Absolème top 10 des animaux les plus mignons dans le monde

Chat, chien, lapin, panda… tous sont reconnus comme des illustrations de la beauté et de la mignonnerie dans le règne animal. Sans oublier les bébés animaux tels que le chiot, le chaton, le poussin ayant un charme craquant auquel il est difficile de résister. Mais, il y en a plein d’autres peu connus, qui sont des espèces tout aussi charmantes à croquer, sauvages ou domestiques. Découvrez notre top 10 des animaux les plus mignons dans le monde !

 

Le quokka

Absolème top des animaux les plus mignons quokka

On commence par l’animal le plus heureux au monde, le quokka ! Ce n’est pas seulement l’expression de sa bouche affichant un sourire en permanence qui lui a permis d’entrer dans cette liste des animaux les plus mignons. La boule de poils, particulièrement sociable, aime prendre des photos avec les touristes. Juste adorable !

Vivant en Australie, ce petit marsupial est de même famille que les kangourous. Comme ses cousins, c’est impossible de prendre les quokkas comme animaux de compagnie, alors ne vous laissez pas trop avoir par son côté attachant.

 

Le hérisson

Absolème top des animaux les plus mignons hérisson

D’accord, d’un premier coup d’œil, un hérisson n’a a priori rien d’un animal mignon. En tout cas, ses poils piquants sur tout le corps ne donnent pas du tout envie de le câliner. Mais tout de même, en observant attentivement le petit animal, difficile de ne pas fondre pour sa petite tête, ses petits yeux adorables et son corps tout en rondeur. Absolument craquant !

 

Le bébé lama

Absolème top des animaux les plus mignons bébé lama

Les bébés animaux ne sont-ils pas tous adorables ? C’est probablement parce qu’ils sont petits, et que c'est bien connu, tout ce qui est petit est mignon. À l’image d’un bébé lama, son regard attendrissant donne envie de l’adopter sans plus attendre. Saviez-vous que le petit du lama se nomme cria ?

Les lamas sont une famille des camélidés vivant dans les régions montagneuses de l’Amérique du sud. Il existe 4 espèces, dont 2 espèces domestiques très connues du public. Le lama est le plus grand et le plus fort des camélidés sud-américains. Puis, l’alpaga est célèbre pour sa laine. Sa fourrure douce et incroyablement moelleuse fait penser à une peluche vivante. 

 

Le dik dik

Absolème top des animaux les plus mignons dik dik

Voici une des espèces animales rares dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Sa petite taille ne mesurant que 30 à 40 cm environ et le fait qu’il soit une version miniature d’antilope permettent au dik-dik d’entrer dans ce top.

Bien entendu, même si ces animaux sont à la fois mignons et adorables, ils restent des animaux sauvages. Vivant en Somalie, en Tanzanie et au Kenya, les dik-diks ne vivent pas en troupeau. Monogames, ils passent leur temps avec leur partenaire de reproduction. Ce qui leur donne encore plus de charme !

 

Le panda roux

Absolème top des animaux les plus mignons panda roux

Un vrai coup de cœur pour cet animal si mignon. Malgré son nom, le panda roux n’est pas un panda. Il lui ressemble un peu par son physique faisant penser à un petit panda en peluche. Aussi, le panda roux tient une certaine ressemblance au renard et à un raton laveur, mais en version plus attendrissante et affectueuse.

Difficile de ne pas aimer un panda roux aussi craquant, qui se nourrit presque exclusivement de feuilles de bambou (à 95%). Il fait partie des espèces menacées qui sont en voie de disparition. 

 

La loutre de mer

Absolème top des animaux les plus mignons loutre

Il y a tellement de choses à propos de loutre de mer qui en fait une espèce tellement mignonne. Mise à part sa jolie petite frimousse, l’animal, vivant dans le Pacifique Nord, présente des aptitudes rares dans le monde des animaux et tellement adorables à la fois.

Saviez-vous que les loutres de mer se tiennent la main pour ne pas se perdre ? Ce contact physique absolument craquant leur permet de dormir tranquillement. Un autre phénomène plein de tendresse : les loutrons, à leur naissance, n’ont pas de fourrure étanche. Ainsi, pour se déplacer sous l’eau, les mamans loutres se mettent à flotter sur le dos avec leurs petits mammifères marins sur le ventre. Et ce, même lorsqu’elles vont chasser !

 

Le Fennec

Absolème top des animaux les plus mignons fennec

Tellement à croquer, voici le canidé le plus petit de la planète ! Également appelé renard des sables, le fennec vit dans les déserts d’Afrique du Nord. Il pèse 1 kg environ. Il est le plus petit des renards. Ses grandes oreilles font de lui un animal exceptionnel. Détrompez-vous, elles ne sont pas là pour nous séduire. En fait, elles aident le petit animal à localiser ses proies, tout en lui permettant de réguler sa température corporelle. Car oui, le climat est extrême dans le Sahara.

 

Le tamia

Absolème top des animaux les plus mignons tamia

Vous trouvez l’écureuil adorable, alors vous devriez encore plus aimer le tamia. Comme ses cousins rongeurs, il a beaucoup de charme. On est à chaque fois attendri de voir le petit animal se nourrir : il tient sa noisette dans ses petites pattes pour la grignoter et se sert de ses incisives pour la casser. Il se reconnait facilement par son pelage à rayures.

Les tamias sont tellement craquants qu’ils ont inspirés beaucoup de personnages dans les dessins animés. Les amateurs des animations Walt Disney connaitront facilement le petit rongeur dans les rôles de Tic et Tac ou encore les animaux adorables de la forêt, amis de Blanche Neige.

 

Le suricate

Absolème top des animaux les plus mignons suricate

Un autre animal tout mignon qui mérite aussi sa place, le suricate. En dehors de sa petite tête drôle, le suricate a une posture d’une véritable sentinelle vigilante. Saviez-vous qu’il se tient sur ses pattes arrière pour grandir et pour repérer les éventuels prédateurs ? Sa queue l’aide aussi à se tenir debout et à ne pas tomber.

Vivant en Afrique, il se trouve dans un terrier avec une trentaine d’autres suricates. Ces petits animaux, mâles et femelles, se partagent les tâches : creuser le terrier, surveiller, garder les petits…

 

Le koala

Absolème top des animaux les plus mignons koala

Sur les photos, on voit toujours un koala faire des câlins à un arbre ou alors dormir. Car oui, ce marsupial australien aime beaucoup dormir. Environ 19 heures par jour. Ce que vous ne saviez certainement pas est l’origine de son nom. Koala signifie "pas d’eau". Autrefois, on pensait qu’il n’a pas besoin de s’hydrater, étant donné qu’il reste percher tout le temps dans les arbres.

Bien sûr, le mammifère boit, mais rarement. Les feuilles d’eucalyptus qu’il mange contiennent une grande quantité d’eau. Mais ne vous laissez pas séduire par son air gentil, tout doux comme un adorable nounours en peluche, le koala peut être un animal dangereux.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème