Top 15 des meilleurs films à voir sur le thème de la mode

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode

Vous considérez-vous comme un cinéphile chevronné ? Ou êtes-vous plutôt du type « Je vais juste aller au cinéma et voir ce qui se passe » ? Quelle que soit votre position sur le monde du cinéma, en tant que passionnée de mode (ce que nous supposons que vous êtes, puisque vous avez décidé de lire cet article), il y a quelques films mode que vous devez à tout prix voir. Découvrez notre top 15 des meilleurs films à voir sur le thème de la mode ! 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode le diable s'habille en Prada

Le diable s’habille en Prada

2006 • Comédie dramatique • 1h50

Le diable s’habille en Prada suit Andie alors qu’elle navigue dans le monde étrange et fou de la mode. Non seulement le film ouvre les yeux des téléspectateurs sur les réalités de la mode, mais ce film continue d’être l’un des meilleurs films jamais réalisés sur l’industrie de la mode avec des performances d’acteur puissantes d’un casting cinq étoiles. Meryl Streep nous propose ici une caricature à peine voilée du personnage d’Anna Wintour ; ce qui donne au film toute sa crédibilité.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Coco avant Chanel

Coco avant Chanel

2009 • Drame / Film d'amour • 1h51

Dans Coco avant Chanel, Audrey Tautou, que l’on a également vue dans Amelie, incarne la jeune créatrice Gabrielle Chanel dans ce biopic sur les premières années de Chanel en tant que jeune couturière. Saviez-vous que ses silhouettes enfantines qui ont révolutionné la mode féminine dans les années 1920 ont été inspirées par les vêtements de son petit ami ?

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode

Yves Saint-Laurent et Saint-Laurent

2014 • Drame • 1h50

Le célèbre couturier Yves Saint-Laurent a fait l'objet de deux biopics en 2014, Yves Saint-Laurent et Saint-Laurent. Les deux films racontent la carrière de l’icône de la mode, décédée en 2008, alors qu’il quittait la maison Dior pour lancer sa propre ligne. Là commence une relation passionnée et durable avec son partenaire Pierre Bergé. Il faut savoir que Laurent n’avait que 21 ans lorsqu’il a pris la direction de la Maison Dior en 1957. Le film Yves Saint-Laurent était le seul des deux biopics à être soutenu et approuvé par Pierre Bergé, mais tous les deux possèdent leurs moments de beauté et d’inspiration.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Phantom Thread

Phantom Thread

2017 • Drame • 2h11

Phantom Thread, c’est l’histoire d’un créateur de mode célèbre qui tombe amoureux de sa nouvelle muse, mais la relation passe bientôt par des hauts et des bas à mesure qu’ils se rapprochent.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Coco Chanel et Igor Stravinsky

Coco Chanel & Igor Stravinsky

2009 • Drame / Mélodrame • 2h

Coco Chanel & Igor Stravinsky est un film basé sur le roman Coco et Igor de Chris Greenhalgh de 2002 et retrace la relation secrète entre Coco Chanel et Igor Stravinsky à Paris en 1920, l'année de la création de Chanel N°5. Greenhalgh a également écrit le scénario du film. Chanel et son ancien designer en chef Karl Lagerfeld ont apporté leur soutien à la production du film en autorisant notamment l'accès aux archives de la société et à l'appartement de Coco Chanel au 31, rue Cambon à Paris.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Haute Couture

Haute Couture

2015 • Drame / Thriller • 1h59

Haute Couture, de son titre original « The Dressmaker », est une comédie dramatique sortie en 2015 écrits et réalisée par Jocelyn Moorhouse. Le film est basé sur le roman du même nom de Rosalie Ham en 2000. Elle met en vedette Kate Winslet dans un personnage de femme fatale en la personne de Myrtle « Tilly » Dunnage qui retourne dans une petite ville australienne pour prendre soin de sa mère malade et instable mentalement. Le film explore les thèmes de la vengeance et de la créativité.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Personal Shopper

Personal Shopper

2016 • Drame / Fantasy • 1h50

Personal Shopper est un thriller psychologique surnaturel de 2016 écrit et réalisé par Olivier Assayas. Le film suit l’histoire d’une jeune gemme américaine à Paris, interprétée par Kristen Stewart, qui travaille comme personal shopper pour une célébrité et essaie de communiquer avec son frère jumeau décédé.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Prêt-à-porter

Prêt-à-Porter

1994 • Drame / Film parodique • 2h13

Prêt-à-Porter, sorti aux États-Unis sous le titre Ready to Wear, est un film de comédie sortie en 1994 co-écrit, réalisé et produit par Robert Altman. Le film a été tourné pendant la Fashion Week de Paris avec une multitude de stars, mannequins et créateurs internationaux.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Zoolander

Zoolander

2001 • Comédie • 1h45

Le mannequin Derek Zoolander, interprété par Ben Stiller, revient dans le monde de la mode dans l'espoir de travailler avec le designer Jacobim Mugatu, mais il est plutôt utilisé par ce dernier pour tenter de faire tomber le Premier ministre de Malaisie.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Drôle de frimousse

Drôle de frimousse

1957 • Musique comique / Film d'amour • 1h43

Drôle de frimousse, de son titre original « Funny Face » est une comédie romantique américaine de 1957 réalisée par Stanley Donen et écrit par Leonard Gershe, contenant un assortiment de chansons de George et Ira Gershwin. Bien que portant le même titre que la comédie musicale de Broadway de 1927 des frères Gershwin, l’intrigue est totalement différente.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Teenie Model

Teenie Model : journal d’un jeune top model

2011 • Documentaire • 1h18

« Teenie Model : journal d’un jeune top model » est un film documentaire de 2011 qui suit Ashley, un recruteur de mannequin qui recrute de jeunes filles sibériennes pour devenir mannequin au Japon. On y suit également Nadya, une recrue de 13 ans, qui gagne très bien sa vie en tant que mannequin au Japon. Il a été réalisé par David Redmon et A. Sabin.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode The September Issue

The September Issue

2009 • Documentaire • 1h30

The September Issue est un documentaire américain de 2009 sur le drame en coulisse qui suit la rédactrice en chef Anna Wintour et son équipe lors de la production du numéro de septembre 2007 du magazine American Vogue. Le film est réalisé par R.J. Cutler et produit par Eliza Hindmarch et Sadia Shepard.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Polly Maggoo

Qui êtes-vous Polly Maggoo ?

1966 • Drame / Comédie • 1h42

« Qui êtes-vous Polly Maggoo ? » est un film français de 1966 réalisé par William Klein. C’est un film d’art satirique qui parle de la mode et de ses excès. Il met en vedette Dorothy McGowan qui interprète Polly Maggoo.

 

Absolème meilleurs films à voir sur le thème de la mode Picture Me

Picture me : le journal-vérité d’un top model

2009 • Documentaire • 1h22

Dans Picture me : le journal-vérité d’un top model, un réalisateur de documentaires suit un modèle depuis plusieurs années, racontant son ascension. Ce modèle c’est Sera Ziff, qui est repéré lorsqu’elle a seulement 14 ans. Cette œuvre nous montre les coulisses du monde fastueux de la haute couture, des séances photo avec des photographes célèbres, et des défilés à New York, Milan et Paris.

 

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés