6 SACS À MAIN EN CUIR POUR UN LOOK CHIC ET TENDANCE

Absolème 6 sacs à main en cuir pour un look chic et tendance

Vous l’aurez compris, chez Absolème on aime vous dénicher des pièces uniques, originales et féminines, le tout à prix tout doux. Des pièces qui viendront mettre une touche d’audace et de poésie dans votre garde-robe, c’est un peu notre motto. Et quel look serait complet sans un sac à main digne de ce nom ? Ce ne sont pas les fashionistas qui viendront nous contredire : le sac, c’est la touche finale qui peut tout changer.

Parce que nous avons à cœur de vous proposer des pièces de qualité et qui dureront dans le temps, chacun de nos sacs à mains est réalisé entièrement en cuir. Issus d’une fabrication italienne, dont les artisans ont un savoir-faire incontesté en matière de cuir, chacun de nos sacs a une personnalité et une allure qui lui est propre. Découvrez donc notre sélection de 6 sacs à main qui vous assureront un look chic et tendance en toute circonstance !

 

Copacabana : vous aussi craquez pour le micro-sac à main

 Absolème 6 sacs à main en cuir pour un look chic et tendance

Copacabana, c’est le format idéal pour aller danser en soirée ou pour celles qui aiment se promener léger. Clefs, papiers, rouge à lèvres : le minimum vital prend finalement peut de place. Le micro-sac à main, la tendance accessoire incontournable de cette année, s’est imposé chez les plus grands couturiers, et a fait volontiers sa place dans nos placards. Accompagné d’une bandoulière en chaîne dorée (amovible), le modèle Copacabana tire son charme de son allure de petit cartable au design résolument moderne et minimaliste. On l’assume fièrement cet été par-dessus une jolie petite robe, mais on sait très bien qu’il ne nous quittera pas non plus cet hiver, par-dessus notre manteau. On le choisit dans des tons sobres comme le noir ou le camel pour l’associer à n’importe quelle tenue, ou on décide qu’il apportera une touche de couleur à notre look et on opte pour la version rouge !

 

 

Malaga : le sac à l’allure vintage

 Absolème 6 sacs à main en cuir pour un look chic et tendance

Un format vintage, un cuir travaillé comme du crocodile, de belles couleurs intenses… Le sac à main Malaga nous séduit par son allure rétro et très élégante. Ni trop grand, ni trop petit, il nous accompagne avec la plus grande facilité au quotidien. Sa bandoulière est réglable ce qui en fait un sac parfaitement adaptable, qu’on soit grande ou petite. Il nous rappelle finalement notre enfance, quand on fouillait dans les affaires de nos grand-mères à la recherche de trésors… Et on ne le quitte plus !

 

Monterrey : pour une allure moderne et graphique

 Absolème 6 sacs à main en cuir pour un look chic et tendance

Le sac à main chic par excellence. Un sublime design aux courbes modernes, un superbe cuir épais, une anse en métal qui ajoute une touche graphique au modèle. Le sac en cuir Monterrey fait partie de ceux que l’on garde des années et dont le style ne fane jamais. Pratique, le modèle se ferme avec une fermeture éclair pour protéger les affaires. Une bandoulière en cuir est disponible, et réglable ; elle est par ailleurs amovible pour les adeptes des sacs portés à la main. Monterrey, c’est l’élégance intemporelle d’un sac incontournable à avoir dans sa garde-robe.

 

Santa Fe : le sac à franges pour les cow-girls urbaines

 Absolème 6 sacs à main en cuir pour un look chic et tendance

On ne sait pas ce qui nous séduit le plus dans le sac Santa Fe : sa superbe couleur baby blue, ou son style folk et bohème un peu cow-boy ? Quoi qu’il en soit, on fond pour cet adorable modèle ! A mi-chemin entre années 1970 et allure ethnique, le modèle Santa Fe nous donne des envies de liberté et d’évasion… Avec son bleu ciel presque pastel, la couleur s’associe facilement à de nombreuses tenues (noir, marron, bleu marine, gris…), tout en ajoutant une touche de peps. Bohème, oui, mais Santa Fe n’en oublie pas d’être moderne ! Sa forme carrée ajoute à son originalité et apporte une pointe graphique élégante au sac. Sa bandoulière en chaîne argentée contribue elle aussi à l’élégance de ce modèle.

 

Dubaï : l’indémodable sac sceau

 Absolème 6 sacs à main en cuir pour un look chic et tendance

Le sac seau, un grand classique de la maroquinerie ! Inventé initialement par la maison Louis Vuitton pour transporter des bouteilles de champagne, c’est dans les années 1980 que le format a connu un véritable essor, grâce à Lancel. Les unes après les autres, toutes les plus grandes maisons de maroquinerie se sont emparées de ce design pour se l’approprier, chacune à sa manière. Avec le modèle Dubaï, le sac seau reste fidèle à ses lignes souples et épurées. Sa couleur beige presque sable le rend facile à porter au quotidien, que les circonstances soient élégantes ou plus décontractées. Il peut se porter aussi bien à la main qu’en bandoulière, grâce à deux anses, toutes deux amovibles pour plus de praticité.

 

Boston : le grand retour du sac banane 

Absolème 6 sacs à main en cuir pour un look chic et tendance

On ne vous apprend rien, le fameux sac banane, ou « fanny pack » qui nous a tant suivi pendant notre enfance, revient en force sur le devant de la scène ! Sauf que cette fois, fini les bananes en tissu à l’imprimé douteux. On opte à la place pour un modèle ultra-chic, tout cuir, minimaliste. Avec le sac Boston, on assume fièrement le sac ceinture ! On le porte idéalement avec une tenue taille haute, pour que le sac contribue à marquer et à structurer la silhouette : un pantalon taille haute étant l’idéal, voire même un ensemble tailleur pour un look très chic.

 

Conseils d’entretien

 

Les sacs en cuir ont l’avantage de pouvoir durer pendant des années, de vous accompagner au gré de vos aventures, voire même de pouvoir l’offrir à la génération suivante… A condition d’être bien traité ! Pour ça, pas besoin d’un entretien récurrent. Le cuir est une matière solide et durable, néanmoins avec le temps la poussière, la chaleur et trop de pluie peuvent altérer son aspect. Nous vous conseillons donc de masser de temps en temps le cuir de votre sac avec un chiffon en coton doux imprégné d’un lait fluide et gras (lait spécial cuir ou même lait pour le corps type Mixa).

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés