8 conseils de beauté pour les femmes de plus de 40 ans

Absolème maquillage femmes plus de 40 ans

La peau à partir de 40 ans perd du tonus, de petites rides sont visibles et les contours du visage ont tendance à devenir plus marqués. Cela signifie que si vous vous maquillez encore à 40 ans comme quand vous aviez 20 ou 30 ans, le résultat ne mettra pas votre visage en valeur.

Parce que les peaux matures ont des besoins différents, non seulement en matière de soins, mais aussi de maquillage, voici quelques conseils simples à appliquer au quotidien et pour rajeunir votre visage.

 

1. Avant de se maquiller : toujours s’hydrater la peau

Pour appliquer votre crème, partez du milieu du visage et faites des mouvements ascendants. Cela permet d’avoir un mouvement avec un effet liftant et également de respecter le sens des muscles de votre visage.

2. Utilisez un pinceau tampon pour appliquer le fond de teint

Pour éviter que le fond de teint ne s'installe dans les rides, Sabine Azème de la section beauté chez https://www.femmes-references.com recommande de l'appliquer avec un grand pinceau tampon doux. Le fond de teint est ainsi réparti uniformément et en douceur sur l'ensemble du visage.

3. Ne négligez pas vos paupières et vos sourcils

Pour mettre en avant le regard quand on a plus de 40 ans, il faut utiliser de préférence des fards à paupières de couleur marron. Vous pouvez les appliquer sur vos paupières et également à la base de vos cils inférieurs. Cette astuce va vous permettre d’éclaircir votre regard et de lui donner encore plus de profondeur.

Pour ce qui est des sourcils, bien qu’ils n’aient plus besoin d'être épilés aussi souvent qu'avant car la pousse des poils ralentit avec l’âge, il est quand même nécessaire de continuer à les épiler régulièrement.

4. Utilisez un crayon à lèvres

De petites rides se forment également sur et autour de la bouche avec l'âge. Pour éviter que le rouge à lèvres ne coule dans les rides, il suffit d'utiliser un crayon à lèvres et de fixer les lèvres avec une poudre. Puis, comme d'habitude, appliquez le rouge à lèvres.

Absolème astuces maquillage peau mature

5. Ne pas utiliser un rouge à lèvres mat

Évitez les rouges à lèvres mats car ils donnent à la bouche un aspect plus âgé. En effet, le rouge à lèvres s'installe dans les rides des lèvres. Il est recommandé d’opter pour des couleurs de rouge à lèvres plus éclatantes avec un effet crème ou brillant.

6. Evitez d’appliquer de l’eye-liner

Plus la peau devient élastique, plus il est difficile d'appliquer l'eye-liner. Un eye-liner donne à l'œil une belle définition. La solution : au lieu d'un liner, utilisez un crayon khôl et tracez les contours avec un coton-tige.

7. Optez pour des produits liquides

Passé un certain âge, il est conseillé d'utiliser des fonds de teint liquides et des fards à joues en crème. Les produits en poudre se fixent rapidement dans les rides et donnent à la personne qui les porte un air plus âgé. Autre avantage des produits à base de crème : avec l'âge, la peau devient plus sèche. Les produits liquides permettent de mieux hydrater la peau.

Il existe également sur le marché des fonds de teint spéciaux anti-âge qui soignent et lissent la peau.

8. Appliquez un anticerne

Avec l’âge, les cernes ont tendance à être de plus en plus marquées ce qui vieillit fortement un visage. Pour y remédier, on optera pour un anticerne. Pour bien le choisir, il faudra privilégier les produits qui ne sont pas trop épais et pas trop sec. En effet, les anticernes épais ou secs vont accentuer encore plus les cernes et alourdir le regard. L’idéal est d’utiliser un pinceau pour l’appliquer et de toujours mettre une toute petite quantité.

Absolème prendre soin de sa peau

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés