Absolème spots instagrammables Paris

Que faire à Paris ? Et si vous emboîtiez le pas aux touristes qui viennent visiter la ville ? Les lieux incontournables n’y manquent pas. Nous vous présentons le palmarès des 20 plus beaux spots Instagram de Paris !

 

L'hôtel Metropolitan Paris

Voici l’un des bons plans des amateurs du luxe. L’hôtel contemporain Metropolitan Paris est situé aux portes de Paris, à quelques marches des Champs-Élysées, dans le très chic XVIe arrondissement de la capitale française, à proximité du Trocadéro et de la Tour-Eiffel. Déposez-y vos valises et profitez-en pour immortaliser les lieux !

Le Pont Alexandre III

Le majestueux Pont Alexandre III est un ouvrage emblématique de Paris. Il franchit la Seine sur une distance de 108 mètres, reliant ainsi les VIIe et VIIIe arrondissements de la capitale de France. Vu sur Insta, il brille de mille feux en soirée.

Pink Mamma

Ce restaurant italien vous présente ses meilleurs plats et spécialités culinaires sur son compte Instagram. Le décor mi-chic mi-rustique aux airs de jardin d’Éden y est également visible. L’établissement se dresse sur quatre étages. Vous pouvez y faire une halte entre deux balades.

Le Sacré-Coeur

Le Sacré-Cœur de Montmartre est l’un des monuments remarquables de la ville de Paris. L’éternelle blancheur de la basilique séduit les influenceurs. Situé dans le XVIIIe arrondissement, cet édifice religieux mérite un détour, ne serait-ce que pour percer le secret de sa blancheur...

La maison rose de Montmartre

Restez à Montmartre pour découvrir sa fameuse maison rose. S’il y a un spot touristique incontournable, ce restaurant de quartier bâti en 1850 en est un. Si autrefois, la bâtisse inspirait le peintre Maurice Utrillo qui ne pouvait pas s’empêcher de la faire connaître au monde dans une de ses toiles intitulée « La Petite Maison Rose » en 1900, aujourd’hui, elle est très prisée des touristes et des photographes.

Le terrain Pigalle Basketball

Qu’est-ce qui fait que le terrain Pigalle Basketball devient une attraction à part entière ? La réponse à la question est sa singularité architecturale... et ses superbes graffitis. Ce playground parisien de la place Pigalle est tout à fait insolite avec ses motifs géométriques colorés. Sur Insta, bon nombre de ballers manifestent leur envie d’essayer cet écrin sportif high-tech. En effet, le sol est revêtu d’une gomme en caoutchouc savamment conçue pour absorber le bruit du ballon.

La piscine Molitor

Dans le XVIe arrondissement de Paris se trouve l’impressionnante piscine Molitor entourée d’un grand bâtiment où vous trouverez ce dont vous voulez, que ce soit un spa ou un hôtel ou un restaurant. La terrasse du bâtiment donne une vue imprenable sur la capitale.

Le jardin du Palais Royal

Les photos Instagram du jardin du Palais Royal de Paris donnent une envie irrésistible de flâner sur les lieux. Les plusieurs millions de visiteurs qui y ont déjà passé ont raison d’avoir concrétisé leur rêve. Le jardin du Palais Royal est en effet l’une des meilleures destinations touristiques parisiennes.

La rue Crémieux

Les passionnés d’Instagram et de YouTube aiment bien photographier la petite rue Crémieux. Cet axe du XIIe arrondissement qui jonche le quartier des Quinze-Vingt est réputé pour être le plus coloré de Paris. Se balader sur les lieux vous permettra certainement de connaître l’histoire et les secrets de cette rue.

La cour du Musée du Louvre

Le Musée du Louvre se trouve dans le 1er arrondissement de Paris, entre la rive droite de la Seine et la rue Rivoli. Sa cour, appelée la cour Napoléon, du nom de l’empereur français, a subi des transformations au fil des projets d’embellissement du monument. Elle attire de nombreux touristes, qui viennent immortaliser leur passage sur ce lieu iconique de Paris.

Le musée d'Orsay

Figurant parmi les plus beaux musées d’art du monde, le musée d’Orsay n’échappe jamais aux caméras des photographes, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ses attraits sont innombrables tout comme les activités qu’on peut pratiquer, à ne citer que les visites guidées et la croisière. En effet, le musée d’Orsay se trouve sur la rive gauche de la Seine.

L'opéra Garnier

Le cadre de l’opéra Garnier est tellement somptueux qu’on arrive à se demander quelle tenue mérite d’être portée ne serait-ce que pour visiter les lieux. Et pourtant, les événements qui y sont programmés sont multiples. Avis à ceux qui cherchent de bons plans.

Le square Rapp

Il est tout à fait normal que le square Rapp soit l’un des spots touristiques fréquentés par les touristes et les instagrammeurs. Parce que de là, on peut prendre une magnifique photo de la tour-Eiffel. Rendez-vous donc dans cette petite impasse du VIIe arrondissement de Paris !

Le café de Flore

Cet endroit mythique est aussi un des sites incontournables. Il attire les regards. Il brille en soirée et le jour, il fait apparaître la jolie verdure qui fait son charme. Qu’il est tentant d’aller se faire des amis au Café de Flore, de causer afin de connaître l’histoire de ce célèbre restaurant situé à un coin du boulevard St-Germain, à Saint-Germain-des-Prés !

Les jardins du Trocadéro

Voici une autre destination touristique parisienne prisée par les touristes et les passionnés de photographie. Tout comme le square Rapp, des jardins du Trocadéro avec leurs fontaines, on peut avoir une vue sublime de la Tour-Eiffel.

Les bancs du jardin des Tuileries

Les bancs du jardin des Tuileries attirent de nombreux touristes et Parisiens. Depuis des siècles, en effet, ce jardin royal et princier de Paris est ouvert au public. Au fil du temps, il se transforme en lieu de défilés de mode, et un tel événement attire bel et bien les photographes.

Le pont Bir-Hakeim

Cet ouvrage de 257 mètres de long est à deux étages. On aime flâner sur ce pont pour admirer sa splendeur et les paysages alentour. De là, on peut aussi avoir une jolie vue sur la Tour-Eiffel.

La rue des Thermopyles

Dans le XIVe arrondissement, dans le quartier de plaisance, la rue des Thermopyles déploie son charme. Il fait bon s’y balader. On parle d’une promenade fleurie. Ce serait dommage de ne pas apporter son appareil photo au cours d’une promenade sur les lieux.

Le pont des Arts

La banque d’images du pont des Arts est très riche. Vous y verrez des photos de l’ouvrage à la tombée de la nuit ou en journée, de près ou de loin. Une des curiosités du pont des Arts : les multiples cadenas qui l’ornent. On aime s’y promener avec son appareil photo et laisser sa créativité s'exprimer !

La Philarmonie

Rien qu’à apercevoir de loin l’architecture de la Philarmonie de Paris, vous avez une irrésistible envie d’en prendre ne serait-ce qu’une photo. L’intérieur est encore meilleur !

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème