LES MEILLEURS SALONS DE THÉ OÙ SE RÉFUGIER À PARIS

Absolème - Meilleurs salons de thé Paris

 

Que le temps soit au beau fixe ou pas, cet hiver on décide de faire le tour les salons de thé les plus tendances de la capitale ! On s’y réfugie pour quelques heures ou pour toute une après-midi, et on savoure ces précieux instants à déguster un bon chocolat chaud ou un gâteau fait maison. On vous livre tous nos secrets avec nos adresses favorites, à tester absolument !

 

1. Les grands classiques

Ladurée

Direction les Champs Elysées pour (re)découvrir cet incontournable. En plus de ses célèbres macarons, l’enseigne propose aussi des pâtisseries pour lesquelles on se damnerait.

 

Angelina

Situé rue de Rivoli, la réputation du salon de thé Angelina la précède. On ne saurait trop vous conseiller leur excellent Mont Blanc.

 

Used Book Café

Intégré à part entière au fameux concept store Merci, le Used Book Café nous séduit par son atmosphère de librairie.

 

2. Les plus cosys

Tea Lichou

On retombe en enfance en prenant un thé dans l’adorable salon Tea Lichou. Son ambiance très girly en fait le lieu idéal pour une après-midi entre filles.

 

Lily of the Valley

Salon de thé anglais par excellence, Lily of the Valley propose dans une ambiance très fleurie une grande variété de gâteaux faits maison… dont de dééélicieux cheesecakes.

 

Le Loir dans la théière

Directement inspiré d’Alice aux Pays des Merveilles, on plonge avec plaisir dans l’univers régressif du salon de thé Le Loir dans la théière. On attend encore d’y croiser un chapelier fou…

 

Moment entre filles 🍰 😻 #leloirdanslatheiere

Une publication partagée par 🌹 Vii 🌹 (@vii1204) le

Chat Mallow Café

Besoin de réconfort ? Faites un saut au Chat Mallow Café. Ses hôtes à quatre pattes nous donneraient envie d’y emménager pour de bon.

 

 

3. Ceux qui nous font voyager

Pouya

On se plonge dans l’univers perse pendant quelques heures à Pouya, un salon de thé iranien. L’endroit idéal pour déguster un thé aux saveurs surprenantes : cardamome, safran ou encore thé à la menthe vous y attendent.

حسِ ناب 😊✨

Une publication partagée par Pari (@parichehrkianii) le

 

Tomo

On fait cette fois un tour en direction du Japon, avec un thé vert traditionnel et nos dorayakis favoris, des petits gâteaux réalisés à base de pâte de haricots rouges.  

 

La Grande Mosquée de Paris

Un rayon de soleil pointe le bout de son nez ? On en profite pour s’immerger dans l’atmosphère de la Grande Mosquée de Paris, qui abrite en ses murs un salon de thé où l’on déguste un délicieux thé à la menthe.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés