Comment bien choisir son tailleur pour femmes ?

Absolème comment choisir son tailleur pour femmes ?

Le tailleur reste un incontournable de la garde-robe féminine. S’adaptant à de nombreuses silhouettes, il permet de créer beaucoup de looks différents. Ce vêtement se porte aussi bien pour les événements professionnels que pour le plaisir. Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir le tailleur femme qui vous ira le mieux.

 

Tailleur pour femmes : bien composer son ensemble

La première question à se poser lors du choix de son tailleur pour femmes concerne bien entendu sa composition. Sachez que de nombreuses options s’offrent à vous. Toutefois, il parait judicieux d’opter pour des ensembles de tailleurs pour femme qui conviennent à vos préférences et à votre morphologie. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à parcourir les paragraphes ci-dessous.

 

Opter pour la bonne veste de tailleur

Comme tout vêtement, vous devez choisir votre veste de tailleur pour femmes en fonction de votre morphologie. Si vous disposez d’une silhouette mince, et surtout si vous paraissez grande, vous pouvez vous tourner vers un blazer oversize afin de casser l’effet longiligne du corps.

À l’inverse, optez pour une veste courte et cintrée si vous présentez une petite morphologie. Cela vous donnera une apparence plus élancée. Pour les femmes rondes, la coupe droite et fluide convient parfaitement, de même que les vestes de tailleur qui semblent longues. Si vous souhaitez dissimuler certaines courbes, choisissez une veste longue qui arrive sous les fesses, avec les manches repliées pour un style décontracté.

Par ailleurs, sachez que tout reste permis en matière de couleurs desdites vestes. Ces dernières se déclinent dans toutes les teintes. En outre, de nombreuses vestes de tailleur paraissent décorées de motifs en tout genre ou des accessoires colorés tels que des épaulettes d’officier.

Absolème look tailleur pour femmes

 

Choisir un bas de tailleur en fonction de sa morphologie et de son style

Pour le bas de tailleur, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour paraitre élégante. Le tailleur femme se compose généralement d’un pantalon ou d’une jupe. Si vous optez pour les pantalons, préférez-le ajusté, mais jamais moulant. Notez qu’un bas sobre permet de garder l’élégance de la pièce sans encombrer la silhouette si vous choisissez un blazer de tailleur coloré.

Pour un style tendance inspiré des années 1970, vous pouvez sélectionner un pantalon large. Dans le cas où vous préféreriez une jupe, mieux vaut aussi la choisir légèrement près du corps, mais surtout pas courte. Pour profiter d’une silhouette légère et élégante avec votre tailleur jupe, misez sur une longueur comprise entre le genou et le mollet.

D’un autre côté, vous pouvez envisager le short comme une alternative estivale. Le tailleur pour femmes avec short reste un choix osé, mais absolument moderne. Si vous voulez que votre tailleur soit composé d’une veste et d’un tel bas, vous gagnerez beaucoup en choisissant un short droit fabriqué à partir d’une matière légère comme le lin.

Absolème porter le tailleur pour femmes

 

Avec quoi porter son tailleur femme pour des looks élégants et tendance ?

Sélectionné dans des teintes sobres et neutres comme le noir, et porté avec une chemise, le tailleur femme s’avère parfait dans le cadre professionnel. Pour une allure plus séduisante, vous pouvez métamorphoser ce look en ouvrant le col de votre chemise. Comme énoncé un peu plus haut, évitez la jupe courte pour ne pas tomber dans la vulgarité. Si vous souhaitez bénéficier d’un style décontracté, mettez une marinière sous votre veste, avec des baskets blanches ou de petites chaussures à talons.

Par ailleurs, n’hésitez pas à opter pour des couleurs blanc ou pastel dès l’arrivée des beaux jours. Avec des escarpins ou des sandales, ces couleurs vous donnent un look chic et frais. Si vous voulez vous démarquer des autres femmes, vous pouvez essayer le blazer oversize bordeaux avec le pantalon assorti composé de grandes poches. Retenez tout simplement que le tailleur pour femmes reste un gage d’élégance et d’originalité à chaque saison.

Absolème inspiration look tailleurs pour femmes

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :