10 livres sur le voyage, qui vous donneront envie de parcourir le monde

Absolème 10 livres voyage

Vous êtes un(e) accro au voyage ? Ou pour une raison ou une autre, vous n’avez pas le temps ni les moyens de voyager ? Lire un livre est un moyen formidable de voyager et de découvrir le monde depuis son canapé. En effet, cela vous permettra de découvrir des contrées lointaines et de ressentir des sensations de liberté jusque-là inconnues. Reste toutefois à choisir LE bon livre, celui qui, à coup sûr, vous emportera loin et vous donnera envie d’essayer les itinéraires empruntés par leurs personnages principaux. Nous vous avons donc préparé une sélection de nos livres favoris sur le monde et les merveilles que recèle le voyage...

 

10 livres sur le voyage qui vous donneront envie de parcourir le monde

Absolème livre voyage Il est grand temps de rallumer les étoiles

Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virgine Grimaldi

Le premier raconte l’histoire d’Anna, une trentenaire qui, croulant sous son travail et ses problèmes financiers, ne se rend pas compte que ses deux filles sont en train de grandir. En devenant des adolescentes, celles-ci ont pourtant plus que jamais besoin de son soutien. Hélas, ne pouvant pas trop compter sur leur mère, elles se tournent vers d’autres personnes, sans grand succès. Ce n’est qu’une fois les problèmes apparus que celle-ci ouvre les yeux et décide de les emmener en voyage en camping-car, en direction de la Scandinave pour remettre de l’ordre dans leurs vies. Elles en profitent aussi pour oublier un peu leurs problèmes et retrouver leur complicité d’antan.

Absolème livre voyage Ma vie en van

Ma vie en van, Florent Conti

Alors que sa vie est toute tracée, un diplôme universitaire d’une grande école à l’âge de 22 ans, un travail satisfaisant qui lui permet de vivre plus que confortablement, Florent Conti décide de tout quitter. À bord de son Dodge 1997 Roadtrek d’occasion, il part en voyage découvrir le Canada et compte vivre de son talent de musicien, en jouant de la guitare et du banjo. Son périple lui fait découvrir un tout nouveau mode de vie qui lui permet de trouver un véritable sens à son existence. Progressivement, son adage sera « Pour vivre heureux, il faut vivre léger », le concept même du minimaliste.

 Absolème livre voyage L'art d'écouter les battements du coeur

L’art d’écouter les battements de cœur, Jan-Philipp Sendker

Ce livre vous donnera envie d’aller en Birmanie pour découvrir les paysages et les coutumes de ce pays ainsi que la philosophie de vie et la sensibilité de la population locale. Il raconte l’histoire de Julia qui y vient pour chercher son père Tin-Win disparu 4 ans plut tôt, le jour de la remise de diplôme de droit de sa fille. Son passeport a été retrouvé aux alentours de l’aéroport de Bangkok. C’est en rangeant le grenier de la maison que la mère de Julia a découvert des lettres d’amour écrites par Tim pour Mimi, une jeune Birmane de son pays natal, mais qu’il n’a jamais envoyé. Julia suit cette piste.

Absolème livre voyage Tout le bleu du ciel

Tout le bleu du ciel, Mélissa da Costa

Les descriptions des sites visités : mers, montagnes et forêts dans ce livre vous donneront aussi envie d’aller dans les Pyrénées. Il relate l’histoire d’Émile, un jeune homme de 26 ans atteint d’Alzheimer précoce et qui n’a plus qu’une espérance de vie de 2 ans. Souhaitant fuir l’hôpital et la compassion de sa famille et ses amis, il poste une annonce selon laquelle il recherche une personne pour l’accompagner dans un dernier voyage. Une jeune femme au caractère un peu mystérieuse et qui n’a qu’un sac à dos comme bagage y a répondu.

Absolème livre voyage Sur les chemins noirs

Sur les chemins noirs, Sylvain Tesson

Dans ce livre, vous saurez plus sur les chemins noirs, les sentiers, les sous-bois de ronces, les pistes à ornières et les traces historiques de la France. Sylvain Tesson s’est en effet promis de traverser le pays à pied si jamais il se sort de l’état dans lequel une chute de 8 mètres l’a mis. De 24 août à 8 novembre 2015, il a réalisé sa promesse en commençant son périple dans le Mercantour et en le finissant sur les côtes de Cotentin. Pour cela, il a évité les zones urbaines et a emprunté un itinéraire qui l’a amené dans les Cévennes, le Massif central et la Touraine et les plages de Normandie.

Absolème livre voyage L'homme qui voulait être heureux

L’homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle

Grâce à ce livre qui raconte l’histoire de l’homme insatisfait de sa vie, vous découvrirez également la ville de Bali que vous auriez envie d’y aller. Il consulte sans aucune raison particulière un vieux guérisseur et découvre qu’il est bien portant, mais qu’il n’est tout simplement pas heureux. Semblant le connaître mieux que lui-même le vieil homme l’éclaire ensuite en lui entraînant dans une aventure à travers laquelle il peut découvrir son véritable soi. Il le conduit aussi dans des expériences qui vont complètement bouleverser sa vie.

Absolème livre voyage Sauvage par nature

Sauvage par nature, Sarah Marquis

Dans ce livre, Sarah Marquis vous emmène découvrir les paysages exceptionnels du lac Baïkal à la jungle de Laos. Elle vous emmène voir les loups de Sibérie et les léopards des neiges du désert de Gobi. Elle vous y raconte aussi comment elle a rencontré des narcotrafiquants locaux sur sa route quand elle a eu le malheur de marcher sur un champ d’opium. Elle vous fait aussi vivre les difficiles conditions climatiques auxquelles elle a été confrontée alors que devant se nourrir et dormir dans une tente. En dépit de ces dangers, la vue exceptionnelle des paysages suffisait pourtant à l’encourager et à la récompenser.

Absolème livre voyage Wild

Wild, Cheryl Strayed

Racontant l’exploration des fins fonds de son âme après les déboires de la vie privée de son héroïne, Cheryl Strayed, Wild vous fait aussi part de la beauté des crêtes du pacifique, les chemins de randonnée que celle-ci a parcourus. En effet, le décès de sa mère et son mariage raté l’ont fait plonger dans la drogue et les aventures amoureuses sans lendemain. C’est ainsi que sous une impulsion étrange, elle décide d’effectuer toute seule une randonnée sur le Pacifique Crest Trail alors qu’elle ne s’y même pas préparée.

Absolème Le livre du voyage

Le livre du voyage, Bernard Werber

Parlant également de voyage avec ses 80 pages, mais cette fois, pour explorer le propre esprit de son lecteur, ce livre vous emmène dans un voyage hors du temps, un tout autre univers. C’est l’histoire d’un livre qui s’adresse directement à son interlocuteur ou son lecteur et qui place celui-ci comme le personnage principal, et lui, le narrateur. À lire avec l’esprit ouvert et jusqu’au bout pour en comprendre le véritable sens.

Absolème livre voyage Mange prie aime

Mange Prie Aime, Elizabeth Gilbert

Dans ce livre, le voyage est la solution idéale pour remettre les idées en place et faire une introspection sur soi après les difficultés de la vie quotidienne tant personnelle que professionnelle. C’est ce qu’a vécu Elizabeth Gilbert ou Liz qui est tombée dans la dépression après un mariage et une relation amoureuse désastreux. Elle décide ainsi de voyager en Italie, en Inde et en Indonésie pour retrouver la paix intérieure et apprendre à lâcher prise sur son passé.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés