Asbolème tendance mode petite fille

Dans le monde éblouissant de la mode enfantine, l'expression de la créativité et de l'individualité prend une dimension toute particulière. Les petites fashionistas en herbe ne cessent d'inspirer les collections, donnant vie à des tendances aussi charmantes que variées. Aujourd'hui, plongeons dans l'univers magique des styles pour les petites filles, explorant les combinaisons de couleurs vives, les coupes audacieuses et les détails délicats qui captivent l'imagination des jeunes fashionistas. Des tenues ludiques aux pièces intemporelles, découvrons ensemble les plus jolies tendances qui font battre le cœur des petites fashionistas avec enthousiasme. Accrochez-vous, car le monde de la mode enfantine n'a jamais été aussi vibrant et prometteur !

Asbolème les plus jolies tendances mode pour les petites filles

 

La fraîcheur des imprimés liberty

L’imprimé Liberty tient son nom d’Arthur Liberty, l’artiste qui l’a mis sur le marché. Le tissu imprimé liberty souffle un vent de fraicheur sur l’univers de la mode depuis le XXe siècle. Depuis lors, il n’a pas perdu en notoriété et convient parfaitement aux petites filles. Il se caractérise par sa légèreté et la gaité qu’il dégage grâce aux nombreuses couleurs présentes. Ce tissu peut être cousu en robe enfant, en pantalon, en jupe, en veste... bref il se décline sous toutes les formes. L’important est que votre fille se sente à l’aise dedans.

Si l'imprimé liberty sied à tous les âges, il est tout particulièrement adapté aux petites filles. Il peut se décliner sur toutes les longueurs, être taillé en petit top comme il peut être coupé en short ou bermuda. Avec un imprimé liberty, il est aussi facile de porter une robe à volant ou une jupe portefeuille. Il peut également se porter par petite touche, en foulard ou en chouchou dans les cheveux par exemple.

 

L’intemporel imprimé Vichy

L’imprimé Vichy ne déserte jamais longtemps les vitrines - c'est vrai chez les adultes, mais ça l'est également chez les enfants ! En effet, le monde de la mode où c'est bien connu, les tendances vont et reviennent, ne peut se passer de lui. Il se reconnait par ses petits carreaux bien distinctifs. Son nom vient du nom de la ville où il a été conçu au XIX e siècle au temps de Napoléon III à qui il doit sa popularité. Ce sont donc les membres de la cour impériale qui portèrent en premier les vêtements avec imprimé Vichy.

Et puis, peu à peu, il tombe dans les oubliettes jusqu’à ce que Brigitte Bardot, icône des sixties, le porte à nouveau. Si cela a autant marqué les esprits, c’est parce que l’imprimé Vichy lui a servi de robe de mariée. Elle avait choisi le blanc et le rose pour l’occasion.

Des couturiers de renom comme Louis Vuitton l’ont également intégré dans leurs collections : c'est dire à quel point cet imprimé peut se porter de manière champêtre, ou chic. Une petite fille pourra porter l’imprimé Vichy en robe légère droite ou évasée, en short ou en chemise.

 

La salopette, pour gambader en toute liberté

C’est Louis Lafont qui a inventé la pièce de vêtement qu’est la salopette en 1844. D’après l’histoire, la salopette est un habit qui a été conçu afin de se protéger de la crasse ou la saleté. Elle était portée telle une combinaison. En plus de cette tâche fonctionnelle, c’est aussi et avant tout un vêtement de travail. En effet, à l'origine, son port était réservé aux hommes afin qu’ils ne se salissent pas et qu’ils aient leur matériel à proximité. Cela explique la multitude de poches de certains modèles.

Le modèle séduit et au fil des années, se vulgarise peu à peu auprès des hommes comme des femmes. Si sa coupe originelle reste, des déclinaisons voient peu à peu le jour. La première version blanche apparait d'ailleurs en 1976.

Une salopette pour petite fille peut être faite une myriade de matières. Sur le marché, il y a des salopettes en jean, en jersey, en lin, etc... Le choix dépend entièrement du style de l'enfant et du contexte dans lequel elle sera portée. La première salopette était bleue mais aujourd’hui, il existe bon nombre de coloris.

 

Des sweatshirts mignons et colorés

Les petites filles apprécient particulièrement les vêtements colorés - alors quoi de mieux qu'un sweatshirt d'un coloris pop pour un look plein de bonne humeur ?

La coupe d’un sweatshirt est généralement large. Ce vêtement est destiné à mettre à l’aise celle qui le porte. En effet, il vise le confort et l’aisance de mouvement. Les matières qui le composent en font aussi un vêtement d’une extrême douceur et d’une agréable chaleur. Les petites filles qui l’ont adopté parlent même de sensations similaires d'avec leurs doudous...

Choisir un sweatshirt coloré, c’est comme apporter de vitamines à une tenue. Cela donne du punch à la tenue tout en gardant une coupe adaptée à leur âge. L’avantage avec un sweatshirt coloré c’est qu’il peut à la fois se porter par-dessus un t-shirt ou sous une veste, et peut donc avoir de multiples usages.

Ce genre de vêtement est également personnalisable. En effet, il peut être agrémenté d’une citation, d’une image ou d’un design. En agissant ainsi, le sweatshirt est non seulement mignon mais il est aussi unique.

 

Des baskets métallisées ou à paillettes

Les baskets à paillettes, c'est un peu le meilleur des deux mondes pour une petite fille : c'est pouvoir courir à tout va... mais avoir des chaussures qui leur mettent des étoiles plein les yeux (littéralement).

En effet, les baskets sont très appréciées auprès des petites filles pour le confort qu’elles procurent. Cependant, pour celles qui aiment ce qui brille (et dieu sait que les petites filles aiment quand ça brille...), les choisir métallisées ou à paillettes est signe de distinction. Ces chaussures sont adaptées au sport et les assigner à d’autres looks n’est pas très compliqué.

Le choix de la forme n’est pas non plus figé. Les baskets métallisées et celles à paillettes peuvent aussi être hautes ou basses. Il existe également une multitude de matières pour les baskets d’une petite fille. On peut donc retrouver des baskets métallisées en cuir ou en toile de coton. Il lui revient aussi de choisir le type de fermeture comme les lacets ou mieux, les bandes de velcros pour plus de facilité.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème