Absolème porter la veste sans manche

Que ce soit pour apporter un style plus distingué ou arborer tout simplement un look décontracté, la veste sans manche refait surface parmi les dernières tendances. C’est une pièce incontournable pour passer la transition entre été et automne en parfait confort. Elle permet de vous couvrir lors des petites brises en fin de soirée tout en ajoutant une touche esthétique à votre tenue. Très tendance en ce moment, difficile de vous en passer en mi-saison. Ce type de vêtement est très prisé depuis un certain temps : en plus d’être à la mode, il est apprécié grâce à ses qualités isolantes. Découvrez alors dans ce guide nos conseils pour être stylée en portant une veste sans manche !

 

La veste sans manche : un classique qui revient sur le devant de la scène

Dès que la fin de l’hiver s’approche et que la température commence progressivement à monter, les vestes sans manches refont surface. Elles s’imposent dans vos dressings, et sont disponibles en différentes matières : jean, lainage, suède, fourrure… uni ou multicolore, ce type de tenue permet de rehausser facilement un look trop classique. Elle se révèle incontournable lorsque le climat est pratiquement aléatoire et la fraîcheur de la soirée se fait encore sentir.

Ces derniers temps, on constate l’arrivée déferlante des doudounes sans manche sur le marché. C’est une bonne pièce à porter en layering. Elle permet d’alléger la tenue quand la température reste assez douce à l’extérieur. Afin d’éviter que les bras nus s’affichent à la fraîcheur de l’atmosphère, il est donc possible de l’associer avec un autre vêtement plus chaud comme un petit pull ou une chemise. L’objectif du style consiste à mettre en valeur autant la veste sans manche que la pièce en dessous.

Doudoune, blazer, tailleur, tweed, jean, cuir… toutes les vestes peuvent bénéficier de leurs variantes sans manche. Elles ont l’avantage de fournir une multitude de déclinaisons en termes de style. Ces grands classiques sont encore loin d’être dépassés par le temps. Aussi bien en hiver qu’en été, ils apportent une touche élégante à la tenue, chic, cocooning, chaleureuse, confortable et surtout tendance. De par leur originalité, les vestes sans manche s’adaptent à toutes les configurations. Elles squattent presque toutes les collections des marques reconnues du moment.

Absolème tendance mode veste sans manche

 

En quelle circonstance - et surtout à quelle saison - porter la veste sans manche ?

Qualifiée auparavant de ringarde, la veste sans manche est même devenue un must-have du moment. Elle peut être un élément à part entière, mais est très appréciée en mode layering. Avant de découvrir ce que vous allez mettre en dessous, il est préférable de savoir au préalable en quelle saison dans l’année et pour quelles circonstances la porter.

Les vestes sans manche se révèlent pratiques pour les sportifs qui veulent rester au chaud durant leur entraînement en laissant les mains libres de faire des mouvements. Mais tout le monde les associe à des couches plus ou moins épaisses actuellement en mi-saison, ni trop chaude ni trop froide. Entre l’été et le printemps, ces pièces permettent de se protéger du froid lorsque les températures sont encore fraîches tout en affirmant son style.

Ces doudounes sans manche sont alors parfaites en intersaison pour affronter le frisquet du matin et les fins d’après-midi plus douces. Étant donné qu’elles n’ont pas de manche, elles ne protègent pas contre l’hiver glacial. Il existe une palette de modèles que vous pouvez combiner avec différentes tenues en fonction de la circonstance.

Absolème inspiration look avec une veste sans manche

 

Comment bien porter la veste sans manche ?

La veste sans manche est une pièce par excellence pour le style layering. Elle se décline en termes de couleurs, de matières, de formes, etc. Adoptez votre choix en fonction des circonstances. La bonne manière de le porter est d’avoir réussi l’association des tenues. Entre autres, ce type de veste s’accompagne à la perfection d’un legging de sport et d’une paire de baskets lors d’une promenade de week-end.

Le modèle en jean se porte en total look pour évoquer un style des années 90 ou créer une tenue confortable avec goût. Il peut s’associer avec une jupe ou un pantalon. Sobre, classique et originale, l’alternative en cuir est efficace avec une tenue de soirée, telle qu’une mini-jupe ou une petite robe noire. Optez pour un blazer si vous souhaitez avoir un look entièrement chic et tendance. Ce sera encore mieux de l’associer avec un pull en molleton pour garder plus d’élégance et de sophistication.

Les vestes sans manche sont parfaites avec une chemise, un T-shirt ou un pull en maille, autant pour les hommes que pour les femmes. Il est préférable de les superposer avec des tissus légers. N’hésitez pas à opter pour des pièces plus romantiques, de teinte claire, pour présenter une allure plus glamour. À ce titre, une version plutôt longue jusqu’au genou, mais sobre est fortement recommandée. Les combinaisons avec ce modèle, il y en a pléthore. À chacun de choisir ce qui convient à ses attentes... et surtout de se faire plaisir !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème