Absolème porter une culotte confortable

Il est bien loin le temps où pour une femme, le tout se résumait à être belle et se taire. En effet, aujourd’hui, l’envie d’être attirante est toujours bien là mais sans pour faire l’impasse de prendre ses aises. Le choix de la culotte ne fait pas exception à ce nouveau mode de pensée. L’esthétique est donc sur le même pied d’égalité que le confort. À travers ce guide, nous verrons les bonnes raisons d’adopter des culottes confortables et que cela n’enlève en rien le côté séduction. Ensuite, nous saurons sur quels paramètres baser le choix de la culotte confortable et féminine. C'est parti !

Absolème comment bien choisir une culotte confortable ?

 

Pourquoi on craque pour les culottes ultra-confort de Lingerie La Nouvelle ? On vous explique tout !

Porter des culottes confortables, a priori ça devrait être une vérité générale. Sauf que ! L'expérience a plutôt tendance à prouver le contraire. Depuis les ravissants tangas en dentelles jusqu'aux strings bien pratiques pour leur discrétion sous les vêtements... nos articles de lingerie ont plutôt tendance à être esthétiques que conforts. Heureusement, certaines marques comme Lingerie La Nouvelle ont décidé de remédier à ça en proposant des culottes féminines et conforts. Mille et unes raisons d'adopter ces sous-vêtements bien meilleurs pour notre bien-être - on vous explique pourquoi !

 

Pour commencer... pourquoi vous devriez absolument passer aux culottes confortables !

Porter une culotte confortable présente de nombreux avantages à de nombreux plans. Nous allons les explorer un à un.

La fin de nombreux soucis

Pendant un long moment, la culotte se devait d’être absolument sexy et rien d’autre. Elle comprimait donc le vagin et ne le laissait pas respirer. Cette habitude contre nature a pourtant des impacts sur la santé car cela a causé de nombreux troubles. Parmi eux, on peut répertorier les problèmes de cystites à répétition ou la constatation de pertes anormales. Tous ces tracas seront oubliés avec une culotte confortable. En effet, ce genre de culotte a été conçu pour s’adapter à la morphologie sans serrer plus que de raison.

Une circulation sanguine améliorée

Une culotte confortable c’est aussi une culotte qui n’entrave pas la circulation sanguine. En effet, les culottes confortables comme leur nom l’indique vous permettent de vous sentir bien. Adieu donc traces disgracieuses sur le corps et sensation d’inconfort durant toute la journée. Or, comme on le sait, quand le sang s’écoule bien, le corps s’en porte mieux et même l’humeur s’en retrouve améliorée.

De la cellulite en moins

L’ironie du sort avec les culottes inconfortables, c’est qu’on les portait pour être plus sexy. Or, c’est justement ce genre de culotte qui sabotait la circulation sanguine et qui provoque de nombreux désordres dans l’organisme. L’une de ces désagréables conséquences est la formation de masses graisseuses communément appelées cellulites. Avec une culotte confortable, vous en serez épargnées ou du moins allégées.

 

Qui a dit que des culottes confortables n'étaient pas sexy ?

Les culottes confortables sont, à tort, souvent associées à l’image de culotte de grand-mère. Or il n’en est rien. Une culotte confortable peut être agréable à voir et à toucher tout en ne lésinant pas sur le bien-être.

Il en est de même pour leur coupe. Qui dit culotte confortable ne veut pas forcément dire une culotte mal conçue.

Prenons l’exemple de la culotte tanga. Elle est échancrée pour faire ressortir les courbes de la hanche et le galbe des fesses sans pour autant s’enfoncer dans le postérieur.

Pour couronner le tout, une femme sexy, c’est avant tout une femme qui se sent bien dans sa peau. Pour être à l’aise, elle a besoin d’être libre de ses mouvements et ne surtout pas être coincée du slip.

 

Quels critères prendre en compte pour choisir ses culottes ?

Trouver une culotte à la fois sexy et confortable n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi, nous avons conçu ce guide afin de vous orienter dans votre choix.

La morphologie

Le confort n’est pas un concept universel. En effet, c’est une perception on ne peut plus subjective et tout à fait relative. En effet, chaque femme est différente et a sa propre façon de mettre en valeur son corps.

  • Culottes confortables pour fesses "plates"

Contre toute attente, celles qui n’ont pas beaucoup de fesses peuvent se sentir bien dans une culotte confortable. Le tout est de miser sur une culotte qui donne une impression de volume en jouant sur les formes et le choix de la matière. Pour cela, prenez une culotte rétro du genre bouffante ou à frous frous. Tout ce qui peut contribuer à donner un aspect bombé comme un petit nœud est le bienvenu. Un shorty aussi peut très bien faire l’affaire. Si vraiment vos fesses vous donnent des complexes, trichez un peu avec une culotte push up confortable.

  • Culottes confortables pour ventre rebondi

Détrompez-vous, une culotte confortable ne soutient pas uniquement les fesses mais englobe aussi le ventre. Si votre ventre est trop proéminent à votre goût, misez sur une culotte qui masque ce défaut. Prenez-la en taille haute ou en modèle sculptant. Si vous vous sentez à l’aise avec le modèle gaine, n’hésitez surtout pas. Cependant, tâchez de l’adapter à votre taille sans qu’elle ne vous serre. Pour le côté sexy, pourquoi ne pas adopter la dentelle ?

  • Culottes confortables pour fesses voluptueuses

Vos fesses voluptueuses soulignent à elles seules votre féminité. Mettez-la en avant avec un shorty. Vos rondeurs n’en seront que mieux dessinées. Oubliez les slips trop serrés qui vous tailladeront la peau ainsi que les strings qui ne vous feront pas honneur.

Les matériaux et leur durabilité

La matière avec la culotte confortable a été conçue a aussi son importance. Pour cela, deux matières sont à privilégier pour le bien-être qu’elles procurent à la peau. Il s’agit du coton et de la soie.

  • Le coton

Cette fibre naturelle se caractérise par sa douceur et sa souplesse. Vous vous sentirez alors toujours à l’aise. Non seulement cela, mais c’est un tissu absorbant et hypoallergénique. Ce matériau vous garantit la santé et vous durera longtemps tout en étant facile d’entretien.

  • La soie

Les femmes coquettes trouveront dans la soie une alliée de qualité en matière de culotte confortable. En effet, les culottes en soie promettent une esthétique sans faille. Avec cette culotte, vous arborerez un côté glamour parfaitement assumé.

L’engagement de la marque

Enfin, mais pas des moindres, le critère à considérer dans le choix d’une culotte confortable est l’engagement de la marque. Il importe donc beaucoup que les matières qui constituent votre culotte confortable respectent l’environnement. Pour cela, il suffit de vous renseigner sur la marque de la culotte qui vous intéresse et de connaitre leur position à travers leur site ou sur les étiquettes. La liste des matières choisies y figurent. D'autres critères d'engagement peuvent également être l'éthique de l'entreprise, ou encore ses efforts faits en faveur d'association ou d'événements comme Octobre Rose.

 

Crédits photo : Lingerie La Nouvelle

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème