Le come-back de la mode des années 90

Absolème retour tendance mode années 90

Sex and The City

Tous les nostalgiques des années 90 sont actuellement aux anges. En effet, on remarque le retour vestimentaire des nineties et qui rappelle de nombreux souvenirs tout en étant stylé et tendance. Les créateurs et diverses enseignes de mode font revivre les vêtements de cette époque. Tour d’horizon sur les pièces et les modèles dont on ne peut pas se passer jusqu’à nos jours.

 

La mode des années 90 et ses icônes 

Impossible de parler de la mode des années 90 sans mettre en avant les icônes de la tendance de cette décennie. Allant des chanteuses aux personnages des films et des séries, nombreuses sont les stars qui ont marqué les esprits avec leurs looks stylés à cette époque. En toute franchise, elles ne sont pas tombées dans l’oubli, et sont même devenues nos inspiratrices en termes de mode.

  • Will Smith

Absolème mode années 90 Will Smith

Will Smith était devenu un vrai lanceur de mode grâce à ses survêtements colorés, ses pantalons Zubaz et son immense collection de Jordans qu’il avait portés dans la série Le Prince de Bel Air. Par ailleurs, les t-shirts extra-larges et les shorts colorés connaissent autant de succès grâce au groupe de Hip-hop TLC qui apparaissait régulièrement dans la série.

  • Jennifer Aniston

Absolème mode années 90 Jennifer Aniston

Dès la première saison de la série Friends, Rachel Green, le personnage interprété par Jennifer attire l’attention des téléspectateurs et des fashionnistas. Sa coupe de cheveux dégradée demeure jusqu’à aujourd’hui la coupe la plus imitée de tous les temps et même pendant les années 90. En ce qui concerne le style vestimentaire, la combinaison des vêtements sexy et casual la rendent séduisante. Que ce soit dans une tenue de serveuse en mini-jupe, dans un tailleur pour un look de manager, elle reste toujours resplendissante en mettant des sweaters oversized.

  • Les Spice Girls

Absolème mode années 90 Spice Girls

C’était en 1995 qu’un groupe de cinq copines est entré en scène et avait ensuite envahi la planète grâce à des chansons entraînantes et des looks ultra-colorés. Le girl power et l’individualité étaient les thèmes de ces jolies demoiselles. Ainsi, Sporty, Posh, Baby, Scary, et Ginger possédaient leur propre look reflétant la personnalité de chacune, et que les femmes à travers le monde ne cessent d’admirer : les mini-robes roses et les couettes d’Emma, les tenues sportswear de Mel C, les tenues de tigresse de Mel B, les tenues super classy de Victoria, et la plus sexy des 5, Geri. Les amatrices de chaussures plateformes et des paillettes en sont également reconnaissantes.

  • Sarah Jessica Parker

Absolème mode années 90 Sarah Jessica Parker

Nombreuses sont les tendances qu’a initiées Carrie Bradshaw, le personnage de Sarah Jessica Parker a interprété dans la série Sex and the City. Elle eut une énorme influence, à tel point qu’elle inspira les œuvres des différents créateurs de mode et popularisa leurs créations comme celles de Manolo Blahnik. Carrie Bradshaw avait pris en effet le contrôle des garde-robes de ces dames avec ses tenues légendaires telles que la jupe tutu, ou encore une robe symétrique à l’imprimé papier journal.

  • Britney Spears

Absolème mode années 90 Britney Spears

À la fin des nineties, une adolescente âgée de 17 ans lance son premier single intitulé Baby One More Time. Instantanément, Britney Spears est projetée au rang de star internationale grâce au succès de sa première chanson. Si chacun de ses titres connaît une réussite fulgurante, ses clips musicaux lui font une icône de la mode. Avec ses uniformes d’écolière, ses jeans taille-basse, son piercing au nombril et ses mini-jupes, Britney conçoit son propre style, distinguable et unique entre tous, et imitée de toutes.

 

Les tendances des années 90 qu’on s’arrache

Mini-jupe plissée, chemise en flanelle, chemise à carreaux, blouson en cuir, tous ces vêtements vintage ont actuellement une nouvelle jeunesse. Ils sont en effet devenus très tendance plus que jamais. Baskets à grosses semelles, sac banane, on a l’impression de remonter le temps, et on se voit replonger dans la garde-robe d’une adolescente. En effet, la mode est un recommencement éternel. De nos jours, on met des sneackers hors de prix qu’on peut reconnaître avec leurs semelles épaisses ou un jean vintage qu’on a découvert dans la friperie du coin. En ce qui concerne les couleurs, les styles pop et flashy envahissent les boutiques. La tendance néon est également au goût du jour.

 Absolème retour tendance mode années 90

Aujourd’hui, pour adopter la tendance nineties, on porte sa robe nuisette droite en enfilant au-dessus un t-shirt blanc basique. La mode 90 rime aussi avec les sportwears oversize avec une paire de sneackers à la semelle crantée. Toutefois, si vous n’aimez pas mettre des baskets, vous pouvez les échanger avec une paire d’escarpins kitten heel très chic, talon d’une hauteur de moins de trois centimètres. Par ailleurs, si vous êtes plutôt du style bohème-grungy, les longues robes à fleurs reviennent aussi à la mode.

En outre, parmi les modèles de vêtements les plus en vogue, on peut citer :

  • La salopette : Très confortable et facile à assortir en la combinant par exemple avec un petit t-shirt ou avec un pull fluffy court, et en avant ! En plus, les modèles de salopettes se déclinent à l’infini.
  • Le blouson en cuir : l'indémodable touche rock à porter par-dessus une tenue décontractée ou romantique.
  • Le pantalon jean taille haute : Il a été longtemps boudé par les fashionnistes car il ne mettait pas en valeur les fesses, mais il faut savoir également qu’il souligne harmonieusement la taille.
  • Le crop top : Très apprécié par les jeunes demoiselles, on le porte aujourd’hui avec un pantalon taille haute, un short ou une jupe, parce qu’on ne veut pas que tout le monde voit son nombril, on a quand même grandi ! Quoique… On l'aime particulièrement en jersey pour la touche vintage, comme avec le crop top Sophie (sur la photo ci-dessus).
  • Les combats shoes : Ces modèles de chaussures reviennent à la mode. Qu’il s’agisse des Martens ou bien des vrais boots de l’armée, on ne va pas hésiter à les dépoussiérer pour suivre la tendance.
  • La veste en jean : De ce côté, il va falloir fouiner au fond de votre placard pour en dénicher une vintage, un peu longue et oversize. Vous en trouverez aussi, certainement, dans les boutiques de mode. Le mieux serait peut-être d’en piquer à un gars !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés