Complément alimentaire soleil : votre meilleur allié pour préparer votre peau cet été ?

Absolème complément alimentaire soleil

L’été approche, et comme chaque année, c’est la même histoire pour essayer de ne pas prendre de coup de soleil dès que les premiers rayons pointent le bout de leur nez… en particulier à l’aide du combo des beaux jours, à savoir chapeau & crème solaire toutes les 2 heures. Et malheur au centimètre carré de peau que vous auriez pu oublier ! Car celui-ci se teintera de cette belle couleur homard qu’on aime tant.

Et si cette année vous anticipiez en préparant votre peau de l’intérieur, avant même de vous exposer au soleil ? Des compléments alimentaires peuvent être un coup de pouce pour éviter que votre peau ne soit agressée par les premiers rayons de l’été. Sans compter que votre bronzage n’en sera que plus réussi ! Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur les compléments alimentaires liés au soleil, et en quoi ceux-ci seront votre meilleur allié et été ! Votre peau vous dira merci.

 

Les compléments alimentaires et la nutricosmétique

La nutricosmétique, ça vous parle ? Ce néologisme qui contracte les termes « nutriments » et « cosmétique » désigne l’usage de compléments alimentaires destinés à avoir une action liée à la beauté. Cette tendance a vu le jour dans les années 80 dans l’industrie cosmétique, l’idée étant de donner un coup de boost à son hygiène beauté depuis l’intérieur. Vous avez sûrement déjà entendu parler de gélules pour renforcer les ongles ; pour avoir des cheveux forts et résistants ; ou encore pour avoir le teint radieux ? Les effets du complément alimentaire dépendront très précisément du besoin de chacun(e), les domaines d’actions de ces produits étant divers et variés (jusqu’à frôler désormais le domaine de la santé : minceur, bien-être, vitalité, etc…). Notre marque chouchou ? Aime, une marque française qui nous séduit pour son expertise et sa fabrication Made in France.

Si les compléments alimentaires et la nutri-cosmétique peuvent être une vraie aide au bien-être et à la beauté de chacune, il faut néanmoins les considérer avec parcimonie, ceux-ci ne remplaçant en aucun cas une alimentation saine et équilibrée.

Absolème préparer sa peau au soleil

 

7 bonnes raisons d’adopter un complément alimentaire soleil !

Parmi les domaines d’action de la nutri-cosmétique, on trouve bien entendu, vous l’avez compris, des compléments alimentaires soleil ! Prises en amont de l’exposition au soleil, ces gélules auront le bénéfice de préparer votre peau, de manière à ce que celle-ci ne soit pas littéralement « agressée » au début de l’été. Gare aux coups de soleil sinon !  Notre capital solaire et précieux et doit être préservé avec soin, autant que possible.

Prises également pendant la période d’exposition (si vous partez en vacances au soleil ou à la plage par exemple), les gélules solaires contribueront à préserver votre peau, et à avoir un bronzage plus unifié et réussi… qui en plus, aura l’avantage de durer plus longtemps ! Et cette liste de bienfaits s’allonge encore :

  • Protection des cellules
  • Lutte contre le stress oxydant lié à l’exposition
  • Prévention contre le vieillissement cutané
  • Lutte contre les radicaux libres

Bref, le complément alimentaire soleil ne remplace en aucun cas l’usage de la crème solaire (qu’il vient compléter) mais s’avère être un sacré allié pour un bronzage de qualité et pour préserver votre peau sur le long terme !

Absolème bienfaits compléments alimentaires soleil 

 

Choisir ses compléments alimentaires : à quels critères faire attention ?

La composition des compléments alimentaires soleil peut bien entendu varier d’une marque à l’autre. Certains ingrédients sont néanmoins clef, c’est donc sur eux qu’il vous faudra vous concentrer lors de votre choix. On note notamment :

  • De la vitamine A, qui participe au fonctionnement normal de la peau et qui fait également office d’anti-oxydant
  • Du bétacarotène, un précurseur de la vitamine A (le bétacarotène est transformé en vitamine A par le foie)
  • Du lycopène, qui aide à lutter contre les radicaux libres
  • Et des vitamines et minéraux variés à l’action anti-oxydante

Dans l’idéal, choisissez également vos gélules en fonction de leur conditionnement : une capsule végétale HPMP (ou « Hypromellose », à base de cellulose) ou un anti-agglomérant lui aussi naturel (gomme d’acacia) sont à privilégier. Enfin, évitez à tout prix les produits pouvant contenir des nano-particules, l’usage de dioxyde de titane n’étant pas rare dans les gélules.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :