Quel est le maquillage le plus adapté pour un mariage ?

Absolème Quel est le maquillage le plus adapté pour un mariage ?

Le jour J est arrivé, vous en avez rêvé, vous l'avez préparé depuis des mois, vous en avez eu des sueurs froides et imaginé tous les scénarios possibles : vous vous mariez ! Une journée magique qui sera marquée au fer rouge dans votre mémoire et dont vous vous souviendrez toute votre vie... Mais qui demande bien des préparations et de l'anticipation ! Invités, décorations, repas... autant d'aspects à organiser et qui demandent un certain doigté en termes de logistique et de coordination. Sans compter votre tenue ! Votre belle robe de princesse tant attendue qui fera de vous la reine de la journée. Et pour une journée exceptionnelle, il faut un make-up exceptionnel à la hauteur de ce que cet événement représente pour vous. Comment se maquiller le jour de son mariage ? Quel maquillage est le plus adapté en ces circonstances ? Découvrez toutes nos astuces pour être sublime le jour de son mariage.

 

Anticipez pour sublimer votre beauté le jour de votre mariage

Pour que cette journée tant attendue soit le plus réussie possible et se déroule sans stress, un seul conseil : anticipez ! C'est en vous préparant suffisamment à l'avance que vous vous assurerez le moins de petites surprises de dernières minutes – le genre de celles dont on se passerait bien.

Et la première chose, notamment quand il s'agit de maquillage, c'est de prendre soin de sa peau ! Alors oui, vous prenez déjà soin de votre peau toute l'année, et c'est exactement ce qu'il faut faire. Mais pour cette occasion, un petit coup de pouce supplémentaire sera bienvenu pour être encore plus ravissante.

Plusieurs jours avant votre mariage, veillez à prendre le plus grand soin de vous, et tout particulièrement de votre visage. Non seulement cela vous assurera d'avoir un teint frais et radieux pour le jour J, mais en plus aidera à avoir une base saine pour appliquer votre maquillage.

Et pour prendre soin de votre peau, pas de secret : nettoyez-la soigneusement matin et soir avec un nettoyant doux. Le démaquillage est primordial pour que la peau puisse se régénérer pendant la nuit, donc hors de question de faire l'impasse dessus ! Et pour ce qui est des soins, nous vous recommandons de ne pas trop sortir des sentiers battus et de rester fidèle à vos produits habituels. L'heure n'est pas à l'expérimentation et il serait dommage de développer une allergie à un nouveau produit cosmétique auquel votre peau ne serait pas habituée, et qui serait source d'acné par exemple...

Sérum, huile ou crème pour le visage, peu importe : tant que vous nourrissez votre peau et que vous veillez à ce qu'elle soit bien hydratée, c'est l'essentiel ! La veille du mariage, faites les retouches finales en effectuant un gommage (doux) pour le visage suivi d'un masque hydratant. Profitez-en aussi pour vous épiler les sourcils de manière à éviter toute rougeur le jour J.

 

Mariage : quel maquillage pour ma carnation ?

Nous rentrons maintenant dans le vif du sujet. Vous avez veillé à préparer votre peau, votre teint est lumineux et frais. L'heure est aujourd'hui au maquillage ! Vous serez non seulement la plus belle aujourd'hui, mais les photos vous immortaliseront pleines de fraîcheur, et ce seront des souvenirs que vous garderez toute votre vie. Pour sublimer votre joli minois, un seul mot d'ordre : le naturel ! De nombreuses idées pourront vous aider dans cet article de carnets-mariage.com, mais l'essentiel est de retenir qu'en cette journée, c'est un maquillage délicat et naturel qui sera le plus adapté.

Absolème maquillage mariage

La première étape : le teint

Souvent négligé, le teint est pourtant primordial pour un maquillage réussi. Car pour être belle à croquer, le teint est tout simplement un incontournable :

  1. Tout d'abord, préparez votre peau avec un primer. Celui-ci aidera à fixer votre maquillage pour tout le long de la journée.
  2. Commencez ensuite avec un anticerne pour réveiller votre regard.
  3. Puis vient l'étape cruciale du fond de teint. Cela permettra d'unifier votre teint et de cacher d'éventuelles petites imperfections dont votre gommage de la veille ne vous aurait pas débarrassée. Pour plus de légèreté, vous pouvez très bien mélanger une goutte de fond de teint à votre crème hydratante au moment de l'appliquer. Une petite touche de poudre matifiante viendra ensuite fixer le résultat.
  4. C'est maintenant le tour du contouring. Donnez encore plus de relief à vos pommettes grâce à une poudre bronzante ; cela contribuera à structurer et affiner votre visage.
  5. Une petite touche de blush sur les joues vous donnera des airs de poupée !
  6. Et enfin, la touche finale qui attirera tous les regards sur vous : la poudre illuminatrice... Placez-en délicatement quelques touches sur le haut des pommettes, les coins extérieurs du front, le bout du nez et le dessus de la bouche. Effet garanti !

Magnifiez votre regard et accentuez vos atouts

Vous voilà maintenant avec un teint sublimé, frais et lumineux. L'heure est venue de rehausser et d'intensifier votre regard pour faire fondre l'élu(e) de votre cœur au moment de dire « oui » ! Bon, vous vous en doutez, mieux vaut miser sur un maquillage waterproof, la journée étant riche en émotions. Puis, selon votre carnation et la couleur de vos yeux, certains choix seront plus ou moins propices à vous mettre encore plus en valeur :

  • vous avez les yeux marrons ou noirs et la peau claire : optez pour un joli dégradé de fard à paupières dans des tons nude, allant du beige au marron foncé. Mat ou irisé, pailleté ou non, à vous de choisir ce qui vous fait plaisir ! Vous pouvez accentuer encore plus le regard en allant jusqu'à créer un smokey eye, ou en ajoutant un trait d'eye-liner.
  • vous avez les yeux marrons ou noirs et la peau foncée : un trait d'eye-liner noir, glamour et féminin à souhait, sera votre meilleur allié pour vous faire des yeux de biche. Vous pouvez aussi idéalement ajouter une petite touche de fard à paupières nacré pour capter la lumière et illuminer encore davantage votre visage.
  • vous avez les yeux bleus ou verts : choisissez des teintes plutôt chaudes tirant légèrement vers le cuivre et l'abricot. Ces teintes légèrement orangées permettront de créer du contraste avec vos si jolis yeux.

À lire aussi : Colorimétrie : quelles couleurs pour mon teint ?


Dans tous les cas, la pose de faux cils sera conseillée pour un regard encore plus intense ! Et pour un résultat plus lumineux, ajoutez une pointe de fard à paupière blanc nacré dans le coin interne de l'œil.

Pour les lèvres, le secret d'un maquillage réussi repose sur l'équilibre. Le regard étant privilégié ici, nous vous conseillons de choisir un rouge à lèvres dans les tons nus, légèrement rose. Eventuellement juste une teinte au-dessus de votre carnation naturelle, de manière à rehausser votre maquillage. Ici aussi, mat ou glossy, à vous de choisir selon vos préférences personnelles !

Absolème maquillage demoiselle d'honneur

Je suis demoiselle d'honneur : quel maquillage choisir ?

En tant que demoiselle d'honneur, vous avez la chance d'avoir plus de liberté en termes de maquillage. Hydrater et nourrir votre peau en amont sera tout aussi important pour un maquillage réussi, mais le jour J, vous pourrez miser sur un make-up plus original ou plus coloré, qui permettra véritablement d'accessoiriser votre tenue.

Vous souhaitez opter pour un look glamour digne des années 50 ? Faites-vous plaisir avec un trait d'eye-liner façon œil-de-chat que vous pourrez même associer à des lèvres rouges.

Vous souhaitez briller de mille feux ? Optez pour un mak-up doré sur les yeux et des lèvres nude.

Faites-vous plaisir tout en sachant conserver un certain équilibre pour éviter de trop en faire... et de ne surtout pas voler la vedette à notre mariée bien aimée !

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés