Absolème s'engage pour le droit des filles

Absolème t-shirt solidaire Plan International
Une nouvelle création, un design moderne aux accents ethniques, des couleurs vives et intenses… Ce projet est né de la volonté de pousser les valeurs d’Absolème un cran plus loin. Quand on se présente comme un concept store dédié à la poésie du quotidien, destiné à sublimer les journées des françaises, vient forcément un moment où l’on se demande : oui, mais est-ce assez ?
Pousser les valeurs d’Absolème, plus loin, c’est se demander, en particulier, comment mettre de la poésie dans le quotidien des autres ? Peut-on être passionné(e) de mode, aimer faire du shopping, et malgré tout contribuer à des causes solidaires ?
Voici donc notre réponse à cette volonté. Une démarche solidaire, qui a du sens pour nous, et qui soutient le droit des femmes, particulièrement cher à nos yeux. Un t-shirt qui n'a d'autre ambition que d'apporter sa pierre à l'édifice. 
Un t-shirt réalisé à 100% en coton bio, fabriqué en Europe. Un t-shirt dessiné par nos soins, aux accents ethniques (les motifs sont inspirés des tissus africains en wax), et aux couleurs pastels tendances dans lesquelles on retrouve le bleu d'Absolème. Ce t-shirt a une fonction bien précise : soutenir le droit des femmes dans le monde.
Absolème t-shirt solidaire droit des filles
Pour chaque t-shirt vendu, une partie des bénéfices sera reversée à l’association Plan International pour ses actions en faveur des filles dans le monde. Avec plus de 500 programmes sur le terrain, menés dans 52 pays, Plan International se mobilise pour faire accéder les filles à l’éducation, l’accès aux soins, et la protection contre les violences. Une action qui nous tient à coeur et que l'on souhaite soutenir à notre échelle, avec nos moyens.
Pourquoi avoir fait ce choix ? Parce qu’aujourd’hui1 fille sur 5 est privée d’école et 1 fille sur 3 est mariée de force avant ses 18 ans. Dans une entreprise qui vit la réalité de l’entrepreneuriat au féminin, comment ne pas vouloir aider les filles à acquérir les mêmes libertés ? Comment ne pas faire notre possible pour leur permettre d'accéder à une éducation, sans laquelle elles ne pourront être libres d'être maîtresse de leur vie ? 
Si un t-shirt est loin d'être la solution miracle pour mettre fin à ce problème majeur, c'est notre contribution, parce que nous croyons que chacun sans exception peut contribuer à améliorer les choses. 
Vous souhaitez nous soutenir dans notre démarche et apporter vous aussi votre pierre à l’édifice ? Le lien du t-shirt est par là !
PS : le modèle du t-shirt est unisexe, donc les gars pas d’excuses 😉
Vous souhaitez en savoir plus sur les actions de Plan International en faveur du droit des filles ? Un peu de lecture ici!

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient également vous plaire : 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés