LES LOOKS DE L'ÉTÉ À NE PAS MANQUER PAR ABSOLÈME

Absolème les looks de l'été à ne pas manquer

C’est avec un très grand plaisir que nous vous avons dévoilé ces derniers jours notre collection été, Saint-Germain. Entre motifs fleuris ou rayures, couleurs douces ou pleines de peps, style glamour ou bohème : le mot d’ordre de cette nouvelle collection a été la diversité, toujours sur fond d’audace et de créativité. Shootée en plein Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, cette collection est une fenêtre sur le style de vie parisien : depuis le charme des ruelles aux devantures colorées, jusqu’à la majesté des bâtiments historiques, en passant par les instants volés à fouiller les librairies à la recherche de pépites.

 

« Cet été, soyez celle que vous voulez être, au-delà des codes et des conventions. Couleurs pop ou pastel, imprimés fleuris ou rayés, mini-jupe ou robe longue... Laissez libre cours à votre audace et assumez fièrement vos contradictions. Lolita un jour, bohème ou femme fatale le lendemain, vos possibilités n'ont pas de limite. Le soleil et les vacances font place au renouveau, une seule règle demeure : l'été vous appartient. »

 

Face à cette diversité de styles, nous avons décrypté les grandes tendances de l’été, et nous avons sélectionné pour vous nos grands favoris : les looks de l’été à ne surtout pas manquer pour être au top cette saison – un été qui arrive lentement mais sûrement.

 

Les manches bouffantes

Absolème les looks de l'été à ne pas manquer - manches bouffantes

Cette tendance héritée des année 80 revient en force dans nos placards depuis maintenant deux saisons ! Pour des raisons d’ordre pratique, les manches bouffantes sont d’autant plus portables et esthétiques pour l’été (pas besoin d’enfiler une veste par-dessus), on profite donc des beaux jours pour se faire plaisir !

On choisit de porter les manches bouffantes de manière modérée avec le top Salma, ou au contraire de façon complètement assumée avec le top Esmeralda, aux épaules dénudées.  Dans tous les cas, on associe les manches bouffantes avec un bas assez près du corps pour ne pas surcharger la silhouette : short, jupe moulante, jean skinny.

 

 

L’imprimé fruit

Absolème les looks de l'été à ne pas manquer - imprimé fruit citron cerise

L’imprimé fruit vient apporter sa touche acidulée à notre dressing cet été ! On l’a décliné de deux manières : en jupette avec le modèle Capri et ses jolis citrons ; en crop avec le top Cerise… et son adorable imprimé cerise.

 

La robe portefeuille

Absolème les looks de l'été à ne pas manquer - robe portefeuille

La robe portefeuille – ou cache-cœur – est la robe féminine par excellence. Les robes portefeuilles se reconnaissent à leur nœud qui se noue à la taille et à leur jupe croisée sur le devant. Cette coupe est particulièrement flatteuse car elle marque la taille et féminise la silhouette quelque soit la morphologie de celle qui la porte. Cet été, on mise sur la douceur d’un vieux rose et on la porte en version ultra-mignonne avec le modèle Paola, ou plus sexy avec le modèle Safari en lin.

 

La couleur rouge

Absolème les looks de l'été à ne pas manquer - couleur rouge

On vous l’avait prédit, le rouge s’invite dans votre garde-robe cette saison. Et c’est loin d’être pour nous déplaire : plein de peps et glamour à souhait, le rouge est une couleur qui vient dynamiser nos tenues.  Version robe, on le porte en total look rouge avec la sublime robe mi-longue Ava, ou en format fleuri plus rétro avec la superbe Mila. Et version top, on le porte avec le top Mona et ses détails de nœuds aux épaules ; ou associé à de la dentelle avec les modèles Lou et Léa.

 

Les motifs fleuris

Absolème les looks de l'été à ne pas manquer - imprimé fleuri

Les défilés n’ont pas laissé de place au doute : cet été, le Flower Power reprend le dessus ! Et pour choisir chaussure à votre pied, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous êtes plutôt combi ? L’élégante combinaison Eléa sera faite pour vous. Plutôt robes ? Le plus difficile sera de choisir entre le look rétro avec le modèle Mila (bleu ou rouge), long avec Camélia, ou babydoll avec Juliette et Joséphine. Vous voulez sortir de vos habitudes et décliner le motif fleuri de manière original ? Alors le pantalon Thelma, le bomber en velours Billie, et la jupe Iris aux accents japonisants sauront vous combler.

 

L’allure bohème

Absolème les looks de l'été à ne pas manquer - bohème

Jupes longues, tissus fluides voletant au vent et allure de gitane : on ne se lasse pas du style bohème ! Pour rester dans le thème fleuri, on le décline en jupe longue avec le modèle Cassandra, sur lequel des touches de dorés viennent apporter de la lumière, et qu’on associe au top Mathilde dans les tons pêches. Pour celles qui sont à la recherche de tons plus pops qui viendront dynamiser la silhouette, la robe Aure et son bel orange sera le parfait compromis. Si au contraire vous être plutôt bohème avec une pointe de romantisme, misez sur des couleurs neutres voire des touches de dentelle : avec la très jolie robe Ava, ou encore les tops Celya et Angèle.

 

Le Vichy

Absolème les looks de l'été à ne pas manquer - imprimé Vichy

On craque pour cet imprimé à motif carreaux tissés qui rappelle tant l’été et les vacances ! Bleu, rouge, vert ou noir, l’imprimé Vichy peut se décliner de toutes les couleurs et sous toutes les coutures. Cette saison, on aime le porter en short taille haute, pour un look dans l’air du temps et féminin ; ou en top court à manches bouffantes pour multiplier les tendances.

 

Le lin

Absolème les looks de l'été à ne pas manquer - matière naturelle lin

Le lin, matière naturelle particulièrement adaptée à l’été et aux jours de fortes chaleurs, nous séduit par son allure très élégante. Les amatrices de lin trouveront forcément leur bonheur cet été : entre la combinaison pop Napoli, la robe portefeuille Safari, le pantalon coupé large Claire, la jupe boutonnée Edith, et enfin le top Ombeline, il y en a pour tous les goûts !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés