pose pour y déguster une boisson chaude, ou si l'on a du temps devant soi, ils proposent même d'y bruncher.

 

2. Les salons de thé les plus cosys

Tea Lichou

On retombe en enfance en prenant un thé dans l’adorable salon de thé Tea Lichou. Son nom ne laisse pas de place à l'ambiguïté : par Tea Lichou, comprenez "maison des gourmands", en breton. Son ambiance très girly en fait le lieu idéal pour une après-midi entre filles. Avec des balançoires utilisées en guise de chaises, l'atmosphère se veut régressive et pleine de douceur. On y déguste leurs délicieuses tartines ou leurs pâtisseries faites maison.

 

Lily of the Valley

Salon de thé anglais par excellence, Lily of the Valley propose dans une ambiance très fleurie une grande variété de gâteaux faits maison… dont de dééélicieux cheesecakes. Des produits locaux et bio, des tasses chinées, des packaging en matériaux recyclés, tout est pensé pour réduire au maximum l'empreinte carbone du salon de thé. Le plus ? Lily of the Valley propose un coin boutique pour y acheter directement son thé et le ramener chez soi.

 

Le Loir dans la Théière

Directement inspiré d’Alice aux Pays des Merveilles, on plonge avec plaisir dans l’univers charmant et bohème du salon de thé Le Loir dans la Théière. Les gâteaux et pâtisseries y sont excellentes, et pour ceux qui préfèrent le salé un brunch vous y sera proposé les week-ends. On attend encore d’y croiser un chapelier fou…

 

Moment entre filles 🍰 😻 #leloirdanslatheiere

Une publication partagée par 🌹 Vii 🌹 (@vii1204) le

Chat Mallow Café

Besoin de réconfort ? Faites un saut au Chat Mallow Café. Ce café à chat est devenu la maison de 10 adorables locataires à quatre pattes. Posez-vous le temps de quelques heures profiter des vertus relaxantes d'un câlin et de quelques miaulements. Ses adorables hôtes nous donneraient envie d’y emménager pour de bon.

 

 

3. Les salons de thé qui nous font voyager

Pouya

On se plonge dans l’univers perse pendant quelques heures à Pouya, un salon de thé iranien. L’endroit idéal pour déguster un thé aux saveurs surprenantes : cardamome, safran ou encore thé à la menthe vous y attendent. L'ambiance très authentique, faite de tapis et de vaisselle perses, est une promesse de dépaysement le temps de quelques heures.

 

Tomo

On fait cette fois un tour en direction du Japon, avec un thé vert traditionnel et nos dorayakis favoris, des petits gâteaux réalisés à base de pâte de haricots rouges. Tomo est le premier salon de thé franco-japonais. Des cours de pâtisserie y sont aussi proposés deux fois par mois.

 

La Grande Mosquée de Paris

Un rayon de soleil pointe le bout de son nez ? On en profite pour s’immerger dans l’atmosphère de la Grande Mosquée de Paris, qui abrite en ses murs un salon de thé où l’on déguste un délicieux thé à la menthe. Vous pouvez choisir de vous installer dans la cour intérieur, précieux écrin de verdure en plein Paris, ou dans la salle intérieure, à l'ambiance très orientale. Vous voulez poursuivre dans l'ambiance cocooning ? Allez faire un tour au hammam pour vous relaxer.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés