Tous nos secrets pour avoir un teint frais et lumineux

Absolème conseils beauté teint éclatant

Qui ne rêve pas d'avoir un teint frais et éclatant au quotidien ? Une jolie peau de bébé toute douce et rayonnante, que le rayon de soleil que vous êtes mérite d'avoir. Pas besoin de se cacher sous des tonnes et des tonnes de maquillage pour se recréer un teint lumineux : rien ne vaut le naturel ! Avoir un visage radieux vous semble hors de portée, réservé aux célébrités et autres privilégiées pouvant se permettre de dépenser des fortunes en SPA et massage ? Découvrez nos tous nos petits secrets pour avoir un teint frais et lumineux

 

Adoptez une hygiène de vie saine pour une peau rayonnante 

Le premier point, et pas des moindres, c'est, vous vous en doutez... avoir une bonne hygiène de vie. Car oui, votre peau n'est que le reflet de votre mode de vie. Etant un organe émonctoire, un des rôles de votre peau est d'éliminer les toxines. Vous n'aurez donc une peau éclatante et saine, que si vous avez des habitudes saines au quotidien.

  1. Dormir au moins 7 à 8 heures par nuit : le corps se régénérant pendant la nuit, il est important de respecter un minimum de temps de sommeil. Sans compter l'impact sur votre moral ! Vous vous sentirez plus en forme et prête à déplacer des montagnes.
  2. Boire 1,5 L d'eau par jour : on vous l'a dit et répété, vous savez qu'il faut boire un peu plus d'un litre chaque jour, mais vous n'arrivez pas à le mettre en pratique. Pensez à avoir une bouteille d'eau sur votre bureau ou dans votre champ de vision pendant que vous travaillez, vous vous surprendrez à boire beaucoup plus régulièrement ! Vous pouvez aussi varier en vous faisant par exemple des thés ou des tisanes.
  3. Faire du sport pour éliminer les toxines : rien de tel qu'une petite séance de sport pour transpirer et éliminer les toxines ! Cela contribuera aussi à rebooster votre circulation sanguine et lymphatique, vous en serez d'autant plus radieuse.
  4. Avoir une alimentation saine et riche en vitamines : n'oubliez pas vos fameux 5 fruits et légumes par jour ! Non seulement vous ferez le plein de vitamines et minéraux, mais en plus les fibres contribueront à améliorer votre transit, et vous aurez d'autant plus d'énergie pour assurer vos journées bien remplies. Mangez tout particulièrement des aliments riches en vitamine C comme les agrumes ou les kiwi : rien de tel pour un teint lumineux !
  5. Faire (ponctuellement) des cures detox : de temps en temps bien sûr - idéalement, lors d'un changement de saison - optez pour une cure detox pour vous sentir encore plus légère. Cure de fruits, cocktail de plantes à boire le matin à jeun... plusieurs options s'offrent à vous, le mieux est d'en parler à votre médecin pour savoir laquelle sera la plus adaptée pour vous.

Absolème mode de vie sain pour teint radieux

 

Chouchoutez votre peau avec des soins et des masques

Un mode de vie sain c'est déjà un premier (grand) pas en avant pour une belle peau. Pour aller encore plus loin, quelques gestes beauté simples vous permettront, s'ils sont adoptés au quotidien, de décupler vos résultats.

  1. Nettoyez et démaquillez votre peau chaque soir : veillez à nettoyer (en douceur) votre peau, et à surtout à bien la démaquiller ! Rien de pire que des restes de maquillage pendant la nuit pour se réveiller avec des petits boutons. Laissez votre peau respirer et se régénérer pendant votre sommeil. 
  2. Hydratez et exfoliez : l'hydratation est un facteur clef d'un peau lumineuse ! Une peu bien hydratée sera repulpée et d'autant plus radieuse. Une à deux fois par semaine maximum, exfoliez votre visage avec un gommage doux pour retirer les peaux mortes ; cela permettra aussi à vos produits de beauté de pénétrer d'autant mieux. Pour un coup de pouce supplémentaire, dirigez-vous vers des produits cosmétiques spécialement conçus pour un teint éclatant et sans tâche. On craque tout particulièrement pour la gamme du laboratoire Cinq Mondes : dépourvus de silicone et d'huile minérale, leurs produits visent en plus à protéger la peau des effets néfastes des UV. Pour découvrir leurs produits, cliquez ici !
  3. Massez votre peau : rien de tel pour activer la microcirculation. Tous les matins, prenez 2 minutes de votre temps pour masser du bout des doigts votre visage, voire délicatement tapoter. Cela réveillera votre teint et aidera à maintenir l'élasticité de votre peau. Vous pouvez aussi vous munir d'un roll on en jade : si en plus vous le mettez au frigo pendant la nuit, la fraîcheur en décuplera les effets !
  4. Laissez-vous tenter par la nutricosmétique : compléments alimentaires à base d'huile de bourrache, de levure de bière ou d'acide hyaluronique vous aideront à avoir un teint éclatant en travaillant de l'intérieur !

Absolème soin visage peau lumineuse

 

Les astuces make-up  pour un teint éclatant

Si vous avez déjà adopté nos conseils ci-dessus, vous devriez déjà avoir un teint frais et radieux. Mais... un petit coup de pouce ne fait jamais de mal ! Une pointe de maquillage apportera une touche finale pour un visage encore plus éclatant. 

  1. L'anti-cernes pour réveiller le regard : les cernes et les poches sous les yeux, parfois, on a beau dormir encore et encore, on ne s'en débarrasse pas. Et pour cause : les cernes sont souvent génétiques. On ajoute donc une petite pointe d'anti-cerne pour illuminer le regard. L'astuce ? Ajoutez une touche de blanc nacré dans le coin interne de l'oeil, il n'y a rien de tel pour ouvrir le regard. 
  2. La BB crème pour unifier le teint : on évite à tout prix les couches de fond de teint qui, en plus de manquer de naturel, font étouffer votre peau qui ne pourra plus respirer. Une goutte de BB crème, seule ou mélangée à votre crème pour le visage, sera le parfait dosage pour unifier votre teint.
  3. La poudre illuminatrice pour attirer tous les regards : le fameux highlighter, notre favori, le secret bien gardé de tous les selfies sur Instagram. Ajoutez une petite touche de poudre illuminatrice sur les pommettes, au bout du nez, au-dessus votre lèvre supérieur, et sur les coins extérieurs du front. Effet garanti !
  4. Le bronzer pour jouer sur les volumes : on adopte la tendance du contouring pour structurer son visage et se donner un effet bonne mine. Faites un (léger) 3 de chaque côté de votre visage, en partant de votre front jusqu'au menton, en passant par le creux des joues. 
  5. Le blush pour un teint de poupée : enfin, la touche finale pour un teint illuminé et naturel, une pointe de blush sur vos joues. 

Absolème maquillage teint lumineux

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :